resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Croyez vous que votre corps vous parle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: Croyez vous que votre corps vous parle?   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:10

Lorsque nous sommes stressés, angoissés on a quelque fois mal au dos,mal aux épaules ...

L'expression "J"en ai plein le dos " prend alors tout son sens et votre corps vous parle, vous envoie des signaux

Croyez vous aux blocages inconscients enregistrés lors de votre vie(petite enfance, enfance, adolescence) et qui peuvent se répercuter sur votre santé?

Si vous me répondez par la positive, demain je vous ferait part des éléments que j'ai glané sur le VITILIGO auprès de personnes compétentes et dans des livres:ETONNANT!

Je pense que pour s'approcher au mieux de QUI EST MICHAEL, il faut aborder tous les aspects de sa vie:joies, peines, évènements , symboles, maladies, cercle familial, message....

De plus, en l'abordant comme cela , je suis très contente car j'apprend des choses, je me cultive (en achetant par ex les livres qu'il aimait lire, les musiques qu'il écoutait..) et cela fait que pour moi il est là...C'est POSITIF!
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que votre corps vous parle?   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:45

positif Laughing

et sinon n'hésite pas à nous donner la liste de ce qu'il aimait
(genre film : chitty chitty bangbang)
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: VITILIGO EXPLICATIONS GENERALES   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:18

DEFINITION VITILIGO:

Le vitiligo est une maladie de la peau qui se caractérise par une dépigmentation de la peau (tâches blanches qui apparaissent et s'étendent par plaques sur la peau dûes à la perte des cellules produisant la mélanine)

Afin que vous puissiez vous rendre compte de ca que celà implique voici une vidéo relatant l'histoirE de Lee Thomas , journaliste et présentateur de télévision.

https://www.youtube.com/watch?v=3w-T9VOYefY

Lee thomas à également écrit un livre http://www.amazon.fr/Turning-White-Memoir-Lee-Thomas/dp/1879094819/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1250839483&sr=1-1 MAIS je pense qu(il n'a pas été traduit en français.

Comme vous pouvez le constater, il est obligé de se maquiller afin de dissimuler son état

(A ce propos, des associations proposent des ateliers de maquillage correcteurs : Association française du vitiligo)

Le vitiligo peut atteindre aussi bien les hommes, les femmes et les enfants.

Les degrés sont divers mais EN GENERAL les zones principalement touchées sont le visage, les pieds, les mains, les articulations et les parties génitales.

CAUSES:

Peuvent être génétiques hérédité (risque =30%) ou provoquées par un stress violent (choc émotionnel)

IMPLICATIONS:
Les zones atteintes sont hyper sensibles aux rayons ultra violet donc le patient doit se protéger de celui-ci.
Eviter autant que possible les frictions sur les zones touchées
Risques de cancer de la peau
Selon les cas,les cures de vitamines ou l'application de crême à base de cortisone(pas bon, pas bon!) peuvent aider le patient
Détresse psychologique car il faut savoir que le vitiligo résiste à toutes formes de traitements

Avant de poster mes observations sur M.J et le vitiligo, et étant donné qu'en France entre 900 000 et 1.200 000 de personnes sont atteintes ,voici quelques liens POUR LA FRANCE http://www.angesblancs.org/ à CAVAILLON
http://associationapav.ifrance.com/ à MONTPELLIER
Association Française du Vitiligo 00 33 1 45 26 15 53

Et bien sûr en ce qui concerne mon petit pays , ma Belgicie natale! Le Professeur Nayert Hopital Universitaire de Gand (Gent pour les néerlandophones!)

POST SUIVANT MICHAEL ET LE VITILIGO
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: PENSEZ VOUS QUE VOTRE CORPS VOUS PARLE? MICHAEL ET LE VITILIGO   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:31

AVIS A TOUS ET TOUTES: CECI SONT DES RECHERCHES PERSONNELLES COHERENTES FAITES APRES M'ETRE INTERROGEE SUR LE RAPPORT EXISTANT ENTRE LE VITILIGO ET LA PSYCHOLOGIE DE L'ETRE HUMAIN.
EN L'OCCURENCE ICI, MICHAEL...

Il est certain que c'est mon approche me permettant de tenter de comprendre un peu plus Michael, ce n'est pas une vision que j'impose et toutes vos remarques positives ou négatives sont les bienvenues.

Je vous ai parlé des facteurs induisants cette maladie :

du point de vue génétique: il paraîtrait qu'un des membres de la famille Jackson du côté de Joseph ai eu le vitiligo et que Latoya en souffrirait également http://www.amiright.com/music-trivia/handicaps/l.shtml (Latoya) MAIS , bien que je ne désespère pas, ces informations sont difficiles à vérifier (GRRRRRRRRR! lol! )

stress énorme ou émotion violente: il semblerait que Michael ait contracté cette maladie en 1984, d'après moi je pense qu'il y aurait un rapport avec l'accident PEPSI ayant causé une peur considérable, une forte angoisse quant aux questionnements sur sa carrière, son physique, les lésions....

Certains diront que c'était une façon de se dissocier de son père Joseph

De toute façon, un événement très grave survenu dans une vie peut déclencher et faire ressurgir des sentiments et/ou impressions enfuis au plus profond de nous, provoquant des blocages et conditionner nos actes ou nos parcours de vie.

Donc j'ai interviewé un psychothérapeute (sans évidemment dire que c'était par rapport à Michael afin de ne pas influencer sa réponse) en lui demandant comment était interprété en psychologie le vitiligo: POUR MOI, sa réponse est étonnante!

"On constate,'en travaillant avec des patients ayant cette pathologie, que ce qui ressort souvent est:

Une impression de perte d'identité ( Michael a toujours donné l'impression de ne pas se trouver androgyne, asexué, blanc/noir
cf: "Black and White", "I told about equality and it's true, either you're wrong or you're right/But if you're thinkin about my baby, it don't matter if you're black or white" ("Je parle d'égalité et c'est vrai, que tu sois dans le faux ou dans le vrai/Mais si tu penses à ma chérie, peu importe que tu sois noir ou blanc").

Un sentiment de non appartenance à la famille, à la communauté, au peuple
Je vous dit souvent que la cigogne s'est trompée de cheminée et il est vrai que (l'actualité familiale le prouve à suffisance) Michael semblait s'isoler de sa famille et a part avec Katherine sa maman

L'impression d'avoir été "tâché" dans le sens de l'impureté: Pour moi est ce "tâché" dans le sens du (ATTENTION J'Y VAIS!) "viol" de son enfance, je veux dire par là de son enfance sacrifiée?(sans parler de ce qu'il a connu lors des tournées des Jackson 5,Jermaine et les autres ne se privant pas de faire WIZZ WIZZ dans la même chambre alors que M.J était sensé dormir.

SUITE POST SUIVANT CAR PLUS DE PLACE, LE TABLEAU S'ABAISSE CONSTAMMENT! GRRRRRRRR! lol!






)
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: vOTRE CORPS VOUS PARLE? MICHAEL ET LE VITILIGO (SUITE)   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:24

Une volonté d'être "purifié, aseptisé": OH OH! Cela se traduirait-il par une peur des microbes? (je vérifierais ce point plus tard car j'ai déjà vu des vidéos où il donnait la main soit Michael a suivi des séances afin de remédier à cette phobie, soit c'était un sosie?) PFFF Michael, tu ne me facilite pas la tâche! lol!

Une sensation d'être "saigné à blanc", vidé de toute substance, vampirisé...AUTANT sur le plan EMOTIONNEL que PHYSIQUE (soulignons également le fait que Michael a aidé énormement sa famille financièrement!)

Pertes de références par rapport au père, sentiment de ne plus avoir de protection du père et que mon père est un inconnu pour moi.

Volonté INCONSCIENTE d'être "blanc comme neige": pur et immaculé comme un enfant.

Dans l'enfance, la sensibilité a été très souvent atteinte et encore en tant qu'adulte, l'individu se sent sans défense et se "cache" pour se protéger.

Construction d'une personnalité pour plaire aux autres.

réponses tirées également du livre de Jacques Martel Dictionnaires des malaises et maladies reliés aux conflits intérieurs conseillé par ce psychothérapeute afin que je puisse complété ma documentation


ETONNANT! Qu'en pensez vous?

Personnellement, je trouve que ce que l'on connait de la vie de Michael transparait de façon hallucinante en décodant par rapport à son mal..

Le corps réagit aux emotions vécues.

Dans un autre post, je développerais les PHOBIES de Michael
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: ERRATUM ADRESSE ASSOCIATION FRANCAISE VITILIGO   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:02

une erreur s'est produite dans mon post en vous communiquant le N° de téléphone de l'association française vitiligo




OO 33 1 45 26 15 55


ET VOICI L'Adresse 11, rue de Clichy
Paris 75009
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que votre corps vous parle?   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:35

Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que votre corps vous parle?   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:32

je trouve ton post super intéressant et j'y adhère complètement, je pense aussi qu'on somatise, je pense que les maux remplacent les mots...

C'est vrai qu'on retrouve beaucoup de choses qui correspondent à Michael.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous que votre corps vous parle? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous que votre corps vous parle?   Croyez vous que votre corps vous parle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous que votre corps vous parle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corps et l'hélico
» MICHAEL ET SON ENTOURAGE AU COURS DE SA CARRIERE
» Total BS : Le corps de Mike exhumé ????
» MATT FIDDES GARDE DU CORPS POUR L'ANGLETERRE
» PHOTO DU CORPS DE MIKL/ DOSSIER ADMISSION HOPITAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: 25 juin 2009 :: Théorie du canular :: Médical,ambulance,hélico-
Sauter vers: