resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PROCES / PRE PROCES

Aller en bas 
+10
reverdy
Cheyenne
Clea
mj-pop
Aimjee
MJ-For-Ever
virginie
boston 76
giveintome
suzysuzon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
magsef

magsef


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:54

c'est intéressant d'avoir un peu le détail du procès.
en tout cas ils y a déjà dans ces témoignages beaucoup de choses qui difonctionnent!
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: [Jour 04] - Audience préliminaire de Conrad Murray concernant la mort de Michael Jackson   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:37

[Jour 04] - Audience préliminaire de Conrad Murray concernant la mort de Michael Jackson

Rappel : Conrad R. Murray, 57 ans, qui était le médecin de Michael Jackson au moment de sa mort, fait face à la justice qui l'accuse d'homicide involontaire. Les audiences préliminaires ont débuté le 4 janvier ; elles visent à déterminer si un procès est nécessaire. Les 3 premières journées ont vu défiler 12 témoins à la barre, dont 6 au cours de l'audience d'hier (un secouriste (Martin Blount), deux médecins ayant pris en charge Michael Jackson lors de son admission aux urgences (Dr Cooper et Dr Nguyen) ; deux employés des compagnies de téléphonie dont Conrad Murray était client (Harry Daliwal et Jeff Strohm) ; un enquêteur, Dan Myers).


18h20 (heure française), 9h20 (heure locale) - L'audience du jour doit débuter à 9h30. La compagne de Conrad Murray au moment des faits, Nicole Alvarez, doit venir témoigner à la barre. Le 25 juin 2009, le médecin l'a appelée durant 2 minutes alors qu'il se trouvait dans l'ambulance conduisant Michael Jackson aux urgences de l'hôpital UCLA. L'inspecteur Dan Myers devrait également poursuivre son témoignage.

Avant le début de l'audience, revenons brièvement sur la journée d'hier, qui a été très chargée (6 témoins + la fin du témoignage du secouriste Richard Senneff). Bon nombre de débats ont été pointus, soit d'un point de vue technique (explications sur la manière d'identifier l'origine ou le destinataire d'un appel téléphonique, etc), soit d'un point de vue médical (soumission de scénarios hypothétiques aux témoins médecins - "Si on injectait une dose de XX mg de la substance YY à telle heure, que se passerait-il ?"). Conséquence de cette complexité : les journalistes présents dans le tribunal semblent avoir eu plus de mal à suivre les débats et des erreurs de compréhension ou de retranscription des propos des témoins ne sont pas à exclure. En l'absence des transcriptions exactes des audiences, il n'est pas possible de procéder à une vérification.

Quoi qu'il en soit, cette troisième journée a permis de souligner plusieurs points importants :

Les témoins sont unanimes : Murray n'a jamais indiqué (ni aux secours, ni aux urgences) avoir administré du propofol à Michael Jackson.
Michael Jackson était déjà mort à l'arrivée des secours dans sa propriété d'Holmby Hills. Selon les estimations, le décès remonterait entre 20 et 60 minutes avant l'arrivée des secours (soit un décès survenu entre 11h25 et 12h05 approximativement).
Le secouriste Martin Blount a vu Conrad Murray ramasser trois flacons de lidocaïne dans la chambre de Michael Jackson, flacons qu'il n'a jamais revus par la suite. Le médecin n'a pas indiqué avoir administré de la lidocaïne à l'artiste.
Le 25 juin, Murray a utilisé ses 2 téléphones pour envoyer de multiples SMS, passer et recevoir des appels, sans jamais contacter les secours.
Conrad Murray aurait affirmé au médecin urgentiste avoir assisté au malaise cardiaque de Michael Jackson et avoir immédiatement commencé à pratiquer les gestes d'urgence.
10h25 (heure locale) - L'audience a débuté avec cinq minutes d'avance par le retour à la barre de Dan Myers pour un contre-interrogatoire. L'accusation a fait beaucoup d'objections au cours de son intervention et celles-ci ont souvent été retenues car les questions dépassaient le cadre fixé lors de l'interrogatoire direct. Myers a expliqué qu'il relisait régulièrement les documents relatifs à l'affaire (ses notes, les déclarations des témoins, etc), afin de se rafraîchir la mémoire sur le dossier. Ed Chernoff, l'avocat de Conrad Murray, a tenté d'obtenir davantage d'informations au sujet de l'enquête menée par Myers sur les appels téléphoniques reçus et passés par Murray. Le témoin a expliqué qu'il s'était rendu deux fois au Texas dont un déplacement au cours duquel il a pu parler à plusieurs personnes dont une qui a reçu un appel de 11 minutes de Conrad Murray à 11h51. Il l'a interrogée une première fois au Texas et une seconde fois hier soir.

La femme en question (Sade Anding) est ensuite venue à la barre. Elle a expliqué qu'elle a rencontré Conrad Murray mi-février 2009, alors qu'elle était serveuse dans un restaurant Sullivan's Steakhouse au Texas. Tous deux ont fait connaissance sur son lieu de travail. La défense de Conrad Murray multiplie à son tour les objections, ce qui n'était pas le cas lors des trois journées d'audience précédentes. Cette fois-ci, les avocats semblent beaucoup plus sur la défensive. Ainsi, la défense a fait en sorte que la serveuse ne raconte pas les circonstances exactes de sa rencontre avec le médecin, la fréquence à laquelle elle le voyait, etc. Elle a cependant admis avoir entretenu une relation avec lui.

Elle a ensuite reconnu que c'était bien sur son téléphone portable que le médecin avait passé un appel à 11h51 le 25 juin. Interrogée sur les premiers mots de Murray lorsqu'elle a décroché, elle a simplement expliqué qu'il lui avait dit "Bonjour, comment ça va". Elle lui a immédiatement répondu qu'elle allait bien et s'est mise à lui donner de ses nouvelles car ils ne s'étaient pas vus depuis plus d'un mois : "Je lui ai coupé la parole et je me suis mise à parler".

L'accusation a alors tenté d'en savoir plus sur la manière dont Murray avait réagi à la fin de l'appel. Il est en effet suspecté d'avoir lâché le téléphone en découvrant Michael Jackson inconscient. La défense du médecin a fait objection. Objection retenue, pas de réponse du témoin par conséquent. Cependant, elle a ensuite expliqué qu'à un moment donné, le médecin avait cessé de lui répondre mais qu'elle entendait du bruit à l'arrière-plan : "Je ne l'ai plus entendu au bout du fil. J'ai entendu un brouhaha, comme si le téléphone était dans une poche, j'ai entendu tousser et j'ai entendu des marmonnements". Elle n'a pas reconnu la voix de Murray. "Avez-vous un moyen de savoir à quel moment il a cessé de vous écouter ?" a demandé l'accusation, ce à quoi elle a répondu par la négative, ajoutant qu'elle avait répété plusieurs fois "Allô ? Allô ? Tu es là ?" sans recevoir de réponse. Après avoir attendu 5 à 6 minutes au bout du fil, elle a fini par raccrocher le téléphone et a essayé de rappeler Murray. Il n'a alors pas décroché, ce qui lui a paru inhabituel.

Ces données laissent entendre qu'il se serait écoulé au moins 25 minutes entre le moment où Conrad Murray a découvert Michael Jackson en détresse cardio-respiratoire et le moment où il a passé l'appel aux secours. Le médecin est resté en communication avec Sade Anding entre 11h51 et 12h02, d'après le témoignage d'un employé de la compagnie téléphonique présenté hier. Il aurait donc retrouvé l'artiste inconscient quelques minutes avant midi.

Sade Anding a parlé pour la dernière fois à Conrad Murray lorsque la police s'est présentée à son propre domicile pour l'interroger. Elle a par la suite appelé Murray pour l'informer qu'elle avait reçu cette visite des autorités. Il se serait alors excusé de "l'avoir mise dans cette situation", lui aurait conseillé d'appeler son avocat et de ne pas parler à la police en l'absence d'un avocat.

Lors du contre-interrogatoire (très bref), Ed Chernoff lui a simplement fait dire que l'accusation avait payé son billet d'avion jusqu'à Los Angeles, qu'elle était arrivée la veille et repartait ce soir après avoir passé la nuit sur place. Il lui a également demandé si elle avait dit des choses à la barre qu'elle n'avait pas dites auparavant, ce à quoi elle a répondu par la négative.

PROCES / PRE PROCES - Page 3 0108-s10
Sade Anding
http://www.tmz.com/2011/01/08/conrad-murray-michael-jackson-sade-anding-girlfriend-testified/

Une pause a ensuite été décidée en raison d'un problème lié à l'un des avocats de Murray, Joseph H. Low : ce dernier a dû quitter l'audience avec l'autorisation du juge car il avait d'autres obligations. Mais il est apparemment parti en emportant certains documents nécessaires à l'interrogatoire du témoin suivant. Les avocats des deux parties ont eu une discussion assez animée, le procureur David Walgren déclarant à la défense qu'il les avait prévenus que le témoin en question viendrait à la barre. Le juge a fini par leur réclamer le silence, a exigé que l'on fasse revenir Joseph H. Low et a ordonné une interruption temporaire de l'audience pendant 15 minutes.

12h15 (heure locale) - L'audience a été suspendue à 12h00 pour le déjeuner. Ce matin, après l'interruption, le témoin pour lequel il manquait un document, Bridgette Morgan, est venu à la barre. La femme a simplement expliqué qu'elle avait essayé d'appeler Conrad Murray le 25 juin 2009 sans parvenir à le joindre (selon le LA Times, cet appel manqué est survenu une trentaine de minutes avant que Michael Jackson ne cesse de respirer). Elle l'avait rencontré dans un club en 2003 et avait entretenu une relation avec lui.

Nicole Alvarez, 29 ans, actuellement actrice, a ensuite témoigné à la barre. Elle a éprouvé beaucoup de difficultés à répondre aux questions, déclarant qu'elle ne se souvenait plus, demandant des simplifications, des reformulations, qu'on lui répète les questions, etc. Le juge a fini par lui demander d'être plus attentive. Au terme de son intervention, la défense n'a pas souhaité effectuer de contre-interrogatoire.

Elle a d'abord été interrogée sur les circonstances de sa rencontre avec Conrad Murray : elle a expliqué avoir fait sa connaissance en 2005 dans un club de Las Vegas où elle travaillait. Elle commencé à entretenir une relation amoureuse avec lui, qui s'est poursuivie lorsqu'elle a déménagé à Los Angeles. L'accusation a cherché à faire reconnaître à Alvarez que Conrad Murray était marié à ce moment là mais la défense a multiplié les objections de telle sorte qu'elle ne réponde pas à cette question (elle a par la suite donné la réponse involontairement en répondant à une autre question). De même, une question laissant entendre qu'il avait 6 autres enfants a fait l'objet d'une objection. Ensemble, ils ont eu un fils né en mars 2009 (lorsqu'elle a été questionnée sur sa grossesse, Alvarez a été incapable de dire à quel moment elle était tombée enceinte et a été obligée de compter sur ses doigts pour retrouver l'information). A cette période, ils ne vivaient pas ensemble à temps plein. Alvarez n'a pas été en mesure de dire concrètement à quelle fréquence ils se voyaient entre avril et juin 2009, se contentant d'un "c'était assez fréquent".

Elle a affirmé ne pas savoir où habitait Conrad Murray lorsqu'il ne résidait pas avec elle (avant de reconnaître un peu plus tard qu'il vivait "à Las Vegas avec sa femme", Conrad Murray étant marié à une ancienne camarade de promo rencontrée lors de ses études) et a également déclaré qu'il ne la prévenait pas de ses allées et venues, si bien qu'elle n'était jamais en mesure de déterminer quand elle allait le voir. Lorsque l'accusation lui a demandé "quel emploi du temps elle s'attendait à ce que Conrad Murray aie lorsqu'il travaillait pour Michael Jackson", elle a répondu d'un ton agacé : "Pour commencer, je n'ai pas d'attentes particulières vis-à-vis du Dr Murray donc je n'attendais rien du tout. C'est pour moi une règle de vie". Elle restait néanmoins en contact téléphonique avec lui et il lui disait volontiers où il se trouvait. Selon elle, c'est en juin 2009 qu'ils ont passé le plus de temps ensemble à Los Angeles mais Murray se montrait plus présent depuis mars compte tenu de la naissance de leur enfant. Elle a confirmé que Conrad Murray partait vers 21h ou 22h chaque soir, après le coucher du bébé et revenait le lendemain à des horaires variables, entre 7h et 10h du matin. Il passait ensuite "la majeure partie de la journée à dormir".

Interrogée sur le lien entre Murray et Michael Jackson, elle a raconté qu'elle ne savait plus exactement à quel moment elle avait appris qu'ils se connaissaient : elle a commencé par affirmer que c'était "bien avant qu'elle soit enceinte", avant de laisser entendre qu'elle était en début de grossesse puis d'admettre qu'elle ne s'en souvenait plus. Elle a cependant admis avoir appris "à un moment donné" qu'il était son médecin personnel... puis a affirmé ne pas savoir quel était son rôle exact auprès de Michael Jackson parce qu'il ne lui disait rien. "Le Dr Murray et moi avions pour principe de ne divulguer des informations qu'aux personnes ayant besoin de les connaître : c'est un professionnel, je connais ma place dans sa vie et je n'ai pas pour fonction de connaître les détails de son activité de médecin", a-t-elle déclaré, "sèchement" selon les témoins. Cependant, elle était informée qu'il allait partir en Angleterre et a même déclaré qu'elle avait été invitée à l'accompagner et que cette perspective l'enthousiasmait beaucoup, bien qu'elle soit inquiète de devoir ainsi se déplacer avec son bébé.

Elle a expliqué qu'elle avait reçu 6 paquets envoyés par Conrad Murray à son adresse de Los Angeles entre avril et juin 2009. Le médecin l'avait avertie "par respect" qu'elle allait recevoir des colis, sans lui dire ce qu'ils contenaient. Elle ne les a jamais ouverts et elle ne lui a jamais posé la question. Un ensemble de reçus FedEx lui ont été présentés à la barre montrant que les colis provenaient d'une pharmacie, "Applied Pharmacy Services". Elle a reconnu sa signature sur certains tandis que sur d'autres, il semblerait que la signature ne soit pas la sienne. Elle a admis que "ça avait pu arriver" qu'un colis lui parvienne sans qu'elle signe elle-même le reçu.

La conversation téléphonique entre Nicole Alvarez et Murray le 25 juin à 13h08 n'a pas été mentionnée. Le médecin se trouvait alors dans l'ambulance conduisant Michael Jackson aux urgences.

Conrad Murray réside actuellement au domicile du témoin.

13h30 (heure locale) - Début de l'audience de l'après-midi.

14h45 (heure locale) - Pause de l'après-midi (15 minutes).

15h05 (heure locale) - Le premier témoin de l'après-midi marque un retour à des considérations médicales, puisqu'il s'agissait d'une enquêtrice du bureau du Coroner de Los Angeles, Elissa Fleak, exerçant cette profession depuis 8 ans. Elle a été informée du décès de Michael Jackson le 25 juin et s'est rendue à l'hôpital UCLA à 17h20 pour effectuer un examen externe de son corps. Elle a recherché des traces de blessures potentielles infligées par une arme (ex: couteau) et n'a rien trouvé. Elle s'est fait remettre à ce moment là 4 échantillons sanguins prélevés sur l'artiste destinés à des tests toxicologiques. Après avoir quitté les urgences, elle s'est rendue dans la propriété d'Holmby Hills qu'occupait Michael Jackson.

Elle est allée dans sa chambre où elle a collecté les éléments potentiellement pertinents pour expliquer le décès : plusieurs flacons contenant des gélules, des tubes de crème (hydroquinone, benoquin = il s'agit de deux crèmes utilisées dans le traitement du vitiligo). Les prescriptions provenaient principalement du Dr Murray ainsi que du Dr Metzger. Elle a également trouvé une seringue par terre, près du lit, et une autre sur la table présente dans la chambre. Des bouteilles d'oxygène médical, un pied à perfusion, un bocal à urine, des alèses carrées, des aiguilles hypodermiques, des cathéters, une poche à perfusion contenant du sérum physiologique, un flacon de propofol vide de 200 mg ont également été retrouvés, ainsi que des sacs plastiques contenant d'autres objets (matériel médical, tubes de crème, etc), des flacons de 30 mL de lidocaïne dont deux étaient vides et le troisième à demi-rempli, une poche à perfusion découpée dans laquelle se trouvait un flacon de propofol, une compresse ensanglantée, un oxymètre de pouls (note : dispositif que l'on place à l'index pour mesurer la quantité d'oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque) et bon nombre d'autres objets.

De nombreuses photos ont été présentées dans la salle d'audience afin qu'elle identifie l'emplacement où elle avait retrouvé chaque objet. Au total, pas moins de 12 flacons de propofol ont été retrouvés au total dans la chambre et dans le placard attenant ainsi que 6 flacons de lidocaïne.

La défense est ensuite intervenue pour un contre-interrogatoire. A cette occasion, Elissa Fleak a précisé avoir effectué ses premières constatations à Holmby Hills le 25 juin puis y être revenue le 29 après avoir été informée par les enquêteurs qu'il restait des éléments à récupérer dans le placard de la chambre (suite à leur interrogatoire avec le Dr Murray). Elle n'avait pas examiné le contenu de ce placard le 25 juin. La défense a repassé en revue tous les objets, cherchant à savoir si les flacons retrouvés étaient vides ou pleins. "Il y en avait tellement que je ne me rappelle plus lesquels étaient plus ou moins pleins", a avoué le témoin. Flanagan, l'avocat de Conrad Murray, lui a fait décrire la poche à perfusion retrouvée sur le pied à perfusion dans la chambre et a insisté sur le fait qu'elle contenait un liquide transparent et non un liquide d'apparence laiteuse.

16h20 (heure locale) - Lors du contre-interrogatoire, J. Michael Flanagan a questionné le témoin au sujet d'une seringue que son rapport mentionnait comme "cassée", trouvée sur le sol de la chambre. Elissa Fleak a expliqué que le mot était mal choisie, qu'elle aurait dû employer le terme "dissociée" : en effet, la seringue en question n'était pas abîmée, l'aiguille était simplement séparée du reste. Elle a par ailleurs expliqué qu'elle ne s'était pas occupée de la question des empreintes digitales car cela n'entrait pas dans ses attributions. Elle n'a donc pas été en mesure de répondre à plusieurs interrogations relatives aux empreintes retrouvées sur les flacons et seringues.

J. Michael Flanagan a cherché à savoir si Michael Jackson aurait pu s'auto-injecter le propofol, en demandant à Elissa Fleak si les seringues étaient suffisamment proches du lit pour être à portée de main de Michael Jackson. Si Fleak a pu répondre à la question concernant la seringue, déclarant qu'elle était à une soixantaine de centimètres du lit, l'accusation a immédiatement fait objection à une autre question relative à l'éloignement du flacon de propofol, objection qui a été retenu par le juge. La même chose s'est produite lors d'une question sur les aiguilles jetables : Fleak a expliqué qu'elles se trouvaient à plusieurs dizaines de centimètres du lit mais lorsque la défense a voulu savoir si elles étaient "à portée de main", l'accusation a fait objection avec succès. La défense n'a donc pas pu déployer pleinement sa théorie.

17h30 (heure locale) - A l'issue de cette première semaine d'audience préliminaire, l'avocat de Joe Jackson, Brian Oxman, a fait savoir que la famille était "complètement anéantie" d'apprendre la quantité de médicaments administrés à Michael Jackson pendant les derniers jours de sa vie. L'information la plus douloureuse, à leurs yeux, est le fait que Conrad Murray ait attendu plus d'une vingtaine de minutes avant de prévenir les secours.

CNN nous apprend par ailleurs que le juge a rappelé à l'ordre Ed Chernoff, l'un des avocats de Conrad Murray, car il semblait tenter d'obtenir des témoins de l'accusation des informations susceptibles de lui être utiles dans un futur procès. Le juge lui a déclaré : "Nous ne sommes pas en mission d'exploration ici". Plus tard, il l'a une nouvelle fois hélé avec humour : "Houston, nous avons un problème", a annoncé Pastor (malicieuse référence à la ville dont plusieurs avocats du médecin - y compris Chernoff - sont originaires).



ElusiveShadow.com / Divers (TMZ, CNN, ABC, etc).



Dernière édition par Clea le Dim 9 Jan - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grugygruge

grugygruge


Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 47
Localisation : Lille

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:49

En ce moment ca ne sent pas bon pour les Bilievers... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:55

Non, je ne pense pas Grugygruge pale

bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:36

Pourquoi n'es-tu pas d'accord avec Grugygruge? Qu'est-ce qui te fais penser le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:06

non El Toro, je voulais dire que malheureusement, je ne pensais pas que tout ceci soit bon pour les personnes qui espèrent encore que Michael soit en vie.
Quand on lit tout ça, difficile de penser que tout le monde soit impliqué: tribunal, secours, docteurs, famille, Murray, avocats...

Je suis contente de te lire, il y a un moment que je ne t'avais plus lu sur le forum, mais enfin, je comprends qu'il n'y a pas beaucoup d'infos, si ce n'est maintenant qu'il y a les audiences préliminaires.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:52

ok je n'avais pas compris ta réponse comme ça, moi aussi je pense comme toi, ce sera un deuxième coup dur pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:13

Oui El Toro, ce sera un deuxième coup dur, et j'ai peur de ce qui va être déballé pendant les audiences préliminaires, et pendant le procès, si procès il y a pale
Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:05

Avez-vous vu le journal 'Le Soir' pour mes amis belges, ils annoncent Michael Jackson est vivant, apparement c'est sur le site www.lesoir.be.

C'est un choc ... cherchez ...
Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:06

http://archives.lesoir.be/
Revenir en haut Aller en bas
reverdy

reverdy


Féminin Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 51
Localisation : le lude - (sarthe)-france

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:31

El Toro a écrit:
http://archives.lesoir.be/


Coucou !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bin sa pour etre un Choc c'est un Choc !!!!!!! mdr2

Bin M...e !!!! :gné: :gné:

Je ne sais pas trot quoi en pensser !!!! :hemhem: :hemhem:

Si seulement sa pouvais etre vrai !!!! Very Happy Very Happy

J'attend d'autre avis !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

BISOUS BISOUS BISOUS Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:38

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Michae11
Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:39

Voici l'article du journal 'Le Soir', page 41 du 08 janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:09

Merci beaucoup El Toro, mais pourquoi disent-ils cela?

Je suppose que si c'était arrivé, on en entendrait parler partout sur les TV, radios... on en parlerait, non? or on n'entend parler de rien, que se passe t'il encore?????

Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:14

J'ai fait le tour des médias, on ne parle de rien, Oprah Winfrey, c'est quand même très très regardé les amis

voilà, je leur ai écrit pour leur demander qu'elles étaient leurs motivations en mettant un tel article, je ne trouve pas ça de bon goût en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Cheyenne


Féminin Messages : 484
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 71

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:00

Clea a écrit:
J'ai fait le tour des médias, on ne parle de rien, Oprah Winfrey, c'est quand même très très regardé les amis

C'est une bonne blague à la belge.....il suffit de regarder les titres en dessous

"Vous allez rouler à gauche" ...."la chanson du couple Sarkozy" etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:10

Bien sûr, c'est certainement une blague, mais je la trouve de mauvais goût, sûrement parce que je me sens "touchée" particulièrement Embarassed

J'ai beaucoup d'humour, mais quand ça touche à Michael Jackson, ça ne me fait pas rire oups2
Revenir en haut Aller en bas
El Toro




Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Mons en Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:06

J'ai téléphoné à la rédaction 'Le Soir', c'est effectivement faux (malheureusement pour nous), ils ont demandé à plusieurs personnalités ce qu'ils rêveraient de voir en première page, et pour une Ophélie Fontana, présentatrice du journal télévisé de la RTBF, elle rêverait de savoir que MJ est vivant.

Voilà l'explication.

Attention, dans plusieurs vidéos, on a mentionné de suivre le lapin, nous sommes dans l'année du lapin, est-ce pour cette année? Ne perdons pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:02

Merci beaucoup El Toro Wink
Moi je n'avais pas reçu de réponses à mon message encore.


[Jour 05] - Audience préliminaire de Conrad Murray concernant la mort de Michael Jackson

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Latoya12PROCES / PRE PROCES - Page 3 Kather14PROCES / PRE PROCES - Page 3 Janet-12

Début de l'audience du jour à 10h (heure locale). Les journalistes n'étant pas autorisés à sortir de la salle d'audience quand ils le souhaitent, cet article sera mis à jour lors des interruptions de l'audience. Dernière mise à jour : 10h20 PST (mise à jour sur début audience).

Rappel : Conrad R. Murray, 57 ans, qui était le médecin de Michael Jackson au moment de sa mort, fait face à la justice qui l'accuse d'homicide involontaire. Les audiences préliminaires ont débuté le 4 janvier ; elles visent à déterminer si un procès est nécessaire. 16 témoins se sont déjà présentés à la barre au cours des quatre premiers jours (l'accusation envisage d'en appeler entre 20 et 30, selon les déclarations faites par le procureur adjoint David Walgren dans sa plaidoirie d'ouverture).

19h00 (heure française), 10h00 (heure locale) - Aujourd'hui, l'audience a débuté à 9h mais le juge a décidé de consacrer une heure à traiter des sujets d'ordre procédural (examen de motions, etc), si bien que les témoignages ne reprennent véritablement qu'à dix heures, comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière. On peut donc supposer que les premières mises à jour sur le contenu des débats seront plus tardives qu'à l'accoutumée. Les noms des témoins du jour n'ont pas été communiqués par l'accusation.

10h20 (heure locale) - Au cours de l'heure consacrée à des points de procédure, les avocats de Conrad Murray ont évoqué avec le juge les recherches menées sur l'iPhone du médecin. Ils tenaient à s'assurer que le secret professionnel client-avocat avait été respecté. Le juge a statué que les données récemment recueillies sur le téléphone en question pouvaient être considérées comme des preuves. Ed Chernoff, l'avocat de Murray, a expliqué qu'il s'agissait de "brefs messages vocaux" et de 12 captures d'écran. C'est grâce à l'enquête menée sur les téléphones que l'accusation a pu reconstituer une chronologie assez précise des faits.

Une large part des discussions s'est ensuite déroulée en chambre du Conseil. Autrement dit, hors de portée des journalistes et des personnes présentes dans la salle d'audience. L'accusation a fait part de son intention de faire venir des experts en toxicologie à la barre, soit au cours de cette audience, soit demain. Vers 10h05, défense et accusation sont revenues dans la salle d'audience. Le procureur David Walgren a réclamé un quart d'heure pour examiner certains documents qui ont été modifiés suite aux débats avec le juge Pastor avant de commencer l'audience proprement dite. Une brève suspension d'audience a donc été décidée.

10h55 (heure locale) - Le premier témoin du jour a été Stephen Marx, expert en récupération de données informatiques aujourd'hui retraité. C'est lui qui a été chargé d'extraire les données récupérables sur l'iPhone de Conrad Murray (qu'il a obtenu le 28 juillet 2009). Il a commencé par répondre à quelques questions techniques puis a expliqué qu'il avait pu récupérer plusieurs captures d'écran (images au format jpg). Pour certaines d'entre elles, il a été en mesure de récupérer la date à laquelle elles ont été consultées. Il a également pu récupérer un e-mail daté du 25 juin adressé à Conrad Murray, de la part d'un assureur londonien prénommé Bob Taylor (Note : il est probable qu'il s'agisse de l'un des deux représentants de la firme Robertson Taylor, assureur leader dans le monde du spectacle, compagnie fondée en 1977 par Robert Taylor et William Robertson), reçu à 5h54 (heure de Los Angeles).

Marx a pu confirmer que cet e-mail avait été lu par Conrad Murray et qu'il comportait des questions relatives à la santé de Michael Jackson (apparemment, l'assureur s'inquiétait au sujet de la santé de l'artiste après avoir lu des articles de presse). Il a également pu démontrer que Murray avait répondu à l'e-mail en question à 11h17, heure de Los Angeles, en précisant que les déclarations des médias à ce sujet étaient fausses, que Michael Jackson était en bonne santé et qu'il ne pouvait pas lui communiquer le dossier médical de l'artiste.

12:05 (heure locale) - Le pharmacien Tim Lopez, responsable d'Applied Pharmacy Services (pharmacie de Las Vegas), a ensuite témoigné à la barre. Il a expliqué que sa pharmacie était spécialisée en préparations magistrales et fournissait aux médecins les médicaments nécessaires à leurs patients. Pour vérifier qu'il a bien affaire à une personne autorisée à commander, il contrôle à chaque fois l'identité de son interlocuteur (son statut : médecin, vétérinaire, etc, son numéro de licence médicale et son numéro d'enregistrement à la DEA : ce dernier est fourni à chaque professionnel de santé et l'autorise à prescrire des médicaments réglementés).

Son premier contact avec Conrad Murray a été téléphonique : le médecin lui a expliqué qu'il avait beaucoup de patients Afro-Américains dont certains souffraient du vitiligo. Il a donc réclamé du Benoquin (une crème utilisée pour traiter les symptômes de la maladie) dans une concentration bien précise. Après avoir mené des recherches, le pharmacien n'a pas été en mesure de l'aider à obtenir la concentration désirée mais ne recevant pas de nouvelles de Murray, il n'a pas donné suite.

Murray l'a rappelé au printemps 2009, réclamant de nouveau du Benoquin. Le pharmacien a relancé ses recherches et cette fois-ci, est parvenu à trouver la crème dans une concentration réclamée par Murray. Il l'a donc recontacté en lui précisant qu'il avait trouvé un fournisseur. Murray a commandé 40 tubes de 30g. Cela n'a pas semblé anormal pour le pharmacien. Le médecin a récupéré et réglé sa commande et a demandé si les livraisons pouvaient être adressées à son cabinet.

Peu de temps après, Murray l'a recontacté en lui disant qu'il était satisfait de la crème et a commencé à se renseigner au sujet du propofol et du sérum physiologique : il souhaitait savoir s'il était possible d'en faire livrer pour sa clinique. Il a pu ainsi passer commande. Le propofol commandé se présentait sous deux formes : des cartons contenant 10 flacons de 100 mL et d'autres cartons contenant 25 flacons de 20 mL. Selon Lopez, les achats de Conrad Murray ont débuté le 6 avril 2009 par une première commande d'un carton de 10 flacons de 100 mL, un carton de 25 flacons de 20 mL, neuf poches de sérum physiologique et des tubes de Benoquin. Murray aurait alors demandé si une partie de sa commande pouvait être livrée à Santa Monica, affirmant qu'il possédait une clinique à Los Angeles.

Peu après, le 28 avril 2009, Murray a passé une nouvelle commande de 4 cartons de 10 flacons de 100 mL et 25 flacons de 20 mL, également livrés à Santa Monica, ainsi que 20 flacons de diazepam et 20 de lorazepam. Murray lui a également signalé que son patient se plaignait de la douleur causée par l'injection et a donc réclamé un anesthésique local, la lidocaïne. Il a aussi demandé au pharmacien s'il disposait d'une solution pouvant "redonner de l'énergie" à quelqu'un. Le 12 mai 2009, nouvelle commande : 4 cartons de 10 flacons de 100 mL de propofol, 1 carton de 25 flacons de 20 mL, du diazepam et de la lidocaïne. Un peu plus tard, Murray est de nouveau revenu vers lui, affirmant que le dosage de la lidocaïne n'était pas assez fort. A sa demande, le pharmacien lui a préparé divers échantillons avec des dosages différents pour qu'il décide lequel était le plus adapté.

En juin, le pharmacien a concocté 30 capsules à visée "énergisante", comme le lui avait réclamé Murray, en mélangeant ephédrine, caféine et aspirine. Le 10 juin, Murray a passé une nouvelle commande : 4 cartons de 10 flacons de 100 mL et 2 autres contenant des doses de 20 mL... sans oublier le Benoquin et la lidocaïne. Commande expédiée, comme les précédentes, à Santa Monica. Le 15 juin, nouvelle commande : lorazepam, diazepam, 12 poches de sérum physiologique... envoyés une fois de plus à Santa Monica.

Bilan de ces achats : 255 flacons de Propofol au cours des trois mois précédant le décès de Michael Jackson (130 flacons de 100 mL et 125 flacons de 20 mL).

Les reçus FedEx qui avaient été montrés à Nicole Alvarez, la compagne de Conrad Murray ayant réceptionné les colis en Californie, ont été présentés à Tim Lopez, qui a confirmé qu'ils concordaient avec les dates des commandes passées chez lui.

Lors du contre-interrogatoire, Tim Lopez a confirmé qu'il avait fait toutes les vérifications nécessaires pour s'assurer que Conrad Murray était habilité à solliciter ces substances. Il a par ailleurs expliqué qu'aucune règlementation ne l'obligeait à envoyer les médicaments à un hôpital dès lors que la personne qui les commandait était habilitée à le faire (autrement dit, il semblerait que les vérifications s'effectuent en amont et consistent à s'assurer que la personne qui passe commande est bien médecin ; une fois que ceci est confirmé, le médecin peut faire livrer sa marchandise où il le souhaite). Il a par ailleurs précisé qu'il n'avait jamais été informé du devenir des médicaments commandés par Murray, ce qui était chose courante : en effet, il est fréquent que les médecins passant commande ne fournissent pas le nom des patients pour des raisons de confidentialité.

13h15 (heure locale) - Début de l'audience de l'après-midi.

14h30 (heure locale) - Pause de l'après-midi. L'occasion pour nous de faire le bilan du témoignage qui vient d'avoir lieu : celui de Jaime Lintemoot, criminologue employée par le bureau du coroner de Los Angeles, dont la spécialité principale est la toxicologie. Son intervention s'est avérée particulièrement détaillée sur le plan biologique puisqu'elle a exposé dans le détail les doses de chaque substance retrouvée dans les différents éléments qui ont été analysés (matériel médical et prélèvements sur le corps de Michael Jackson). En l'absence de transcription officielle des audiences, il n'est pas possible de retranscrire avec fiabilité ces données. Nous nous limiterons donc à les exposer dans les grandes lignes. Notez que certains éléments de ce témoignage peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

La témoin a d'abord détaillé ses qualifications, qui lui confèrent un statut d'expert (elle a ainsi affirmé avoir réalisé des milliers de tests toxicologiques au cours de sa carrière et connaît bien la pratique des tests liés aux propofol puisque c'est elle qui a mis au point la méthode permettant d'identifier cette substance dans un corps humain). Sa découverte lui a valu d'être sollicitée à chaque fois qu'un décès impliquant le propofol survenait dans sa juridiction.

Elle a expliqué qu'elle avait réalisé des tests sur tous les échantillons qui lui ont été fournis (échantillons sanguins prélevés à l'hôpital, échantillons sanguins prélevés au niveau du cœur, échantillons de tissus d'organes prélevés sur le corps, etc) et avait retrouvé du propofol partout. Elle a fourni à la Cour un document de 8 pages rassemblant ses conclusions sur le sujet, document qui a été commenté dans la salle d'audience (lecture des dosages, etc). Par ailleurs, elle a également effectué des tests sur du matériel médical retrouvé dans la chambre de Michael Jackson.

Lors du contre-interrogatoire, Flanagan lui a demandé si elle avait recherché autre chose que le propofol et la lidocaïne. Elle a répondu qu'elle ne s'était occupée que du propofol (mais avait précisé lors de l'interrogatoire direct que d'autres criminologues étaient intervenus pour rechercher d'autres substances). L'avocat de Murray lui a également fait préciser le contenu de la poche à perfusion retrouvée dans la chambre, qui ne contenait aucun médicament (rappelons que selon les témoignages précédents, Conrad Murray a fait remplacer la poche contenant du propofol par une autre contenant du sérum physiologique).

Flanagan a beaucoup insisté sur le contenu de l'estomac de Michael Jackson prélevé lors de l'autopsie, demandant si on y avait retrouvé des traces de jus de fruit, de nourriture. Une fois encore, les objections de l'accusation ont plusieurs fois été retenues donc il n'a pas pu exposer sa théorie jusqu'au bout. Cependant, on peut supposer qu'il cherchait à savoir s'il était possible que Michael Jackson ait consommé du Propofol par voie orale, dilué avec de la nourriture ou un liquide (des bouteilles de jus de fruit ayant été retrouvées dans la chambre). Jaime Lintemoot a déclaré que le contenu de la bouteille de jus de fruit présente sur la table de chevet n'avait pas fait l'objet de tests.

15h55 (heure locale) - Les fans ont une fois de plus eu recours à la voie des airs pour faire passer un message, comme cela avait déjà été le cas lors d'une audience antérieure. Cette fois-ci, c'est une banderole réclamant que les chefs d'accusation contre Conrad Murray soient alourdis qui a flotté au-dessus du tribunal.

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Banner10 PROCES / PRE PROCES - Page 3 Banner11

16h15 (heure locale) - L'audience vient de s'achever et le dernier témoin de la journée a été Orlando Martinez, travaillant à la division Vol-Homicide de la police de Los Angeles dont il est l'un des principaux enquêteurs. Il a été mobilisé pour travailler sur l'affaire Murray. Il a rencontré l'accusé deux jours après la mort de Michael Jackson. Conrad Murray était accompagné de son avocat, Ed Chernoff. L'entretien a été enregistré.

Conrad Murray a déclaré à la police qu'il avait rencontré Michael Jackson à Las Vegas en 2006 et qu'il l'avait soigné, lui et ses enfants, lorsqu'ils souffraient de la grippe. Selon Murray, c'est Michael Amir Williams qui lui a demandé de devenir le médecin attitré de l'artiste pendant le This Is It Tour. Michael Jackson l'aurait ensuite à son tour appelé pour lui confirmer l'information. Devant la police, Murray a reconnu que son rôle principal pendant un peu plus de deux mois avait consisté à aider l'artiste à dormir (il a tenu des propos contradictoires au cours de l'interrogatoire, affirmant une fois que c'était "toutes les nuits" et avançant à un autre moment le chiffre de "six jours par semaine"). Il lui injectait 50 mg de propofol au maximum pour induire un sommeil artificiel et le maintenait sous sédation grâce à une intraveineuse.

Au cours de l'interrogatoire, Conrad Murray a dit à plusieurs reprises à la police que Michael Jackson souffrait d'un problème d'addiction. Il a également déclaré que selon lui, l'artiste était devenu dépendant du propofol, si bien qu'il a essayé de le sevrer et de remplacer l'anesthésique par d'autres médicaments. Selon Martinez, Conrad Murray a donc reconnu devant la police qu'il avait administré du propofol chaque soir à Michael Jackson pendant plus de deux mois. Quelques jours avant sa mort, il aurait commencé à réduire la dose et à introduire deux nouvelles substances : le lorazepam et le midazolam. Au cours de la deuxième nuit de cette tentative de sevrage, il aurait tenté de supprimer totalement le propofol, ne laissant que les deux autres substances.

Le 25 juin, censé être le troisième jour de ce "sevrage", Murray a déclaré que Michael Jackson était rentré chez lui vers 1h du matin, avait pris une douche et s'était changé. Le médecin lui a ensuite appliqué une crème dans le dos destinée à traiter ses problèmes de peau. Murray lui a ensuite posé une intraveineuse dans la jambe "pour l'hydrater" avec un mélange de lorazepam et de sérum physiologique (Note : le lorazepam est utilisé pour traiter l'angoisse). Il aurait injecté le mélange doucement, sur 2 à 3 minutes, dans le cathéter et non en piquant à même la peau. Il lui a également donné un comprimé de Valium.

Une heure plus tard, Michael Jackson ne dormait toujours pas. Murray a donc injecté du diazépam (qui est également un tranquillisant). Vers 3h20 du matin, l'artiste se serait enfin endormi... Un sommeil bref, d'une dizaine de minutes (Murray a affirmé avoir consulté sa montre). Le médecin a déclaré à la police qu'il avait conseillé à Michael Jackson d'éteindre la lumière, de mettre un fond musical et de "méditer". Il lui aurait ensuite dit que s'il n'arrivait pas à dormir, il devrait annuler ses répétitions et sa tournée. Voyant que l'artiste ne trouvait toujours pas le sommeil, il lui a de nouveau administré un médicament. 7h30. Michael Jackson ne dort toujours pas ; il se serait plaint de la pression liée à une possible annulation de la tournée. De nouveau, du diazépam, qui ne produit aucun effet.

Selon Conrad Murray, à 10h du matin, Michael Jackson ne dormait toujours pas et a commencé à réclamer du "lait" (nom qu'il donnait au propofol). Murray reconnaît avoir accédé à sa demande (vers 10h40 ou 10h50), en lui donnant la moitié de la dose habituelle, soient 25 mg sur une durée de 25 minutes. Une injection destinée à induire un sommeil artificiel, qui devait être maintenu grâce à une perfusion. Il était selon le médecin aux alentours de 11h.

Michael Jackson s'est enfin endormi. Murray affirme l'avoir surveillé un certain temps et a reconnu qu'à un moment donné, il avait senti qu'il pouvait s'absenter pour aller aux toilettes situées non loin de là. Le médecin affirme que cette absence n'a duré que 2 minutes.

En revenant des toilettes, il aurait découvert "avec stupeur" que l'artiste ne respirait plus. Il aurait alors immédiatement commencé le massage cardiaque et le bouche à bouche alors que Michael Jackson se trouvait encore sur son lit. Il utilisait une main pour lui compresser la poitrine, l'autre étant placée dans son dos. Murray a justifié ce choix par le fait qu'il n'était pas capable de déplacer Michael Jackson par terre tout seul. L'accusation a immédiatement réagi en demandant "Combien pesait Michael Jackson ?" (rappelons que selon les documents officiels, l'artiste pesait 61.7 kg au moment de sa mort tandis que Conrad Murray pèse près de 100 kg). La défense, sans surprise, a fait objection et celle-ci a été retenue.

Murray a affirmé ne pas avoir appelé les secours parce qu'il ne voulait pas interrompre la réanimation. Par contre, il a tout de même passé un appel à Michael Amir Williams en lui demandant de faire venir la sécurité immédiatement. Il a également reconnu avoir délaissé Michael Jackson le temps de descendre prévenir la cuisinière qu'il y avait une urgence et qu'il fallait laisser la sécurité accéder à l'étage. C'est ainsi qu'Alberto Alvarez a fini par entrer dans la chambre... et que les secours ont été appelés.

Selon Orlando Martinez, Conrad Murray a expliqué aux enquêteurs où se trouvait le matériel utilisé pour soigner Michael Jackson. Le médecin aurait eu l'air surpris de la question, pensant que la police l'avait déjà récupéré. A l'occasion de cet interrogatoire, Murray a également reconnu avoir administré de la lidocaïne diluée à Michael Jackson. Par contre, le médecin n'a jamais mentionné qu'il avait passé et reçu des appels et des textos pendant qu'il s'occupait de Michael Jackson.

A suivre


ElusiveShadow.com / Divers (TMZ, CNN, ABC, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: [Jour 06] - Audience préliminaire de Conrad Murray concernant la mort de Michael Jackson    PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:43

[Jour 06] - Audience préliminaire de Conrad Murray concernant la mort de Michael Jackson


18h50 (heure française), 9h50 (heure locale) - Pour le moment, aucune information en provenance des Etats-Unis n'est disponible. L'audience du jour devait débuter à 9h15 mais elle a pris un peu de retard. Comme à son habitude, la famille Jackson s'est déplacée au tribunal.

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Latoya13 PROCES / PRE PROCES - Page 3 Randy-11 PROCES / PRE PROCES - Page 3 Janet-13

10h25 (heure locale) - Un médecin travaillant pour le bureau du coroner de Los Angeles, Christopher Rogers, a témoigné à la barre ce matin. Il a, au cours de sa carrière, réalisé plusieurs milliers d'autopsies, dont celle de Michael Jackson le 26 juin 2009. Notez que le témoignage qui suit peut s'avérer difficile à lire pour les personnes sensibles.

Selon lui, Michael Jackson était en bonne santé pour son âge, hormis une maladie de peau (le vitiligo), un léger problème de prostate, de l'arthrite, un polype au côlon et une inflammation pulmonaire. Il ne présentait aucune maladie ou malformation susceptible de justifier sa mort. Rogers a confirmé le poids et la taille qui avaient circulé dans les médias (61.7 kg pour 1.75 m) et a expliqué que cela correspondait à un poids normal en termes d'IMC (indice de masse corporelle). Il a toutefois reconnu que l'artiste était mince.

Le Dr Rogers a ouvertement déclaré que Michael Jackson avait reçu des soins de qualité insuffisante. Comme d'autres avant lui, il a en effet souligné que le propofol n'était en aucun cas adapté au traitement de l'insomnie et que le Dr Murray n'aurait jamais dû quitter le chevet de son patient en le laissant sous anesthésie car l'usage de propofol entraînait fréquemment, entre autres, des troubles de la respiration pouvant nécessiter une intubation. Ces manquements à certaines règles élémentaires de sécurité justifient le fait d'avoir considéré le décès comme un homicide.

Rogers a rappelé les données figurant dans le rapport d'autopsie (décès causé par une overdose de propofol en association avec d'autres benzodiazépines) et a conclu qu'il n'était pas envisageable, de son point de vue, que Michael Jackson se soit auto-injecté le propofol.

La défense de Conrad Murray a ensuite pris la parole pour un contre-interrogatoire. A cette occasion, J. Michael Flanagan a demandé au médecin d'expliquer comment le propofol avait pu se retrouver dans le sang présent au niveau du coeur. Rogers a répondu que dans ce cas précis, la substance était passée par voie intraveineuse. Flanagan lui a demandé d'être plus général. Rogers a alors expliqué qu'outre la voie intraveineuse, cela pouvait arriver lors d'une prise d'un médicament par voie orale. Un peu plus tard, l'avocat de Murray a donc tenté d'approfondir cet aspect en questionnant Rogers sur la manière dont il avait procédé pour extraire le contenu de l'estomac et lui a demandé ce que contenait justement l'estomac (sang, jus de fruit, quel fruit en particulier, etc). Le témoin a commencé par expliquer que la présence du propofol dans l'estomac pouvait se justifier par deux hypothèses : par des saignements à l'intérieur de l'estomac ou par transmission depuis un organe adjacent.

Flanagan a alors testé l'une de ses hypothèses de travail, en demandant si Michael Jackson aurait pu ingérer le propofol par voie orale. Le praticien a répondu que ça ne correspondait pas à un mode d'administration possible du produit, qui n'est utilisé qu'en intraveineuse. Il a cependant reconnu que si un patient buvait du propofol, cela pouvait expliquer la présence de la substance dans l'estomac. Le contenu gastrique étant relativement peu important dans le cas de Michael Jackson, Rogers a expliqué que s'il avait réellement consommé l'anesthésique par voie orale, il en aurait ingéré une toute petite quantité. Le propofol déclenchant des brûlures, cela aurait (selon la défense de Murray) poussé l'artiste à ingérer ensuite de la lidocaïne (qu'il surnommait "l'anti-brûlure"). "Je ne pense pas que le contenu gastrique appuie cette théorie", a déclaré le témoin.

Selon Rogers, il est impossible que Michael Jackson n'ait reçu que 25 mg de Propofol. Si tel avait été le cas, le sommeil artificiel ainsi induit n'aurait pas dépassé 3 à 5 minutes (on comprend ici la stratégie déployée par la défense : si Murray n'avait injecté que 25 mg, Michael Jackson aurait tout à fait pu se réveiller pendant que le médecin s'était absenté pour aller aux toilettes, puisque Murray a reconnu y être allé ; la défense suggère donc que Murray dit vrai, qu'il a injecté 25 mg de Propofol, que Michael Jackson s'est spontanément réveillé et a ingéré une dose mortelle).

Christopher Rogers a reconnu qu'il n'existait pas d'études (ce qui n'est guère surprenant !) concernant l'efficacité du propofol en cas d'ingestion et qu'il n'était pas en mesure de savoir ce qui se serait alors passé (digestion du produit, absorption sanguine, etc).

Cependant, le médecin a asséné un coup important à la théorie de la défense en décrétant que même si Michael Jackson avait ingéré du propofol, il considérerait tout de même le décès comme un homicide étant donné les soins pratiqués par Murray : à commencer par la présence du propofol. "Le simple fait qu'il y ait du propofol ici", a expliqué Rogers, "ne correspond pas au contexte acceptable pour administrer cette substance", avant d'ajouter : "[Conrad Murray] n'était pas préparé à faire face à des effets indésirables". Le médecin a par ailleurs précisé que "Les choses pouvaient dégénérer très vite" quand un patient était placé sous anesthésie.

11h00 (heure locale) - Reprise des débats du matin.

12h30 (heure locale) - En deuxième partie de matinée, l'anesthésiste Richard Ruffalo, expert en pharmacologie, s'est à son tour présenté à la barre. Il intervient régulièrement pour aider le Conseil de l'Ordre des Médecins dans son enquête lorsqu'un praticien est accusé d'avoir fourni des soins insuffisants et a été sollicité comme consultant dans l'affaire Murray/Jackson. Il s'est vu remettre plusieurs centaines de pages de documents (documents médicaux, déclarations des praticiens ayant traité Michael Jackson à l'hôpital, etc) à partir desquels il a rédigé un rapport. Ruffalo a précisé qu'il n'avait pas été informé des conclusions rendues par l'anesthésiste auquel le Bureau du Coroner a fait appel dans le cadre de la rédaction du rapport d'autopsie, si bien que son propre rapport était indépendant.

Selon lui, le taux de propofol auquel il convient de s'intéresser est celui qui a été identifié dans l'échantillon prélevé à l'hôpital car il est le plus proche du taux réel que Michael Jackson avait dans le sang au moment de sa mort. Il faut s'attendre à ce que ce taux soit d'ailleurs inférieur au taux péri-mortem, dans la mesure où la réanimation a conduit l'hôpital à injecter d'autres substances en intraveineuse qui ont dû faire baisser le taux. D'après ses conclusions, Michael Jackson a reçu des doses bien supérieures à celles que le Dr Murray prétend avoir administrées.

Par ailleurs, nouveau coup dur pour la défense : Richard Ruffalo a expliqué qu'un oxymètre de pouls n'était en aucun cas suffisant pour surveiller un patient placé sous anesthésie (Murray avait placé ce dispositif au doigt de Michael Jackson avant l'arrivée des secours). "Si vous arrêtez de respirer, il peut s'écouler une ou deux minutes avant que l'oxymètre ne signale que le taux d'oxygène a chuté". Il a expliqué qu'il fallait notamment surveiller la fonction respiratoire de manière beaucoup plus poussée, à plus forte raison lorsque le propofol est utilisé en association avec d'autres médicaments. Selon lui, il faut également que la personne administrant l'anesthésie soit formée à la réanimation avancée (intubation, défibrillation, désobstruction des voies respiratoires par différentes techniques, trachéotomie d'urgence, etc) et dispose d'antagonistes permettant de contrer les effets de certaines substances injectées (les antagonistes permettent, dans certains cas, de réanimer des patients victimes d'overdoses).

13h00 (heure locale) - On savait déjà que l'accusation n'envisageait pas de faire témoigner les enfants de Michael Jackson lors de l'audience préliminaire mais les médias laissaient entendre que la défense aurait pu solliciter leur intervention à la barre. Une porte-parole de l'avocat de Conrad Murray Ed Chernoff a déclaré que ce n'était pas en projet : "Nous n'avons pas l'intention d'appeler les enfants lors de l'audience préliminaire. Nous n'avons pas encore de stratégie de défense ou de liste de témoins. C'est prématuré au stade de l'audience préliminaire. Quant au fait d'appeler les enfants de Michael Jackson à témoigner, je peux vous dire ceci : le Dr Murray aime et respecte Prince, Paris et Blanket et il aurait bien du mal à leur demander quoi que ce soit qui serait source de stress pour eux".

13h20 (heure locale) - Reprise prévue des débats de l'après-midi.

14h40 (heure locale) - Cet après-midi, l'interrogatoire direct de Richard Ruffalo par l'accusation a repris. L'anesthésiste a précisé quelques données supplémentaires : les concentrations constatées au terme des analyses sur le corps de Michael Jackson ne lui semblent pas cohérentes avec une ingestion de propofol et de lidocaïne. Il a également insisté sur le fait que le propofol ne pouvait pas servir pour traiter une insomnie, que les éléments présentés suggéraient des manquements considérables à la sécurité dans les soins prodigués au patient (manque de surveillance du patient, absence de matériel de réanimation, fait de ne pas avoir informé les secours de la nature des médicaments donnés au patient, de ne pas avoir immédiatement prévenu les secours, de ne pas avoir mis en place une ventilation artificielle grâce à un insufflateur, d'avoir pratiqué le massage cardiaque sur une surface molle, etc).

"Quand on donne à un patient des médicaments comme ceux-là, qu'on a un patient dans un état qui s'apparente à une anesthésie, on doit faire preuve de vigilance et rester présent tout le temps. Si l'on quitte le chevet du patient, des choses peuvent se produire. Si on ne sait pas ce qu'a fait le patient, si on ne l'a pas remarqué, enregistré ou noté, quoi qu'il arrive on est responsable à 100% du patient", a précisé le témoin, qui a parlé de "déviance extrême par rapport aux normes de soin".

Il a ajouté que même en plaçant une main dans le dos de Michael Jackson lorsqu'il effectuait le massage cardiaque, les actes du Dr Murray "étaient complètement inutiles" car la pression exercée sur la poitrine n'était pas suffisante. Il a ajouté que cette technique n'était utilisée qu'en réanimation néonatale. Il a également ajouté que selon lui, le fait que Murray affirme avoir été incapable de déplacer seul l'artiste sur le sol ne lui semblait pas défendable : il a expliqué qu'il suffisait de protéger la tête du patient et de le faire doucement glisser par terre, ajoutant que "même si le patient souffrait d'une obésité morbide, on pourrait y parvenir seul".

J. Michael Flanagan a ensuite pris la parole pour un contre-interrogatoire encore une fois centré sur le contenu de l'estomac de Michael Jackson. Lors de cette intervention, Ruffalo a noté que Conrad Murray semblait savoir que Michael Jackson avait un problème d'addiction au propofol, puisqu'il avait déclaré à la police avoir voulu le "sevrer". Dans ce cas, a-t-il expliqué, cela faisait une raison de plus de ne pas le laisser seul pour éviter tout risque d'auto-injection, risque qui aurait dû être anticipé par tout médecin se sachant confronté à un patient dépendant.


Au terme de ce témoignage, l'accusation a annoncé qu'elle avait terminé de présenter son dossier.

15h45 (heure locale) - L'information vient de tomber. Conrad Murray fera face à un procès.


ElusiveShadow.com / Divers (TMZ, CNN, ABC, etc).


Richard Ruffalo super son témoignage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Le procès met en évidence les troubles et les triomphe des derniers jours de la star   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:08

Le procès met en évidence les troubles et les triomphe des derniers jours de la star

Dobuzinskis Alex, Reuters Janvier 13, 2011

LOS ANGELES - Michael Jackson a peut-être appelé le propofol (anesthésie) son «lait», mais plutôt que de lui donner de la force, il l'a laissé dans un tel état de vulnérabilité que son urine a été recueillie grâce à un dispositif pour patients incontinents.

Cela a été un point de vue des derniers jours de Jackson et les mesures extrêmes, qu'il a prise dans la vie pour maintenir son image publique en tant qu'une superstar belle, ont été révélées lors d' audiences de six jours sur sa mort qui a pris fin plus tôt cette semaine.

D'autres détails ont été dévoilés: le port d'un bonnet de chirurgie pendant qu'il dormait pour couvrir son crâne chauve, et les nombreux tubes de crème de blanchiment de peau, qui servaient à cacher le trouble du vitiligo, qui provoque une décoloration de la peau, dont il souffrait.

Mais pour l'homme surnommé Wacko Jacko dans les médias, il y avait un côté plus doux révélé, aussi. Il a été dépeint comme un père qui s'intéressait énormément à ses trois enfants, et même comme il a été harcelé par les paparazzi, il a essayé de leur donner une vie normale.

Mardi dernier, à la Cour supérieure de Los Angeles, le juge Michael Pastor a ordonné que le médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, devait subir son procès pour homicide involontaire en 2009, le chanteur de "Thriller" mort principalement d'une surdose de propofol.

L'anesthésie est utilisé dans les hôpitaux, mais le médecin de Michael Jackson a admis lui avoir donné à la maison comme une aide au sommeil. Un témoin du parquet a témoigné sur certains éléments de preuve que Jackson aurait pu boire comme s'il serait un verre de lait.

À un moment donné, le juge Pastor semblait perplexe sur les raisons pour les quelles Murray a pris la décision d'administrer ce traitement peu orthodoxe - à la demande de Michael Jackson -du Propofol pour l'insomnie, puisque les effets du médicament (de la drogue) durent seulement quelques minutes. "

N'est-ce pas toujours la personne privée de sommeil?" Pastor demandé avocats à la défense de Murray. "A quoi sert-il faire pour administrer une dose qui ne va garder la personne endormie que pendant cinq minutes?"

Joseph Low, un avocat de Murray, a répondu que après que Jackson ait connu depuis de nombreuses années l'adrénaline sur la scène pour des milliers de fans, il avait du mal à dormir.

“It’s difficult to come down off your own chemistry, if you will,” Low said. “The propofol doesn’t allow you to sleep ... but it at least allows you to get started.”

Bonnet de nuit

Plus tôt dans l'audience, les témoins ont témoigné avoir vu un "cathéter condom" sur Jackson alors qu'il gisait immobile dans son lit. C'est un dispositif pour recueillir l'urine dans un tube chez les patients sans contrôle des fonctions corporelles, telles que celles sous sédation profonde, a déclaré le Dr Richelle Cooper, le médecin de l'hôpital qui a prononcé la mort de Jackson.

Elissa Fleak, un enquêteur du coroner, dit qu'elle a trouvé un pot d'urine sur une chaise quand elle a observé la chambre de Jackson.

Le Paramédic Richard Senneff a témoigné que Jackson a également été coiffé d'un bonnet de chirurgie lorsque les travailleurs d'urgence sont arrivés dans sa chambre. C'est peut-être parce que, comme l'a révélé plus tôt dans le rapport d'autopsie de Michael Jackson, il a souffert de "calvitie frontale" et ses cheveux ont été décrits comme "rares et reliés à une perruque."

Malgré des années d'être décrié dans les médias pour avoir dit qu'il souffrait de vitiligo, une maladie de décoloration de la peau, lorsque peu de personnes croyaient que ce serait la raison pour laquelle sa couleur de peau a changé, l'autopsie a également révélé qu'il avait la maladie.

Lors de l'audience préliminaire, il a été révélé que pour que sa peau apparaissent d'une couleur, il a utilisé d'énormes quantités de crème pour la peau. Fleak a témoigné qu'elle a trouvé des tubes de l'hydroquinone chimiques de blanchiment dans la chambre de Jackson, et le pharmacien Tim Lopez a dit qu'il avait expédié 20 tubes de crème à Murray.

Il y avait une autre facette de Jackson, aussi, qui a été dite de la barre des témoins. Plusieurs personnes ont dit Jackson a partagé une vie joyeuse avec ses enfants Prince, 13, Paris, 12, et Blanket, 8, et le jour de sa mort, ses enfants jouaient, comme d'habitude, dans la maison, a déclaré le chef de cuisine, Kai Chase.

"C'était normalement un foyer heureux, a dit Mme Chase. «Il y avait toujours de la musique. On pouvait entendre le bruit des enfants qui jouent et les animaux. "

Un Ami de la famille Jackson Firpo Carr a déclaré à Reuters que Jackson n'a jamais chanté sur le ciel, et qu'il avait des pensées uniques à ce sujet sur la base de ses convictions religieuses.

"Il n'a pas l'intention d'aller au ciel, comme vous pouvez le dire de ses chansons, son tout était vivant dans le paradis sur terre avec ses enfants," a dit Carr.Jackson family friend Firpo Carr told Reuters Jackson never sang about heaven, and that he had unique thoughts about it based on his religious beliefs

© Copyright (c) The Vancouver Sun

http://www.canada.com/news/Michael+Jackson+trial+highlights+troubles+triumphs+star+last+days/4103736/story.html
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:01



Coucou! je ne vous abandonne pas mais avec l'opération ait pris du retard dans beaucoup de choses que je dois rattrapé en profitant qu'il n'y ait plus de neige par la même occasion.

Ce week end , je continue petit à petit les traductions de la Cour donc si vous voulez vous imprégner des réponses exactes énoncées lors du procès , je retraduis tout et cela vous donnera un apreçu de l'ambiance qui n'est pas tjs reflétée dans les articles de presse qui , bien sûr, sont des résumés

Aujourd'hui Témoignage Ortega , je continuerais ce soir mais il ya des choses intéressantes


Bisous

http://whereisbambi.forumactif.com/t89-resume-du-l-audience-du-4-janvier-2011-jour-1#227
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Cheyenne


Féminin Messages : 484
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 71

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:21

suzysuzon a écrit:


Coucou! je ne vous abandonne pas mais avec l'opération ait pris du retard dans beaucoup de choses que je dois rattrapé en profitant qu'il n'y ait plus de neige par la même occasion.

Ce week end , je continue petit à petit les traductions de la Cour donc si vous voulez vous imprégner des réponses exactes énoncées lors du procès , je retraduis tout et cela vous donnera un apreçu de l'ambiance qui n'est pas tjs reflétée dans les articles de presse qui , bien sûr, sont des résumés

Aujourd'hui Témoignage Ortega , je continuerais ce soir mais il ya des choses intéressantes


Bisous

http://whereisbambi.forumactif.com/t89-resume-du-l-audience-du-4-janvier-2011-jour-1#227

Merci pour tout ton boulot......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:17

Merci petite Suzy Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:48


Dites les filles , j'ai un stuuuut!

à l'Ucla

la semaine passée quand j'ai traduit à la va vite j'avais écrit que c'était Franck Diléo qui avait annoncé aux enfants que MIKL était parti mais maintenant je ne sais plus si c'est Diléo ou Franck autre chose?????

Rafraichissez ma mémoire : Diléo était à l'UCLA ou pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROCES / PRE PROCES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCES / PRE PROCES   PROCES / PRE PROCES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROCES / PRE PROCES
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROCES OU NON?
» Procès AEG
» Détails du procès
» récap du procès Murray 2011
» MICHAEL ET LES PROCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: 25 juin 2009 :: Procès meurtre de Michael-
Sauter vers: