resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ian Halperin

Aller en bas 
+7
AnnieRuOK
Clea
suzysuzon
anne
boston 76
tomatejoyeuse
Aimjee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:35



Ceci a été pris sur la page d'un contact FB et c'est une de ses amies qui a fait la traduction



Contrairement à ce que certains décriait à l'avance, sans l'avoir vu, le reportage de Ian Halperin n'a rien de négatif, bien au contraire.

Merci à Agnès Peter pour la traduction Allemand / Français du reportage

Certains passages, vidéos ultra connues, n'ont pas été retranscrites.


GONE TOO SOON

Premières Images : final curtain call de Michael à Londres
Puis des extraits des différentes interviews d’intervenants

Brian Oxmann : les gens qui ont permis cela, ont tous une responsabilité dans ce qui est arrivé

Bande audio :
Le père de Chandler : je vais les faire payer, ils seront anéantis à jamais

Halperin, assis dans le noir devant un bureau juste éclairé par une lampe au dessus d’un ordinateur portable, habillé sobrement d’un costume noir, chemise blanche, cravate noire, sans lunettes (un homme normal), tape sur le clavier du PC et commente le film en voix off :
« Chaque intervenant a eu un rôle dans la vie de Michael Jackson »

Corey Corey : Michael Jackson a commencé à mourir quand ont commencé toutes ces accusations

Kai Chase :
La Cuisinière : je remarquais bien que les répétitions l’épuisaient

Halperin : chacun avait entre ses mains un morceau du puzzle

Lou Ferrigno : Michael Jackson avait demandé à Deepak Chopra : est ce que tu as déjà entendu parler de ce produit qui te conduit dans la vallée de la mort, et te laisse à nouveau ressusciter en pleine lumière?

Halperin : si on assemble tous ces morceaux du puzzle, quelle image va-t-on obtenir ?
(extrait de la vidéo de Michael lors de son premier interrogatoire par les avocats concernant les accusations d’abus sexuel sur le jeune Chandler, Michael se prend le visage dans ses mains, ne croyant pas ce qu’il vient d’entendre)

Reportage de l’ambulance amenant Michael depuis son domicile jusqu’à l’Hôpital le 25 juin

F Diléo : la famille vint et me demanda : Franck comment va-t-il ? Je répondis, il ne l’a pas surmonté !! Il nous a quitté !!

Révérend June Gatlin : Michael ne devait pas vieillir, il ne voulait pas vieillir, Michael était comme Peter Pan !!

Intervenant: c’est une tragédie américaine, une tragédie humaine

Et c’est là que commence réellement le film :
Les interviews sont entrecoupées de vidéos de Michael sur scène, à Neverland, au procès, dans différentes scènes de la vie, ainsi que des photos depuis son plus jeune âge.
La musique de fond n’est pas celle de Michael
De temps à autre nous avons droit à un écran géant avec une photo de Michael composée de centaines de petits écrans TV allumés sur des vidéos et des clips de Michael, de près on ne voit que des scènes de toutes sortes, et en zoom arrière se profile le visage de Michael, comme ces reconstitutions de visage vues sur le net avec des photos de fans

Halperin : Michael Jackson était certainement l’artiste le plus doué que le monde ait connut, si seulement il n’y avait pas eu tous ces côtés négatifs comme, la pédophilie, les interventions chirurgicales pour modifier son apparence physique, une vraie obsession
Quand je compris à quel point le monde s’intéressait à son cas je voulais faire la lumière sur la vraie histoire de Michael Jackson
Je décidais donc d’utiliser tous les stratagèmes pour approcher l’entourage de Michael Jackson, avec ma caméra toujours prête à filmer ce qui devait l’être.
Pour ma première enquête je me présentais dans un salon de coiffure pour star, dans la peau d’un coiffeur homosexuel voulant avoir des précisions sur la pose de rajout dans les cheveux.
(il s’adressa à la coiffeuse du salon dont le visage était protégé à l’écran)
- Est-ce que MJ avait des cheveux synthétiques, des rajouts dans ses vrais cheveux ?

La coiffeuse : MJ n’aurait pas fait rallonger ses cheveux s’il ne les avait pas perdu à l’époque de l’accident, quand ils ont prit feu

Halperin : je continuais mon enquête et voulais savoir si MJ était vraiment un pédophile ou non. Au début de mes recherches, j’étais totalement convaincu de sa culpabilité. A la fin de mon enquête, j’ai dû me rendre à l’évidence : il n’y a pas la moindre preuve que MJ ait un jour abusé d’un enfant.
En décembre 2008 je publiais un article avec la prédiction que MJ décèderait dans les 6 mois à venir. Exactement une demi-année plus tard, le King of Pop était mort.

(A ce moment là, extraits du reportage du 25 juin, sur l’ambulance, l’hélicoptère, l’hôpital, etc. )

Travis Payne : la veille au soir c’était magnifique, nous nous sommes enlacés, avons beaucoup rit, je lui demandais s’il y avait encore un détail dont il fallait parler ensemble, il a répondu que non, on se voit demain à 14h00, je vous aime.

Deepak : nous étions tous sous le choc, personne ne pensait qu’il pourrait mourir

Ferrigno : beaucoup de personnes l’adoraient, il était tellement sensible, infantile, généreux, et il aimait les gens, tous, sans exception, on se rappellera surtout du grand artiste qu’il était

(extraits de concerts, rencontre avec Lady Di, Nelson Mandela, œuvres caritatives etc. …)

F Diléo : nous avons perdu un être merveilleux

Halperin : avec la mort de MJ, mes craintes se sont vérifiées, j’étais choqué comme le reste du monde. J’avais pourtant espéré que son entourage aurait enfin le courage de se réveiller et d’entreprendre ce qu’il fallait pour lui donner les soins dont il avait besoin d’urgence, au lieu de cela ils ont organisé une tournée de 50 concerts.
(extrait de l’annonce de MJ de son dernier show à Londres)

Halperin : MJ avait plus de 400 millions de dettes, et quel que soit le résultat de l’autopsie, la vraie cause de son décès est l’avidité de son entourage.
MJ serait encore en vie si lors de ses derniers jours, il n’avait pas été entouré de banquiers, managers et médecins incompétents.
Pourquoi nous a-t-il quitté si tôt? Je me sens responsable de devoir rétablir la vérité et de déterminer la vraie cause de sa mort

( le 08/02/2010 : Les fans sont rassemblés devant la cour, ainsi que les journalistes, Murray arrive encadré par la police)

A la cour : C Murray plaidez vous coupable ? Réponse : non coupable ! L’audience a duré en tout une vingtaine de minutes puis Murray est libéré sous caution, n’ayant pas le droit d’utiliser à l’avenir d’anesthésiant lors de ses consultations)
Il était libre, la famille Jackson n’arrivait pas à comprendre pourquoi
(extraits de la vidéo devant la cour, de la famille sortant du bâtiment, des fans en liesse etc. …)



Halperin : La famille, les fans étaient en colère, les médias se posaient des questions sur ce qui s’était réellement passé. Personne ne pouvait apporter de lumière sur cette tragédie, car personne n’avait la réponse à toutes ces questions, chacun ne détenait qu’une partie de la vérité et personne ne détenait les bandes audio de Michael, si ce n’est moi et moi seul :

Bande audio : concernant la mort
MJ : quand nous serons un jour au paradis, la mort n’existera plus, c’est la promesse, c’est mon plus grand rêve
Interviewer : je comprends, est ce que tu as peur de la mort ?
MJ : je ne veux pas avoir à l’affronter (rire)

Halperin
Le vrai portrait de Michael Jackson ne verra le jour que lorsque tous les morceaux du puzzle seront réunis.
Les médias et les fans, suite aux rumeurs sur sa santé fragile, n’ont jamais été certains que Michael Jackson serait capable de retourner un jour sur scène
Voulait-il convaincre le monde qu’il aurait la volonté et la force de le faire ?
(Extrait de Londres : Michael dit au public : This is it, on se verra en Juillet)
Le 25 juin la planète entière était endeuillée pour l’icône la plus populaire de l’histoire de la musique

Kai Chase: cuisinière
- Le 25 juin avait commencé comme un autre jour, je préparais le petit déjeuner, les enfants étaient présents et jouaient avec le chien, nous étions ensembles, c’était la promesse d’une belle journée.
Puis le Dr Murray est arrivé en courant totalement paniqué en disant, allez chercher Prince, appelez les secours et la sécurité.
A un moment donné j’ai vu arriver des hommes de la sécurité, des secouristes qui montaient à l’étage, les enfants pleuraient, moi aussi, on s’est pris la main et on priait : Mon Dieu faites qu’il n’arrive rien à Mr Jackson.

F Diléo : j’étais en train de déjeuner, mon téléphone a sonné, un fan au bout du fil me demande si je savais que devant le domicile de Michael Jackson était garée une ambulance ? J’ai appelé un collaborateur et demandais pourquoi il y avait une ambulance à la propriété de Michael Jackson ?

B Oxmann : j’ai eu un appel de Randy Jackson me disant que Michael était à l’hôpital. TMZ diffusait que Michael Jackson avait été admis à l’hôpital suite à un arrêt cardiaque. Beaucoup n’y croyait pas, certains pensaient que c’était une astuce pour ne pas rembourser les tickets des concerts.

Mike la Perruque : j’étais à l’aéroport, au terminal j’entendais les gens discuter entre eux et une bande annonce passait sans cesse disant que Michael Jackson avait eu un arrêt cardiaque, je pensais que ce n’était pas possible. NBC disait que Michael Jackson était dans le coma, CNN disait que l’appel d’urgence venait de la maison de Michael Jackson

(encore des extraits des vidéos connues de l’ambulance, hélicoptère etc.… appel du 911)

Halperin : En peu de temps une masse de fans et de journalistes s’étaient rassemblés devant l’hôpital

B Oxmann : quand je suis arrivé, les gens voulaient envahir l’hôpital.

La cuisinière : il y avait des infos disant que Michael Jackson était mort, mais les personnes qui pouvaient me confirmer cela étaient encore à la clinique.

F Diléo : quand je suis arrivé à l’hôpital, il était couché dans une pièce derrière un rideau.

B Oxmann : que se passait-il, tout était en train de se jouer derrière ce rideau, mais ce que j’entendais de la part des médecins n’avait rien à voir avec une tentative de réanimation.

F Diléo : peu de temps après la famille arriva, nous étions assis là à attendre, puis une infirmière vint, je me levais et demandais comment il allait, elle voulait savoir qui j’étais , je lui disais que j’étais son manager, elle me répondit alors que Michael Jackson était décédé depuis quelques heures, je répondis : non ?

Halperin : 14 h26 confirmation du décès de Michael Jackson

F Diléo : Je répondis aussitôt : j’ai besoin d’une chaise roulante, d’un cardiologue et d’un psychologue. Le père Joe Jackson a le cœur fragile.

B Oxmann : Latoya arriva en pleurant dans le couloir, je ne pouvais rien faire.

F Diléo : je rentrais dans la pièce, avec moi le Dr Murray, un cardiologue et un psy, tout ce que j’avais demandé. Quand elle s’approcha de moi, elle me demanda : comment va-t-il ? Je lui répondis, il ne l’a pas surmonté, elle me dit que veux tu dire ? Je lui dis : il nous a quitté !
Nous avons pleuré tous les deux, il fallait encore l’annoncer aux enfants

Halperin: une horde de reporters s’était rassemblée lorsque Jermaine fit l’annonce du décès tragique de son frère.

La cuisinière : j’ai allumé le poste radio plus fort et entendais que Mr Jackson était mort, je me retirais et m’effondrais (elle pleure)

Corey Corey : journaliste dans le domaine de la musique
Je me suis enfermé dans la salle de bains et n’arrêtait pas de pleurer pendant au moins 3h00 je ne pouvais pas croire que jamais plus je ne le verrai et que je ne serai plus le témoin de son géni, je ne peux toujours pas croire qu’il soit mort.

Halperin : L’office funèbre de Michael Jackson au Stapple Center avait réuni plus de 1 milliard de spectateurs de par le monde

Ferrigno: c’était un choc terrible, ce n’était pas encore l’heure pour Michael Jackson de nous quitter

Cuisinière : j’aimerais tant pouvoir lui dire que je l’aime, que j’aime ses enfants et que je continuerai à m’en occuper

(extrait de la déclaration de Paris disant qu’elle aimait son papa, sur la scène du au SC)

F Diléo : je pense que l’organisation de ses funérailles lui aurait plut, les interventions de toutes les personnes qu’il connaissait, ses fans, oui cela lui aurait fait plaisir.

Bande audio :
MJ : certaines personnes aiment se contenter simplement de profiter de chaque jour de leur vie, d’autres sont destinées par leur art et leurs actions à rendre les gens heureux, et ça c’est merveilleux.

Halperin : dans les mois qui suivirent la mort de Michael Jackson chacun voulait présenter sa facture.
Les chaînes TV proposaient des émissions spéciales et Sony sortait un film documentaire, je ne m’attendais pas à moins.

Depuis plus de 5 ans je m’intéressais au cas de Michael Jackson, j’avais parlé avec des centaines d’employés et d’amis de Michael Jackson.

Carlos Ecohn (majordome) : comment était-il les derniers mois de sa vie, était-il heureux ? Satisfait ? C’est l’impression qu’il me donnait, il était motivé, plein d’énergie, débordant d’idées et de plans grandioses.


Halperin : En décembre 2008 je publiais un article avec la prédiction que Michael Jackson décèderait dans les 6 mois. Exactement une demi-année plus tard, le King of Pop était mort.
A cette époque, les faits ne faisaient que confirmer ce qui arriva
Fait n°1 : les dettes par les procès, une vie extravagante, les CD qui ne se vendaient plus
Touts les gens autour de Michael Jackson ne s’intéressaient qu’à l’argent.

Deepak : Michael Jackson vivait au-dessus de ses moyens mais il pensait toujours pouvoir se renflouer

F Diléo : tu as besoin d’argent ? Pas de problème ! nous allons faire une hypothèque, un prêt
En fin de compte il avait une dette de près de 400 millions de dollars, et Michael Jackson était préoccupé et stressé…. Mais il se présentait une lumière au bout du tunnel.

Halperin : Michael Jackson devait faire un come back pour obtenir l’argent dont il avait besoin pour rembourser ses dettes.

T Payne: les préparatifs pour les concerts battaient leur plein, quand on fit appel à moi, il était prévu 10 concerts, puis lors d’une réunion il a été décidé ensemble qu’il serait question d’en faire 50 et MJ était d’accord car il ne faisait jamais rien sans l’avoir décidé lui-même.

Dr Judy Kuriansky : (psychologue)
Lorsque j’entendis qu’il allait faire 50 concerts, j’ai dit tout de suite que jamais, jamais de la vie il serait capable de le faire.

B Oxmann : je ne pense pas que l’état physique de Michael Jackson lui permettait de faire tous ces concerts Ceux qui avaient organisé les concerts ont dit qu’il ne savait pas qu’en fait il y en aurait 50 mais simplement 10.

F Diléo : j’avais dit clairement à Michael qu’il était prévu de faire au moins 85 concerts car les 50 concerts prévus ne suffiraient pas à le sortir de l’impasse financière dans laquelle il se trouvait, il était d’accord et signa alors pour 50 concerts, il dirait aux gens qu’en allant se coucher il avait signé pour 10 concerts et en se levant c’était en fait 50 concerts dont il était question, c’était sa façon de dire : eh bien oui ! Il a d’abord été question de ne faire que 10 concerts mais au vu de la demande nous sommes obligés en fait d’en faire 50.

T Payne: je ne pense pas que MJ se serait contenté de juste faire 10 concerts, non ça ne lui aurait pas suffit (grand sourire sur un hochement de tête)

Halperin : je ne pense pas que ce soient uniquement les dettes qui ont poussé Michael Jackson à signer pour ces concerts, il y avait une autre raison qui était l’entourage de MJ.

Dr J Kuriansky : beaucoup de personnes dans l’entourage de MJ étaient des profiteurs, soit ils avaient beaucoup à y gagner ou alors à perdre. MJ était télécommandé par certaines personnes dont il était devenu dépendant, et c’est ce qui a contribué à sa chute.

Deepak : il y avait beaucoup de personnes avides dans l’entourage de MJ qui abusaient de sa vulnérabilité.

Noah Levy: MJ était entouré de parasites, de personnes malades uniquement intéressées par le profit qu’elles allaient pouvoir en tirer

B Oxmann : MJ passait d’avocat en avocat, de conseiller en conseiller

Noah Levy : quand MJ avait des douleurs et voulait quelque chose il y avait toujours quelqu’un pour lui donner ce qu’il voulait, il avait fait appel à différents médecins, et jamais aucun n’a consulté l’autre pour savoir ce que le précédent lui avait déjà prescrit.

Halperin : Concernant le Dr Murray, qui était entré dans la vie de MJ 6 mois avant sa mort, si une personne avait de l’influence sur lui c’était bien un certain Thome Thome, conseiller personnel de MJ.
Tout de suite après avoir publié dans la presse la prédiction du décès de MJ dans les 6 mois à venir, Thome Thome, faisait savoir officiellement dans les médias que ce que j’affirmais n’était qu’une reconstitution complètement absurde : je commençais à avoir des soupçons.

F Diléo : je ne sais pas d’où venait ce Thome Thome, tout à coup il était là et faisait signer des contrats à Michael ! Je sais que MJ n’était pas satisfait du planning de sa tournée, ce Thome n’avait jamais managé de tournée de toute sa vie, ce n’était qu’un simple homme d’affaires.

Halperin : pendant que les gens et les médias s’intéressaient à ce que j’avais pronostiqué, Michael commençait à régresser.

Juliet Izon (reporter) :
- Tout à coup dans la presse on voyait des photos de Michael en fauteuil roulant , avec des béquilles, amaigri et épuisé.

Cuisinière : je me rendais compte que suite aux répétitions, il avait l’air fatigué, mais comme l’aurait été d’autres personnes dans cette situation.

Deepak : différentes sources me rapportaient que Michael n’allait pas bien

Juliet Izon : je pense que pour une partie c’était de la publicité et pour une autre partie des problèmes de santé réels, personne ne pourra dire que dans ses 6 derniers mois il n’aura pas souffert, il avait des problèmes pulmonaires, il était faible, anorexique, avait des douleurs continues.

Halperin : j’étais étonné que Thome Thome dise que Michael était en super forme car deux semaines auparavant il disait que MJJ n’était pas en état d’entreprendre un voyage en avion, lorsqu’on lui avait demandé de se rendre à une audience pour le procès que lui intentait le prince de Barhein, et tout à coup il était en super forme et avait réussi le test physique de l’assurance pour assurer 50 concerts.

B Oxmann : comment est-il possible qu’il ait réussi les tests devant confirmer que son état de santé permettait d’assurer les 50 concerts, j’aimerais bien voir ces résultats, certaines personnes à la lecture de ce document devait avoir les yeux bien fermés.

Halperin : comment un homme en parfaite santé pouvait il se retrouver dans une ambulance suite à un arrêt cardiaque ? (Halperin se trouve devant l’ambulance, puis monte à l’arrière du véhicule – vue de l’intérieur)
Le Dr Murray était avec MJJ dans l’ambulance mais en arrivant à l’hôpital il était déjà trop tard.

La vérité sur cette histoire ne se rapporte pas seulement au Dr Murray.

Bande audio :
MJJ : je ne supporte pas les personnes malhonnêtes, je ne supporte pas quand certaines personnes abusent des autres, peu importe la raison, je crois à la justice et essaie d’être juste moi-même. J’aime les gens, mais pas ce qu’il y a de mauvais en eux.
Interviewer : arrives-tu à faire la différence ?
MJJ : oh oui !!

Bande audio: Concernant le rêve de gloire
Interviewer : Elton John, John Lennon, ils devraient …. (la phrase s’est arrêtée là)
MJJ : oui je sais mais ma situation est différente, peut être qu’il n’existe personne d’autre pour qui c’est le cas, qui aurait une renommée équivalente, sans jamais avoir voulu obtenir un quelconque succès.

Halperin : après le décès de MJJ, chacun avait sa propre théorie quant aux causes du décès de Michael, certains procureurs font un parallèle entre ce qui est arrivé à Michael et ce qui est arrivé à Anna Nicole, un entourage manipulateur et dévastateur, impliquant la prise de médicaments.
Les preuves s’accumulaient suite à la divulgation 8 mois plus tard du rapport d’autopsie.
Rapport faisant état de toutes sortes de médicaments qui ont été injectés à Michael.

Deepak : MJ m’avait demandé, est ce que tu as déjà entendu parler de ce produit qui te conduit dans la vallée de la mort, et te laisse à nouveau ressusciter ? Je suis sûre qu’il parlait d’anesthésiants.

Halperin: tout ceci était un cocktail d’anti-douleurs et d’anti-dépresseurs, ce qui était choquant ce sont les causes officielles de la mort: intoxication au Propofol et l’accusé était son médecin le Dr Murray

F Diléo : nous n’avions jamais entendu parler de lui, c’est MJJ qui l’avait choisi, pas nous.

Dr Panchali Dhar : (anesthésiste)
Le Diprivan (propofol) est injecté en intraveineuse – Le Dr Murray est un cardiologue, il ne pouvait pas savoir comment on dose ce médicament – il a perdu 90 mn avant de réanimer MJJ, c’était du temps perdu, car après cette période toute tentative est inutile – je pense qu’il a pris peur, il s’est rendu compte qu’il avait devant lui non pas un quelconque patient, mais qu’il s’agissait en fait de Michael Jackson, inconscient, alors que faire ? Il a paniqué !

Pathologiste : il avait à charge de s’occuper de la santé de MJJ, il avait une responsabilité, le devoir moral et éthique de préserver une vie, et il a échoué.
Il avait une simple expérience médicale, on ne tente rien dans ce cas dans un domaine spécialisé où l’on est incompétent, sans savoir si ses actes sont appropriés.

Halperin : le Dr Murray était donc incompétent pour administrer ce médicament, tout comme il a été constaté qu’il était incompétent lors de la tentative de réanimation, ainsi que sa déclaration au poste de police, disant qu’il a commencé à donner les premiers soins à Michael tout de suite lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait des problèmes, alors qu’il a été prouvé qu’il a donné des coups de tél bien après avoir, comme il l’a précisé, commencé à réanimer le patient. Ils se sont écoulées 90 mn entre le moment de la découverte de MJ inconscient et l’appel aux urgences.

Deepak : l’effet du Diprivan est immédiat, à mes yeux c’était illégal, en dehors d’un hôpital ce médicament devrait être tabou.

Dr Panchali Dhar : l’anesthésie ne se compare pas au sommeil, en sortant d’une narcose on est pas reposé

Halperin : Tout ces rapports, ne faisaient que générer de nouvelles questions, sans apporter de réponses, trop de points manquaient de précisions, et de nombreuses questions faisaient surface
Il a été trouvé du Propofol et de la Lidocaïne dans l’estomac de MJJ : ou il l’a bu lui-même ou le Dr Murray le lui a fait ingurgiter : aucune de ces théories n’a pu être prouvée
La déclaration faite par Murray n’était pas crédible.

Dr Panchali Dhar : les 25 mg injectés soit disant à Michael suffisaient à peine pour quelques secondes de sommeil et non pour 8h00 comme le prétendait le Dr Murray.

Pathologiste : qui a prescrit le Propofol, je suis sûr que bien d’autres personnes sont impliquées dans cette affaire et avant que cette affaire ne soit terminée, bien des noms seront encore cités.

B Oxmann : j’ai entendu beaucoup de personnes dire que MJ vaudrait plus mort que vivant, est ce vrai ? Je ne sais pas, je pense que le temps nous le dira.

Annette Whiteridge (journaliste):
- ce qui est arrivé s’est déroulé derrière des portes closes, et ce que l’on sait est que MJ était entouré de personnes qui se sont servies de lui sans scrupules.

Bande audio : concernant la peur
Interviewer : de quoi as-tu le plus peur ?
MJJ : que quelqu’un me trompe, mais ça je ne le permettrai pas
Interviewer : est-il vrai que tu dépends de l’avis de tes conseillers, comme le faisait Elvis ?
MJJ : en aucun cas
Interviewer : tu ne te fais pas de soucis à ce propos ?
MJJ : non

Bande audio : Concernant l’accident Pepsi
MJJ : je déteste Pepsi
Interviewer : as-tu le droit de le dire ?
MJJ !: je pense que non, je ne supporte pas Pepsi, j’ai détesté cette publicité débile.

Halperin : depuis son décès, de plus en plus d’éléments depuis ces dix dernières années refont surfaces confirmant le début de sa chute.
Concernant l’accident de 1984 avec Pepsi j’avais pris part à une émission car ils voulaient entendre mon avis sur les faits de l’époque.

F Diléo : j’étais sur place à l’époque mais pas en temps que manager, les prises étaient achevées, on était sur le point de se quitter, quand il a été décidé de tourner une dernière scène
(extrait de l’accident) ça a été une journée horrible qui lui occasionna pour le reste de sa vie des peines et des douleurs.

Deepak : après cet accident il devint dépendant des médicaments

B Oxmann : toute sa vie MJJ avait un problème avec les médicaments, rien ne pouvait le détourner de ses contrats mais le problème existait.

Annette Whiteridge (journaliste)
- est ce que quelqu’un lui a jamais dit qu’il avait un problème avec les médicaments, ou lui disait simplement la vérité, certainement non.

F Diléo : il n’avait pas vraiment de problèmes avec ça, OK il prenait de temps en temps des cachets pour la douleur mais c’était pas un problème.


Linda Parish :
- Je remarquais que quelque chose n’allait pas, mais il me disait qu’il était en traitement depuis des années

B Oxmann : qu’il prenne des médicaments de temps en temps, pas de problème, mais c’est devenu incontrôlable

Mike la Perruque : parfois on devait le porter dans sa chambre, lui enlever les bottes, le mettre au lit et je restais là assis à coté du lit pendant 3 à 4h00 à surveiller s’il respire encore

Deepak : malheureusement sa dépendance était entretenue par les médecins, et une fois que l’on est dépendant, on y revient toujours, et rien n’empêchera ça.

B Oxmann : MJJ était un homme qui avait de l’influence, il était intelligent, et avait beaucoup d’argent, il pouvait s’acheter les médecins.

Deepak : un jour il m’a demandé une prescription, je la lui ai refusée, il ne m’a plus jamais demandé.

F Diléo : je lui avais dit ne pas s’engager avec ça et que s’il avait un problème, il devait venir m’en parler et que je serai là pour lui …. Il m’a rejeté et m’en a beaucoup voulut

Halperin : c’est quand même bizarre que personne jamais ne soit intervenu, pas même pendant les répétitions de TII, quand il y eut toutes ces rumeurs sur sa santé

Annette Whiteridge : il semblerait que chacun a une façon de voir Michael Jackson, les uns disent qu’il venait aux répétitions en chaise roulante, et les autres qu’il était en super forme, il faudrait savoir.

Halperin : je voulais donc savoir si MJJ était prêt physiquement pour supporter les 50 concerts, et pour cela j’allais me rendre chez son entraîneur Lou Ferrigno, me faisant passer pour un homo du Canada qui a besoin de se faire dégraisser, et je lui ai dit que je l’avais choisi car j’ai entendu qu’il a réussi à remettre MJ en forme pour les concerts.
(Il arrive chez L Ferrigno qui l’emmène dans la salle de gym et lui montre différents accessoires de film)

Halperin demande s’il peut lui montrer différents exercices qu’il faisait faire à Michael pour TII… OK !!
J’étais étonné des exercices soft qu’il me faisait faire et toujours avec une musique de MJJ en bruit de fond

(Halperin en survêtement gris avec capuche, bandeau blanc ajusté sur le front, lunettes au bord épais blanc)

Ferrigno : MJJ venait toujours habillé de noir, chapeau, gants, masque, lunettes, et je lui demandais pourquoi il venait avec tout cet attirail ? Michael a répondu qu’il ne voulait pas que les gens l’observent, alors je lui ai répondu, Michael il est 10h00 du soir ici il n’y a personne, enlève ton masque, il s’exécuta, commença à jouer avec les lumières, tout ce qu’il trouvait, et n’arrêtait pas de trouver une manière ou une autre pour m’énerver … tu vois, toutes ces choses !!

(tout en s’entraînant avec les appareils dont se servait Michael, notamment un grand ballon sur lequel il se couchait en le faisant rouler)

Halperin : combien de fois l’as-tu entraîné pour les concerts ?

Ferrigno : 2 à 3 fois par semaine pendant plusieurs mois

B Oxmann : physiquement il était en état de faire les 50 concerts


Corey Corey :
- je me rappelle avoir discuté avec mes jeunes à la fin du film TII, et j’ai trouvé qu’il était en forme, pas fragile, capable physiquement de faire tous ces concerts, pas souffrant comme beaucoup aime à l’imaginer

Juliette:
A notre dernière rencontre il était question de faire un livre ensemble, je le trouvais très faible, fragile, absolument pas capable d’entreprendre quoi que ce soit, je trouvais ça très irritant.
Quand quelqu’un est à ce point physiquement et psychiquement affaibli il ne devrait pas s’occuper de faire des affaires, peu importe les motifs.

(debout devant Ferrigno)
Halperin : comment était-il sans t-shirt ? Était –il de couleur ?
Ferrigno : absolument blanc, entièrement blanc, aussi blanc que toi !
Halperin : vrai ? Son torse, tout était blanc ?
Ferrigno : oui
Halperin : autant que tu puisses en juger maintenant qui est en meilleure forme, Michael ou moi ?
Ferrigno : toi


Juliet Yzon:
- Par des informateurs nous savions qu’il souffrait, qu’il était anorexique

Lynda Parish :
- la dernière fois que je l’ai vu il avait encore perdu du poids, je pensais que ça venait des répétitions trop intenses

Ferrigno : MJJ voulait être le plus léger possible pour danser, il était très fanatique à ce sujet, il ne voulait absolument pas prendre un gramme, c’est pour cela que chaque fois qu’il venait il se mettait sur le pèse personne, pour être sûr qu’il n’avait pas grossi, je lui disais que ça ne dépendait pas de son poids mais de la manière dont il se voyait

Narratrice: il alla rendre visite à un médecin à New York, il lui prescrivit une mise en forme réputée être pour les astronautes de la Nasa

Mark Flemming :
- tout était toujours une question d’argent, tout le monde se serrait les couches afin que tout se passe bien, qui sait, peut être n’a-t-il pas réussi son test d’aptitude, ou alors tout juste dans les limites, ou alors certaines choses ont été volontairement omises.

Narratrice : nous savons aujourd’hui que les Britanniques ne croient pas une seconde au rapport de ce test, et nous savons que MJJ était sur le point de faire ses bagages pour Londres quand il mourut, en arrivant là-bas, un RV avait déjà été fixé pour faire un deuxième test médical.

Halperin : plus les répétitions étaient ardues et intensives, et plus il aurait eu besoin de repos.
Mais il devait retourner sur la scène à tout prix.

Narratrice : ce que Michael Jackson voulait, il l’obtenait, s’il disait à Murray qu’il ne pouvait pas dormir celui-ci lui donnait ce qu’il fallait pour le faire dormir.

Ferrigno: il me parlait de ses problèmes d’insomnies, cela lui causait beaucoup de soucis, il restait éveillé très longtemps, puis ne se réveillait que l’après midi, lorsqu’il venait aux entrainements il était 22h00 et restait jusque vers minuit.

Mark Flemming :
- je pense que MJJ est décédé d’épuisement, depuis des années il cumulait tant de problèmes qu’il n’arrivait plus à dormir, il est normal que le cœur finisse par céder.

Ferrigno : on ne doit pas oublier qu’il avait quand même plus de 400 millions de dollars de dettes, il était continuellement sous pression, 2 enfants ( ???), les concerts, des problèmes d’insomnie, avait besoin de plus de temps pour s’entraîner, et toute cette concentration sur la chorégraphie, la régie, le tour, c’était un travail d’hercule.

B Oxmann : ce que j’ai constaté les dernières semaines de sa vie était que MJJ manquait certaines répétitions, qu’il ne pouvait pas répéter, que la tournée devait donc être reconduite, et à mon avis ce qu’on voit dans le film n’est pas la reconstitution de ce qui s’est réellement produit.

Mark Flemming: j’ai vu le film TII, il était phénoménal, mais restait quand même un homme fragile et amaigri, je pense que son cœur n’a plus résisté à tout cela

Halperin : comment trouver les vraies causes du décès de Michael Jackson ?
La vraie raison était certainement des décennies de stress et de mensonges.

Bande audio : concernant le stress des répétitions
Interviewer : y a-t-il des choses pour lesquelles tu es intransigeant ?
MJJ : j’insiste sur le fait que je veux toujours avancer à mon rythme, je suis le capitaine à bord de mon navire, j’écoute les conseils et aime savoir ce qu’en pensent les autres, mais la décision finale c’est moi qui la prend

Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:03

suzysuzon a écrit:


Ceci a été pris sur la page d'un contact FB et c'est une de ses amies qui a fait la traduction



Contrairement à ce que certains décriait à l'avance, sans l'avoir vu, le reportage de Ian Halperin n'a rien de négatif, bien au contraire.

Merci à Agnès Peter pour la traduction Allemand / Français du reportage

Certains passages, vidéos ultra connues, n'ont pas été retranscrites.


GONE TOO SOON

Premières Images : final curtain call de Michael à Londres
Puis des extraits des différentes interviews d’intervenants

Brian Oxmann : les gens qui ont permis cela, ont tous une responsabilité dans ce qui est arrivé

Bande audio :
Le père de Chandler : je vais les faire payer, ils seront anéantis à jamais

Halperin, assis dans le noir devant un bureau juste éclairé par une lampe au dessus d’un ordinateur portable, habillé sobrement d’un costume noir, chemise blanche, cravate noire, sans lunettes (un homme normal), tape sur le clavier du PC et commente le film en voix off :
« Chaque intervenant a eu un rôle dans la vie de Michael Jackson »

Corey Corey : Michael Jackson a commencé à mourir quand ont commencé toutes ces accusations

Kai Chase :
La Cuisinière : je remarquais bien que les répétitions l’épuisaient

Halperin : chacun avait entre ses mains un morceau du puzzle

Lou Ferrigno : Michael Jackson avait demandé à Deepak Chopra : est ce que tu as déjà entendu parler de ce produit qui te conduit dans la vallée de la mort, et te laisse à nouveau ressusciter en pleine lumière?

Halperin : si on assemble tous ces morceaux du puzzle, quelle image va-t-on obtenir ?
(extrait de la vidéo de Michael lors de son premier interrogatoire par les avocats concernant les accusations d’abus sexuel sur le jeune Chandler, Michael se prend le visage dans ses mains, ne croyant pas ce qu’il vient d’entendre)

Reportage de l’ambulance amenant Michael depuis son domicile jusqu’à l’Hôpital le 25 juin

F Diléo : la famille vint et me demanda : Franck comment va-t-il ? Je répondis, il ne l’a pas surmonté !! Il nous a quitté !!

Révérend June Gatlin : Michael ne devait pas vieillir, il ne voulait pas vieillir, Michael était comme Peter Pan !!

Intervenant: c’est une tragédie américaine, une tragédie humaine

Et c’est là que commence réellement le film :
Les interviews sont entrecoupées de vidéos de Michael sur scène, à Neverland, au procès, dans différentes scènes de la vie, ainsi que des photos depuis son plus jeune âge.
La musique de fond n’est pas celle de Michael
De temps à autre nous avons droit à un écran géant avec une photo de Michael composée de centaines de petits écrans TV allumés sur des vidéos et des clips de Michael, de près on ne voit que des scènes de toutes sortes, et en zoom arrière se profile le visage de Michael, comme ces reconstitutions de visage vues sur le net avec des photos de fans

Halperin : Michael Jackson était certainement l’artiste le plus doué que le monde ait connut, si seulement il n’y avait pas eu tous ces côtés négatifs comme, la pédophilie, les interventions chirurgicales pour modifier son apparence physique, une vraie obsession
Quand je compris à quel point le monde s’intéressait à son cas je voulais faire la lumière sur la vraie histoire de Michael Jackson
Je décidais donc d’utiliser tous les stratagèmes pour approcher l’entourage de Michael Jackson, avec ma caméra toujours prête à filmer ce qui devait l’être.
Pour ma première enquête je me présentais dans un salon de coiffure pour star, dans la peau d’un coiffeur homosexuel voulant avoir des précisions sur la pose de rajout dans les cheveux.
(il s’adressa à la coiffeuse du salon dont le visage était protégé à l’écran)
- Est-ce que MJ avait des cheveux synthétiques, des rajouts dans ses vrais cheveux ?

La coiffeuse : MJ n’aurait pas fait rallonger ses cheveux s’il ne les avait pas perdu à l’époque de l’accident, quand ils ont prit feu

Halperin : je continuais mon enquête et voulais savoir si MJ était vraiment un pédophile ou non. Au début de mes recherches, j’étais totalement convaincu de sa culpabilité. A la fin de mon enquête, j’ai dû me rendre à l’évidence : il n’y a pas la moindre preuve que MJ ait un jour abusé d’un enfant.
En décembre 2008 je publiais un article avec la prédiction que MJ décèderait dans les 6 mois à venir. Exactement une demi-année plus tard, le King of Pop était mort.

(A ce moment là, extraits du reportage du 25 juin, sur l’ambulance, l’hélicoptère, l’hôpital, etc. )

Travis Payne : la veille au soir c’était magnifique, nous nous sommes enlacés, avons beaucoup rit, je lui demandais s’il y avait encore un détail dont il fallait parler ensemble, il a répondu que non, on se voit demain à 14h00, je vous aime.

Deepak : nous étions tous sous le choc, personne ne pensait qu’il pourrait mourir

Ferrigno : beaucoup de personnes l’adoraient, il était tellement sensible, infantile, généreux, et il aimait les gens, tous, sans exception, on se rappellera surtout du grand artiste qu’il était

(extraits de concerts, rencontre avec Lady Di, Nelson Mandela, œuvres caritatives etc. …)

F Diléo : nous avons perdu un être merveilleux

Halperin : avec la mort de MJ, mes craintes se sont vérifiées, j’étais choqué comme le reste du monde. J’avais pourtant espéré que son entourage aurait enfin le courage de se réveiller et d’entreprendre ce qu’il fallait pour lui donner les soins dont il avait besoin d’urgence, au lieu de cela ils ont organisé une tournée de 50 concerts.
(extrait de l’annonce de MJ de son dernier show à Londres)

Halperin : MJ avait plus de 400 millions de dettes, et quel que soit le résultat de l’autopsie, la vraie cause de son décès est l’avidité de son entourage.
MJ serait encore en vie si lors de ses derniers jours, il n’avait pas été entouré de banquiers, managers et médecins incompétents.
Pourquoi nous a-t-il quitté si tôt? Je me sens responsable de devoir rétablir la vérité et de déterminer la vraie cause de sa mort

( le 08/02/2010 : Les fans sont rassemblés devant la cour, ainsi que les journalistes, Murray arrive encadré par la police)

A la cour : C Murray plaidez vous coupable ? Réponse : non coupable ! L’audience a duré en tout une vingtaine de minutes puis Murray est libéré sous caution, n’ayant pas le droit d’utiliser à l’avenir d’anesthésiant lors de ses consultations)
Il était libre, la famille Jackson n’arrivait pas à comprendre pourquoi
(extraits de la vidéo devant la cour, de la famille sortant du bâtiment, des fans en liesse etc. …)



Halperin : La famille, les fans étaient en colère, les médias se posaient des questions sur ce qui s’était réellement passé. Personne ne pouvait apporter de lumière sur cette tragédie, car personne n’avait la réponse à toutes ces questions, chacun ne détenait qu’une partie de la vérité et personne ne détenait les bandes audio de Michael, si ce n’est moi et moi seul :

Bande audio : concernant la mort
MJ : quand nous serons un jour au paradis, la mort n’existera plus, c’est la promesse, c’est mon plus grand rêve
Interviewer : je comprends, est ce que tu as peur de la mort ?
MJ : je ne veux pas avoir à l’affronter (rire)

Halperin
Le vrai portrait de Michael Jackson ne verra le jour que lorsque tous les morceaux du puzzle seront réunis.
Les médias et les fans, suite aux rumeurs sur sa santé fragile, n’ont jamais été certains que Michael Jackson serait capable de retourner un jour sur scène
Voulait-il convaincre le monde qu’il aurait la volonté et la force de le faire ?
(Extrait de Londres : Michael dit au public : This is it, on se verra en Juillet)
Le 25 juin la planète entière était endeuillée pour l’icône la plus populaire de l’histoire de la musique

Kai Chase: cuisinière
- Le 25 juin avait commencé comme un autre jour, je préparais le petit déjeuner, les enfants étaient présents et jouaient avec le chien, nous étions ensembles, c’était la promesse d’une belle journée.
Puis le Dr Murray est arrivé en courant totalement paniqué en disant, allez chercher Prince, appelez les secours et la sécurité.
A un moment donné j’ai vu arriver des hommes de la sécurité, des secouristes qui montaient à l’étage, les enfants pleuraient, moi aussi, on s’est pris la main et on priait : Mon Dieu faites qu’il n’arrive rien à Mr Jackson.

F Diléo : j’étais en train de déjeuner, mon téléphone a sonné, un fan au bout du fil me demande si je savais que devant le domicile de Michael Jackson était garée une ambulance ? J’ai appelé un collaborateur et demandais pourquoi il y avait une ambulance à la propriété de Michael Jackson ?

B Oxmann : j’ai eu un appel de Randy Jackson me disant que Michael était à l’hôpital. TMZ diffusait que Michael Jackson avait été admis à l’hôpital suite à un arrêt cardiaque. Beaucoup n’y croyait pas, certains pensaient que c’était une astuce pour ne pas rembourser les tickets des concerts.

Mike la Perruque : j’étais à l’aéroport, au terminal j’entendais les gens discuter entre eux et une bande annonce passait sans cesse disant que Michael Jackson avait eu un arrêt cardiaque, je pensais que ce n’était pas possible. NBC disait que Michael Jackson était dans le coma, CNN disait que l’appel d’urgence venait de la maison de Michael Jackson

(encore des extraits des vidéos connues de l’ambulance, hélicoptère etc.… appel du 911)

Halperin : En peu de temps une masse de fans et de journalistes s’étaient rassemblés devant l’hôpital

B Oxmann : quand je suis arrivé, les gens voulaient envahir l’hôpital.

La cuisinière : il y avait des infos disant que Michael Jackson était mort, mais les personnes qui pouvaient me confirmer cela étaient encore à la clinique.

F Diléo : quand je suis arrivé à l’hôpital, il était couché dans une pièce derrière un rideau.

B Oxmann : que se passait-il, tout était en train de se jouer derrière ce rideau, mais ce que j’entendais de la part des médecins n’avait rien à voir avec une tentative de réanimation.

F Diléo : peu de temps après la famille arriva, nous étions assis là à attendre, puis une infirmière vint, je me levais et demandais comment il allait, elle voulait savoir qui j’étais , je lui disais que j’étais son manager, elle me répondit alors que Michael Jackson était décédé depuis quelques heures, je répondis : non ?

Halperin : 14 h26 confirmation du décès de Michael Jackson

F Diléo : Je répondis aussitôt : j’ai besoin d’une chaise roulante, d’un cardiologue et d’un psychologue. Le père Joe Jackson a le cœur fragile.

B Oxmann : Latoya arriva en pleurant dans le couloir, je ne pouvais rien faire.

F Diléo : je rentrais dans la pièce, avec moi le Dr Murray, un cardiologue et un psy, tout ce que j’avais demandé. Quand elle s’approcha de moi, elle me demanda : comment va-t-il ? Je lui répondis, il ne l’a pas surmonté, elle me dit que veux tu dire ? Je lui dis : il nous a quitté !
Nous avons pleuré tous les deux, il fallait encore l’annoncer aux enfants

de qui parle t'il? de Latoya ou de la maman? si c'est Latoya, ce n'est pas ce qu'elle a déclaré.

Halperin: une horde de reporters s’était rassemblée lorsque Jermaine fit l’annonce du décès tragique de son frère.

La cuisinière : j’ai allumé le poste radio plus fort et entendais que Mr Jackson était mort, je me retirais et m’effondrais (elle pleure)

Corey Corey : journaliste dans le domaine de la musique
Je me suis enfermé dans la salle de bains et n’arrêtait pas de pleurer pendant au moins 3h00 je ne pouvais pas croire que jamais plus je ne le verrai et que je ne serai plus le témoin de son géni, je ne peux toujours pas croire qu’il soit mort.

Halperin : L’office funèbre de Michael Jackson au Stapple Center avait réuni plus de 1 milliard de spectateurs de par le monde

Ferrigno: c’était un choc terrible, ce n’était pas encore l’heure pour Michael Jackson de nous quitter

Cuisinière : j’aimerais tant pouvoir lui dire que je l’aime, que j’aime ses enfants et que je continuerai à m’en occuper

(extrait de la déclaration de Paris disant qu’elle aimait son papa, sur la scène du au SC)

F Diléo : je pense que l’organisation de ses funérailles lui aurait plut, les interventions de toutes les personnes qu’il connaissait, ses fans, oui cela lui aurait fait plaisir.

Bande audio :
MJ : certaines personnes aiment se contenter simplement de profiter de chaque jour de leur vie, d’autres sont destinées par leur art et leurs actions à rendre les gens heureux, et ça c’est merveilleux.

Halperin : dans les mois qui suivirent la mort de Michael Jackson chacun voulait présenter sa facture.
Les chaînes TV proposaient des émissions spéciales et Sony sortait un film documentaire, je ne m’attendais pas à moins.

Depuis plus de 5 ans je m’intéressais au cas de Michael Jackson, j’avais parlé avec des centaines d’employés et d’amis de Michael Jackson.

Carlos Ecohn (majordome) : comment était-il les derniers mois de sa vie, était-il heureux ? Satisfait ? C’est l’impression qu’il me donnait, il était motivé, plein d’énergie, débordant d’idées et de plans grandioses.


Halperin : En décembre 2008 je publiais un article avec la prédiction que Michael Jackson décèderait dans les 6 mois. Exactement une demi-année plus tard, le King of Pop était mort.
A cette époque, les faits ne faisaient que confirmer ce qui arriva
Fait n°1 : les dettes par les procès, une vie extravagante, les CD qui ne se vendaient plus
Touts les gens autour de Michael Jackson ne s’intéressaient qu’à l’argent.

Deepak : Michael Jackson vivait au-dessus de ses moyens mais il pensait toujours pouvoir se renflouer

F Diléo : tu as besoin d’argent ? Pas de problème ! nous allons faire une hypothèque, un prêt
En fin de compte il avait une dette de près de 400 millions de dollars, et Michael Jackson était préoccupé et stressé…. Mais il se présentait une lumière au bout du tunnel.

Halperin : Michael Jackson devait faire un come back pour obtenir l’argent dont il avait besoin pour rembourser ses dettes.

T Payne: les préparatifs pour les concerts battaient leur plein, quand on fit appel à moi, il était prévu 10 concerts, puis lors d’une réunion il a été décidé ensemble qu’il serait question d’en faire 50 et MJ était d’accord car il ne faisait jamais rien sans l’avoir décidé lui-même.

Dr Judy Kuriansky : (psychologue)
Lorsque j’entendis qu’il allait faire 50 concerts, j’ai dit tout de suite que jamais, jamais de la vie il serait capable de le faire.

B Oxmann : je ne pense pas que l’état physique de Michael Jackson lui permettait de faire tous ces concerts Ceux qui avaient organisé les concerts ont dit qu’il ne savait pas qu’en fait il y en aurait 50 mais simplement 10.

F Diléo : j’avais dit clairement à Michael qu’il était prévu de faire au moins 85 concerts car les 50 concerts prévus ne suffiraient pas à le sortir de l’impasse financière dans laquelle il se trouvait, il était d’accord et signa alors pour 50 concerts, il dirait aux gens qu’en allant se coucher il avait signé pour 10 concerts et en se levant c’était en fait 50 concerts dont il était question, c’était sa façon de dire : eh bien oui ! Il a d’abord été question de ne faire que 10 concerts mais au vu de la demande nous sommes obligés en fait d’en faire 50.

T Payne: je ne pense pas que MJ se serait contenté de juste faire 10 concerts, non ça ne lui aurait pas suffit (grand sourire sur un hochement de tête)

Halperin : je ne pense pas que ce soient uniquement les dettes qui ont poussé Michael Jackson à signer pour ces concerts, il y avait une autre raison qui était l’entourage de MJ.

Dr J Kuriansky : beaucoup de personnes dans l’entourage de MJ étaient des profiteurs, soit ils avaient beaucoup à y gagner ou alors à perdre. MJ était télécommandé par certaines personnes dont il était devenu dépendant, et c’est ce qui a contribué à sa chute.

Deepak : il y avait beaucoup de personnes avides dans l’entourage de MJ qui abusaient de sa vulnérabilité.

Noah Levy: MJ était entouré de parasites, de personnes malades uniquement intéressées par le profit qu’elles allaient pouvoir en tirer

B Oxmann : MJ passait d’avocat en avocat, de conseiller en conseiller

Noah Levy : quand MJ avait des douleurs et voulait quelque chose il y avait toujours quelqu’un pour lui donner ce qu’il voulait, il avait fait appel à différents médecins, et jamais aucun n’a consulté l’autre pour savoir ce que le précédent lui avait déjà prescrit.

Halperin : Concernant le Dr Murray, qui était entré dans la vie de MJ 6 mois avant sa mort, si une personne avait de l’influence sur lui c’était bien un certain Thome Thome, conseiller personnel de MJ.
Tout de suite après avoir publié dans la presse la prédiction du décès de MJ dans les 6 mois à venir, Thome Thome, faisait savoir officiellement dans les médias que ce que j’affirmais n’était qu’une reconstitution complètement absurde : je commençais à avoir des soupçons.

F Diléo : je ne sais pas d’où venait ce Thome Thome, tout à coup il était là et faisait signer des contrats à Michael ! Je sais que MJ n’était pas satisfait du planning de sa tournée, ce Thome n’avait jamais managé de tournée de toute sa vie, ce n’était qu’un simple homme d’affaires.

Halperin : pendant que les gens et les médias s’intéressaient à ce que j’avais pronostiqué, Michael commençait à régresser.

Juliet Izon (reporter) :
- Tout à coup dans la presse on voyait des photos de Michael en fauteuil roulant , avec des béquilles, amaigri et épuisé.

Cuisinière : je me rendais compte que suite aux répétitions, il avait l’air fatigué, mais comme l’aurait été d’autres personnes dans cette situation.

Deepak : différentes sources me rapportaient que Michael n’allait pas bien

Juliet Izon : je pense que pour une partie c’était de la publicité et pour une autre partie des problèmes de santé réels, personne ne pourra dire que dans ses 6 derniers mois il n’aura pas souffert, il avait des problèmes pulmonaires, il était faible, anorexique, avait des douleurs continues.

Halperin : j’étais étonné que Thome Thome dise que Michael était en super forme car deux semaines auparavant il disait que MJJ n’était pas en état d’entreprendre un voyage en avion, lorsqu’on lui avait demandé de se rendre à une audience pour le procès que lui intentait le prince de Barhein, et tout à coup il était en super forme et avait réussi le test physique de l’assurance pour assurer 50 concerts.

B Oxmann : comment est-il possible qu’il ait réussi les tests devant confirmer que son état de santé permettait d’assurer les 50 concerts, j’aimerais bien voir ces résultats, certaines personnes à la lecture de ce document devait avoir les yeux bien fermés.

Halperin : comment un homme en parfaite santé pouvait il se retrouver dans une ambulance suite à un arrêt cardiaque ? (Halperin se trouve devant l’ambulance, puis monte à l’arrière du véhicule – vue de l’intérieur)
Le Dr Murray était avec MJJ dans l’ambulance mais en arrivant à l’hôpital il était déjà trop tard.

La vérité sur cette histoire ne se rapporte pas seulement au Dr Murray.

Bande audio :
MJJ : je ne supporte pas les personnes malhonnêtes, je ne supporte pas quand certaines personnes abusent des autres, peu importe la raison, je crois à la justice et essaie d’être juste moi-même. J’aime les gens, mais pas ce qu’il y a de mauvais en eux.
Interviewer : arrives-tu à faire la différence ?
MJJ : oh oui !!

Bande audio: Concernant le rêve de gloire
Interviewer : Elton John, John Lennon, ils devraient …. (la phrase s’est arrêtée là)
MJJ : oui je sais mais ma situation est différente, peut être qu’il n’existe personne d’autre pour qui c’est le cas, qui aurait une renommée équivalente, sans jamais avoir voulu obtenir un quelconque succès.

Halperin : après le décès de MJJ, chacun avait sa propre théorie quant aux causes du décès de Michael, certains procureurs font un parallèle entre ce qui est arrivé à Michael et ce qui est arrivé à Anna Nicole, un entourage manipulateur et dévastateur, impliquant la prise de médicaments.
Les preuves s’accumulaient suite à la divulgation 8 mois plus tard du rapport d’autopsie.
Rapport faisant état de toutes sortes de médicaments qui ont été injectés à Michael.

Deepak : MJ m’avait demandé, est ce que tu as déjà entendu parler de ce produit qui te conduit dans la vallée de la mort, et te laisse à nouveau ressusciter ? Je suis sûre qu’il parlait d’anesthésiants.

Halperin: tout ceci était un cocktail d’anti-douleurs et d’anti-dépresseurs, ce qui était choquant ce sont les causes officielles de la mort: intoxication au Propofol et l’accusé était son médecin le Dr Murray

F Diléo : nous n’avions jamais entendu parler de lui, c’est MJJ qui l’avait choisi, pas nous.

Dr Panchali Dhar : (anesthésiste)
Le Diprivan (propofol) est injecté en intraveineuse – Le Dr Murray est un cardiologue, il ne pouvait pas savoir comment on dose ce médicament – il a perdu 90 mn avant de réanimer MJJ, c’était du temps perdu, car après cette période toute tentative est inutile – je pense qu’il a pris peur, il s’est rendu compte qu’il avait devant lui non pas un quelconque patient, mais qu’il s’agissait en fait de Michael Jackson, inconscient, alors que faire ? Il a paniqué !

Pathologiste : il avait à charge de s’occuper de la santé de MJJ, il avait une responsabilité, le devoir moral et éthique de préserver une vie, et il a échoué.
Il avait une simple expérience médicale, on ne tente rien dans ce cas dans un domaine spécialisé où l’on est incompétent, sans savoir si ses actes sont appropriés.

Halperin : le Dr Murray était donc incompétent pour administrer ce médicament, tout comme il a été constaté qu’il était incompétent lors de la tentative de réanimation, ainsi que sa déclaration au poste de police, disant qu’il a commencé à donner les premiers soins à Michael tout de suite lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait des problèmes, alors qu’il a été prouvé qu’il a donné des coups de tél bien après avoir, comme il l’a précisé, commencé à réanimer le patient. Ils se sont écoulées 90 mn entre le moment de la découverte de MJ inconscient et l’appel aux urgences.

Deepak : l’effet du Diprivan est immédiat, à mes yeux c’était illégal, en dehors d’un hôpital ce médicament devrait être tabou.

Dr Panchali Dhar : l’anesthésie ne se compare pas au sommeil, en sortant d’une narcose on est pas reposé

Halperin : Tout ces rapports, ne faisaient que générer de nouvelles questions, sans apporter de réponses, trop de points manquaient de précisions, et de nombreuses questions faisaient surface
Il a été trouvé du Propofol et de la Lidocaïne dans l’estomac de MJJ : ou il l’a bu lui-même ou le Dr Murray le lui a fait ingurgiter : aucune de ces théories n’a pu être prouvée
La déclaration faite par Murray n’était pas crédible
.

Dr Panchali Dhar : les 25 mg injectés soit disant à Michael suffisaient à peine pour quelques secondes de sommeil et non pour 8h00 comme le prétendait le Dr Murray.

Pathologiste : qui a prescrit le Propofol, je suis sûr que bien d’autres personnes sont impliquées dans cette affaire et avant que cette affaire ne soit terminée, bien des noms seront encore cités.

B Oxmann : j’ai entendu beaucoup de personnes dire que MJ vaudrait plus mort que vivant, est ce vrai ? Je ne sais pas, je pense que le temps nous le dira.

Annette Whiteridge (journaliste):
- ce qui est arrivé s’est déroulé derrière des portes closes, et ce que l’on sait est que MJ était entouré de personnes qui se sont servies de lui sans scrupules
.

Bande audio : concernant la peur
Interviewer : de quoi as-tu le plus peur ?
MJJ : que quelqu’un me trompe, mais ça je ne le permettrai pas
Interviewer : est-il vrai que tu dépends de l’avis de tes conseillers, comme le faisait Elvis ?
MJJ : en aucun cas
Interviewer : tu ne te fais pas de soucis à ce propos ?
MJJ : non

Bande audio : Concernant l’accident Pepsi
MJJ : je déteste Pepsi
Interviewer : as-tu le droit de le dire ?
MJJ !: je pense que non, je ne supporte pas Pepsi, j’ai détesté cette publicité débile.

Halperin : depuis son décès, de plus en plus d’éléments depuis ces dix dernières années refont surfaces confirmant le début de sa chute.
Concernant l’accident de 1984 avec Pepsi j’avais pris part à une émission car ils voulaient entendre mon avis sur les faits de l’époque.

F Diléo : j’étais sur place à l’époque mais pas en temps que manager, les prises étaient achevées, on était sur le point de se quitter, quand il a été décidé de tourner une dernière scène
(extrait de l’accident) ça a été une journée horrible qui lui occasionna pour le reste de sa vie des peines et des douleurs.

Deepak : après cet accident il devint dépendant des médicaments

B Oxmann : toute sa vie MJJ avait un problème avec les médicaments, rien ne pouvait le détourner de ses contrats mais le problème existait.

Annette Whiteridge (journaliste)
- est ce que quelqu’un lui a jamais dit qu’il avait un problème avec les médicaments, ou lui disait simplement la vérité, certainement non.

F Diléo : il n’avait pas vraiment de problèmes avec ça, OK il prenait de temps en temps des cachets pour la douleur mais c’était pas un problème.


Linda Parish :
- Je remarquais que quelque chose n’allait pas, mais il me disait qu’il était en traitement depuis des années

B Oxmann : qu’il prenne des médicaments de temps en temps, pas de problème, mais c’est devenu incontrôlable

Mike la Perruque : parfois on devait le porter dans sa chambre, lui enlever les bottes, le mettre au lit et je restais là assis à coté du lit pendant 3 à 4h00 à surveiller s’il respire encore

Deepak : malheureusement sa dépendance était entretenue par les médecins, et une fois que l’on est dépendant, on y revient toujours, et rien n’empêchera ça.

B Oxmann : MJJ était un homme qui avait de l’influence, il était intelligent, et avait beaucoup d’argent, il pouvait s’acheter les médecins.

Deepak : un jour il m’a demandé une prescription, je la lui ai refusée, il ne m’a plus jamais demandé.

F Diléo : je lui avais dit ne pas s’engager avec ça et que s’il avait un problème, il devait venir m’en parler et que je serai là pour lui …. Il m’a rejeté et m’en a beaucoup voulut

Halperin : c’est quand même bizarre que personne jamais ne soit intervenu, pas même pendant les répétitions de TII, quand il y eut toutes ces rumeurs sur sa santé

Annette Whiteridge : il semblerait que chacun a une façon de voir Michael Jackson, les uns disent qu’il venait aux répétitions en chaise roulante, et les autres qu’il était en super forme, il faudrait savoir.

Halperin : je voulais donc savoir si MJJ était prêt physiquement pour supporter les 50 concerts, et pour cela j’allais me rendre chez son entraîneur Lou Ferrigno, me faisant passer pour un homo du Canada qui a besoin de se faire dégraisser, et je lui ai dit que je l’avais choisi car j’ai entendu qu’il a réussi à remettre MJ en forme pour les concerts.
(Il arrive chez L Ferrigno qui l’emmène dans la salle de gym et lui montre différents accessoires de film)

Halperin demande s’il peut lui montrer différents exercices qu’il faisait faire à Michael pour TII… OK !!
J’étais étonné des exercices soft qu’il me faisait faire et toujours avec une musique de MJJ en bruit de fond

(Halperin en survêtement gris avec capuche, bandeau blanc ajusté sur le front, lunettes au bord épais blanc)

Ferrigno : MJJ venait toujours habillé de noir, chapeau, gants, masque, lunettes, et je lui demandais pourquoi il venait avec tout cet attirail ? Michael a répondu qu’il ne voulait pas que les gens l’observent, alors je lui ai répondu, Michael il est 10h00 du soir ici il n’y a personne, enlève ton masque, il s’exécuta, commença à jouer avec les lumières, tout ce qu’il trouvait, et n’arrêtait pas de trouver une manière ou une autre pour m’énerver … tu vois, toutes ces choses !!

(tout en s’entraînant avec les appareils dont se servait Michael, notamment un grand ballon sur lequel il se couchait en le faisant rouler)

Halperin : combien de fois l’as-tu entraîné pour les concerts ?

Ferrigno : 2 à 3 fois par semaine pendant plusieurs mois

scratch B Oxmann : physiquement il était en état de faire les 50 concerts


Corey Corey :
- je me rappelle avoir discuté avec mes jeunes à la fin du film TII, et j’ai trouvé qu’il était en forme, pas fragile, capable physiquement de faire tous ces concerts, pas souffrant comme beaucoup aime à l’imaginer

Juliette:
A notre dernière rencontre il était question de faire un livre ensemble, je le trouvais très faible, fragile, absolument pas capable d’entreprendre quoi que ce soit, je trouvais ça très irritant.
Quand quelqu’un est à ce point physiquement et psychiquement affaibli il ne devrait pas s’occuper de faire des affaires, peu importe les motifs.

(debout devant Ferrigno)
Halperin : comment était-il sans t-shirt ? Était –il de couleur ?
Ferrigno : absolument blanc, entièrement blanc, aussi blanc que toi !
Halperin : vrai ? Son torse, tout était blanc ?
Ferrigno : oui
Halperin : autant que tu puisses en juger maintenant qui est en meilleure forme, Michael ou moi ?
Ferrigno : toi


Juliet Yzon:
- Par des informateurs nous savions qu’il souffrait, qu’il était anorexique

Lynda Parish :
- la dernière fois que je l’ai vu il avait encore perdu du poids, je pensais que ça venait des répétitions trop intenses

Ferrigno : MJJ voulait être le plus léger possible pour danser, il était très fanatique à ce sujet, il ne voulait absolument pas prendre un gramme, c’est pour cela que chaque fois qu’il venait il se mettait sur le pèse personne, pour être sûr qu’il n’avait pas grossi, je lui disais que ça ne dépendait pas de son poids mais de la manière dont il se voyait

Narratrice: il alla rendre visite à un médecin à New York, il lui prescrivit une mise en forme réputée être pour les astronautes de la Nasa

Mark Flemming :
- tout était toujours une question d’argent, tout le monde se serrait les couches afin que tout se passe bien, qui sait, peut être n’a-t-il pas réussi son test d’aptitude, ou alors tout juste dans les limites, ou alors certaines choses ont été volontairement omises
.

Narratrice : nous savons aujourd’hui que les Britanniques ne croient pas une seconde au rapport de ce test, et nous savons que MJJ était sur le point de faire ses bagages pour Londres quand il mourut, en arrivant là-bas, un RV avait déjà été fixé pour faire un deuxième test médical.

Halperin : plus les répétitions étaient ardues et intensives, et plus il aurait eu besoin de repos.
Mais il devait retourner sur la scène à tout prix.

Narratrice : ce que Michael Jackson voulait, il l’obtenait, s’il disait à Murray qu’il ne pouvait pas dormir celui-ci lui donnait ce qu’il fallait pour le faire dormir.

Ferrigno: il me parlait de ses problèmes d’insomnies, cela lui causait beaucoup de soucis, il restait éveillé très longtemps, puis ne se réveillait que l’après midi, lorsqu’il venait aux entrainements il était 22h00 et restait jusque vers minuit.

Mark Flemming :
- je pense que MJJ est décédé d’épuisement, depuis des années il cumulait tant de problèmes qu’il n’arrivait plus à dormir, il est normal que le cœur finisse par céder.

Ferrigno : on ne doit pas oublier qu’il avait quand même plus de 400 millions de dollars de dettes, il était continuellement sous pression, 2 enfants ( ???), les concerts, des problèmes d’insomnie, avait besoin de plus de temps pour s’entraîner, et toute cette concentration sur la chorégraphie, la régie, le tour, c’était un travail d’hercule.

B Oxmann : ce que j’ai constaté les dernières semaines de sa vie était que MJJ manquait certaines répétitions, qu’il ne pouvait pas répéter, que la tournée devait donc être reconduite, et à mon avis ce qu’on voit dans le film n’est pas la reconstitution de ce qui s’est réellement produit.

Mark Flemming: j’ai vu le film TII, il était phénoménal, mais restait quand même un homme fragile et amaigri, je pense que son cœur n’a plus résisté à tout cela

Halperin : comment trouver les vraies causes du décès de Michael Jackson ?
La vraie raison était certainement des décennies de stress et de mensonges.

Bande audio : concernant le stress des répétitions
Interviewer : y a-t-il des choses pour lesquelles tu es intransigeant ?
MJJ : j’insiste sur le fait que je veux toujours avancer à mon rythme, je suis le capitaine à bord de mon navire, j’écoute les conseils et aime savoir ce qu’en pensent les autres, mais la décision finale c’est moi qui la prend


Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:19





Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:06


Un petit








lol!


http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/dossiers/2010/04/16/13607276-jdm.html


En parlant D'Halperin , j'ai vu et enregistré (n'est ce pas Cléa!!!) le doc W9


Pour ma part, les énoncés des questions sont intéressants mais je déplore le manque d'investigation à leurs sujets (purée il est sur place, merde!)

Je trouve que c'est se faire mousser pour se faire rire: DEBILE!

DEBILE quand Halperin nous fait le coup de soi disant se faire passer incognito(je me fais passer pour un kayakiste qui veut se remettre en condition!!!! lol! ) près de Ferrigno alors que la caméra (et le caméraman qui la porte) sont dans la même pièce et que l'on voit (c'est hyper flagrant!) que Ferrigno regarde la caméra dans les "yeux"...


C'est déplorable vraiment, il a les bonnes questions et ne fait que les survoler.

Disons que cela m'a juste apporté de nouveaux noms (que j'ai noté of course!) pour creuser

A part ça j'espère que tout roule pour vous , je ne déserte pas mais suis trop occupée à suivre mon idée (oui fixe vous pouvez le dire) mais tant que je n'ai pas de début de réponse ça va me fatiguer encore plus : BOU! c'est l'esprit de MIKL mdr4 mdr3 mdr4 Mais c'est comme ça

J'ai eu un bug d'enfer avec l'ordi donc mon interview de Klein 1ère partie traduite est foutue le camp! pale Sad pale Ô rage Ô désespoir.....


Je ne lui donne pas le Bon Dieu sans confession mais je trouve (pour tenter de rester impartiale) qu'il a (dans cet interview du 8/7/2009) soulevé de bonnes questions et même lancer des pistes(que personne ne suit apparemment tt le monde s'en fout!)

C'est bizarre, je n'ai pas l'impression (en prenant du recul depuis la création de notre forum) que nous avions capté les infos dans leur contexte mais plutôt comme , encore une fois, les médias nous les ont balancé pourtant c'est bon de reprendre


Je lis aussi des bouquins dans la salle d'attente de l'hosto tous les jours et je vous assure que dans le cas du complot , il y aurait matière à se poser des questions

Je vous donne un truc comme ça en passant: les dernières fois que j'ai vu MIKL à la télé ou en photos , une chose m'avait frappé: L'état de ses ongles

Je me disais : Purée pour qqu'un de perfectionniste , il a des ongles dégoutants, c'est bizarre...

J'ai une piste pour les ongles, cela peut traduire bcp de choses notamment un empoisonnement ...Mais ne crions pas HOOOOOOOOOOOOOOO avant que je ne continue de chercher il faut tout vérifier

J'ai du pain sur la planche car je dois recommencer ma première partie de KLEIN et comme une fada que je suis (oui , ça aussi vous pouvez le dire! lol! ) je ne les avais pas enregistré!!!!!!Quelle courge!

Allez les girlzs, je vous embrasse à tout à l'heure ou dans le week end


bizzz

Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:14

Merci Suzy Wink

En effet, pour les ongles de Michael, j'ai lu tout un truc sur l'empoisonnement; mais j'ai pensé qu'on avait dû lui dire tout de même si c'était le cas, il a bien vu la couleur de ses ongles, ses docs aussi, donc j'ai lâché cette partie en fin de compte, mais bon, qui sait ?

oui j'ai voulu aller lire le reste sur klein et l'article n'existait pas Laughing
C'est laid que tu doives recommencer pffff

j'ai hâte de savoir quels noms tu as pu découvrir en écoutant l'interview de klein.

bonne continuation ma suzy, et courage pour ce qui est de courir et attendre à l'hôpital, c'est long et fatigant, je peux m'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:50

la couleur de ses ongles ce n'était pas le vitiligo ?
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:54



C'est possible Aimjee il faut voir
Cependant, dans la théorie du complot "MIKL + rentable mort que vivant"


Tu sais que les cheveux peuvent donner des indications à l'analyse, les ongles aussi

ils peuvent traduire des problèmes médicaux
Les ongles bruns peuvent traduire l'utilisation de médicaments pour lutter par exemple contre des tumeurs ou un empoisonnement à petite dose

Donc ma réflexion est le fait de voir plusieurs médecins qui ne se contactaient pas entre eux et d'avoir usé de + sieurs médicaments a t-il provoqué un empoisonnement à petit feu conséquence d'un arrêt cardiaque Ou était ce prémédité?
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:37

coucou les filles Wink

personnellement, l'histoire de l'empoisonnement, je n'y crois pas, si j'avais les ongles qui devenaient bruns comme ça, je m'inquièterais et demanderais au médecin ce que c'est, je présume que Michael aussi, donc il devait savoir pourquoi il avait les ongles de cette couleur.

bisous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:40

je ne sais pas moi je me disais qu'en fait le brun c'était un reste de sa pigmentation en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mj-pop

mj-pop


Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 55

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:56

Aimjee a écrit:
je ne sais pas moi je me disais qu'en fait le brun c'était un reste de sa pigmentation en fait.


je pensais comme toi Aimjee,bisous
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:13



Coucou Cléa ça va ?

Je me demande si la combinaison des + sieurs médicaments n'empoisonnent pas petit à petit, il faut voir la posologie et l'interaction??????
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:01

coucou Suzy, ça va, toujours ma grosse bronchite mais bon, il faut le temps!

C'est possible Suzy, qu'une combinaison de médicaments puisse empoisonner, mais si c'est ça, c'est étrange qu'il ait continué à prendre ces médicaments ensemble.

je ne sais pas, c'est vrai que j'aimerais savoir pourquoi il avait les ongles de cette couleur.

J'espère que tu récupèreras de ta longue semaine ce week-end.

bisous Suzy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Halperin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ian Halperin   Ian Halperin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Halperin
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: L'entourage de Michael-
Sauter vers: