resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le projet "DOME project" le rêve de Michael !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giveintome
La nargueuse de Boston
La nargueuse de Boston
giveintome


Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 65

Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Empty
MessageSujet: Le projet "DOME project" le rêve de Michael !   Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:07

" The Dome Project " et la " 4e dimension "


En plus des images des répétitions, le film “Michael Jackson’s This Is It” offre au spectateur un aperçu de la seule partie du spectacle qui montre une version achevée de la vision créative de M. Jackson : une série de courts métrages produits par le fondateur de la société Stimulated, Inc. , Robb Wagner.

Dans les jours qui ont suivi le décès soudain de M. Jackson, certaines rumeurs faisaient état d’un projet secret de M. Jackson baptisé “The Dome Project“.
En fait, The Dome Project est un titre de travail inventé par Wagner pour la série de courts métrages destinés à être intégrés aux concerts “This Is It”. La tournée devait commencer par 50 dates au Dôme O2 de Londres. D’où le nom choisi par Wagner.

AEG, Kenny Ortega et M. Jackson ont choisi de confier la réalisation de ces vidéos aux sociétés Stimulated, Inc., Wagner’s Burbank et CA media production company.
Wagner a été nommé en tant que producteur du Dome Project tandis que M. Jackson et K. Ortega avaient la fonction de producteurs exécutifs.

“Notre premier face-à-face a duré onze heures”, confie R. Wagner. “On a regardé des DVD de travaux réalisés par MJ dans le passé et Kenny s’est empressé de souligner que nos travaux actuels devraient témoigner du fait que MJ était un artiste d’avant-garde dans le domaine du vidéoclip.
Kenny et MJ étaient associés au projet en tant que “producteurs exécutifs” (autrement dit des “co-directeurs”) et ils ont expliqué la vision de Michael pour les concerts. Les réunions en tête à tête faisaient partie intégrante de la production. Si MJ trouvait une idée nouvelle, Kenny me disait “il veut te voir ». J’allais donc écouter l’idée qu’il m’expliquait en personne. Ce come-back , c’était le rêve de MJ, et sa passion était contagieuse. Ces rencontres m’ont inspirées, et je voulais aider Michael à voir son rêve se réaliser “.

La réalisation du Dome Project s’est heurtée à un certain nombre de difficultés à cause justement de la nécessité d’être en adéquation avec le spectacle sur scène. Il devait y avoir une certaine harmonie entre le live et les vidéos.
R. Wagner confie : “Le projet était extrêmement compliqué, mais ma responsabilité la plus importante était de m’assurer que tout ce que nous produisions était fidèle à la vision de Michael Jackson. Il avait des attentes, et il les avait clairement expliquées.”

Sur les 25 chansons que devait comporter le show, 16 d’entre elles devaient avoir soit une vidéo soit un élément visuel projeté sur l’écran géant.

Les vidéos introductives de “Thriller”, “Earth Song” et “Smooth Criminal” étaient en lien direct avec la mise en scène.
Deux de ces vidéos devaient même être des courts-métrages stéréographiques en 3D (“Earth Song” et “Thriller”)

Ils auraient été diffusés sur un écran LED géant (dimensions : 27 mètres de longueur et 9 mètres de hauteur !) situé juste derrière la scène.

R. Wagner explique le concept : «L’idée de MJ pour les spectacles était de présenter des courts métrages en 3D. Le public aurait été invité à mettre des lunettes 3D. Puis, à un certain moment dans chaque film, l’action basculerait du film sur la scène. Tous les personnages du film, même les accessoires, devaient quitter l’écran et apparaître sur la scène. L’histoire du film se poursuivait en fait comme un concert théâtral. MJ appelait cela : “la 4eme dimension”.

Pendant la réalisation de ce projet top-secret par les studios, afin de renforcer sa confidentialité, de faux noms avaient été donnés à chaque séquence vidéo. Sur le papier et dans les conversations, on parlait de “Graveyard” pour “Thriller”, de “Nature” pour “Earth Song” , et “Smooth Criminal” était connu sous le nom de code “Crime Scene”.

Aux Culver Studios (où Michael avait déjà touné certains de ses clips dont “Smooth Criminal”) , 3 plateaux entiers étaient mobilisés.
Le 1er juin 2009 a débuté un véritable marathon de 8 jours de tournages.
MJ a joué dans la vidéo introductive de “Smooth Criminal” mais il était également là pour superviser le tout et garder un oeil vigilant sur les détails.
La société Simulated Inc. devait plus tard s’installer au Staples Center pendant 15 jours pour effectuer des tests grandeur nature en prévision de Londres.
C’est à ce moment là qu’est intervenu le décès de Michael.

Dans les semaines qui suivirent le décès de Michael Jackson, certaines choses étaient prévues (des concerts hommage et des émissions spéciales à la télévision) mais aucune ne s’est concrétisée. R. Wagner a également aidé Kenny Ortega dans la production du mémorial au Staples Center.

Ensuite, le co-président de Sony Pictures Amy Pascal a appelé Kenny Ortega et lui a dit que Sony voulait qu’il raconte dans un film l’histoire de la série de concerts qui étaient prévus . Ortega a estimé que le Dome Project devait être terminé. Sony a recruté Wagner et son équipe avec pour mission de terminer le travail que Michael Jackson avait commencé.

“Ce travail était destiné à faire partie de l’un des événements les plus passionnants qu’il soit, un concert de Michael Jackson”, a dit Wagner. “Les fans méritent d’avoir la chance d’apprécier le Dome Project, et je ne doute pas que ce moment viendra.”

Sources : stimulated.tv / MJLegend

http://www.mjackson.fr/index.php?showtopic=17654

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà donc l'explication de ce fameux "dome project", j'aime bien les noms secrets choisit pour parler de certaines chansons lol!

GRAVEYARD = FOREST LAWN
NATURE = Principal message laissé par Mike
CRIME SCENE = L'homicide

lol!

Bref redevenons sérieux : Je pense qu'il est interessant de suivre l'évolution de ce projet, qu'est ce qui sera fait ? comment vont ils nous faire partager de projet ?
C'est pour ça que j'ouvre ce sujet
Merci à suzy, car franchement ça fait des mois que je lis sur tous les forums anglais le nom de ce projet sans jamais rien comprendre, là au moins je m'y suis enfin interessée
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/fromfrancetoo
giveintome
La nargueuse de Boston
La nargueuse de Boston
giveintome


Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 65

Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet "DOME project" le rêve de Michael !   Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:32

je continue mes recherches par rapport au dome project mais de façon plus générique et voilà sur quoi je tombe imaginez 2 secondes punaise la révolution que ça serait immergé à 200 % dans un concert woooooooooooooooooooow

Dômes de projection

Prenez la technologie de divertissement à un autre niveau avec notre à rendement élevé, écran de projection interne de 360 degrés. Les types de dôme a développé un écran hémisphérique, qui crée un effet semblable à un planétarium avec l'utilisation d'un système de multi-projecteur. Des spectateurs seront entièrement immergés dans votre création.


http://french.alibaba.com/product-ifm/projection-dome-project-107348579.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/fromfrancetoo
giveintome
La nargueuse de Boston
La nargueuse de Boston
giveintome


Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 65

Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet "DOME project" le rêve de Michael !   Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:51

De plus en plus interessant, voici mon raisonnement :

Suite à mes deux posts précédents je me dis que Mike avait peut être décidé de faire ses concerts à l'O2 de Londres car il avait programmé cette histoire de projection à 360°

Je fixe donc mes recherches la dessus, à savoir si un projet semblable avait déjà eu lieu à l'02 de LONDRES et je tombe sur ça

Peter Pan flies into The O2 for a strictly limited Christmas season. Performed ‘in the round’ in a specially commissioned, state-of-the-art 1300 seat theatre-tent, this acclaimed production includes a breathtaking 360 degree projected scenic design.

Traduction :

Peter Pan vole dans l'O2 pour seulement une saison de NOEL . Exécuté 'in the round" dans une commande spéciale, ??????, cette production inclus une projection scénique à 360 ° à couper le souffle

Date de l'évenement : Du 01/12/2009 au 10/01/2010

http://www.londondrum.com/events/?tag=peter-pan
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/fromfrancetoo
makeachange
mi ange - mi démon de midi
mi ange - mi démon de midi
makeachange


Messages : 550
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 43
Localisation : Turckheim

Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet "DOME project" le rêve de Michael !   Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:08

michael-3D planetarium-peter pan....
y'a des liens dans tout ça!
super intéressant..
et les noms des séquences vidéos, en effet, d'autres signaux à mon humble avis.
super intéressant tout ça give!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbbtoudoo.com
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Empty
MessageSujet: Michael Jackson-Lorsque le projet Dôme Entré dans le spectacle   Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:04


Michael Jackson-Lorsque le projet Dôme Entré dans le spectacle

A retaper comme il faut demain

Le moulin à rumeurs pendant la production et après les répétitions encerclé fortement autour d'un "Dome Project" mystérieux Jackson travaillait.A présent, si vous avez vu le This Is It film, alors vous saurez que le projet Dôme comprenait plusieurs scènes tournées spécialement conçu pour amplifier les chansons de Michael Jackson lors de la tournée à Londres.Ces pousses ont été dirigés par Jackson et inclus beaucoup sur son équipe créative, y compris Michael Cotton, Kenny Ortega, les chorégraphes et danseurs.

Une grande partie de la séquence a été d'être affiché sur le mur de 90 pieds de large LED 3D.Le mur a été conçu pour montrer à la fois le contenu 2D et 3D exclusifs les pousses.Tout le contenu a été édité pour tenir sur l'écran grand format.

Voici quelques informations supplémentaires sur certains des segments de tir:

Marching soldats pour qu'ils n'ont pas vraiment Care About Us : Tout cela a été tourné avec seulement quelques danseurs en 2D en face d'un écran vert, puis les soldats ont été multipliées en utilisant CG en milliers.Il a été dressé pour les créateurs d'envisager de le faire en 3D, ce qui aurait ajouté une dimension incroyable la quantité de troupes marchant sur ​​l'écran.Pour une raison ou une autre créative l'idée était nixed.Je peux comprendre pourquoi, car le meilleur contenu a été réservée pour la 3D et enregistré pour la dernière partie du spectacle.

Smooth Criminal : Ceci a été tiré avec Jackson sur un écran vert en 2D, puis brillamment compilé avec le film noir et blanc classique Gilda. Les scènes ont été va être utilisé comme pièce d'introduction ainsi que le contenu de fond pendant l'exécution du Smooth Criminal .

Thriller : Tout ce film a été tourné en 3D et en soutenant CG a également été rendu en 3D.La grande partie sur cette dimension qui a été la vidéo 3D apporte au contenu en comparaison à la résolution de contenu HD ou haute, même en 2D.Les éléments 3D aurait plongé la foule entière dans la performance, et l'épouse morte et marionnettes marié allaient renforcer l'expérience entière.

Le remake complet de cette chanson à succès a été une très grosse affaire, et la nouvelle technologie adaptée pour elle ajouté dans son ensemble nouveau look pour les performances que ce que les fans avaient vu dans le passé.Le contenu ajouté une approche effrayante mais pleine d'humour tout comme le film tourné court classique n'a que faire de Jackson sur la carte comme un acte solitaire.Goût de Jackson dans le divertissement transparaît dans le style de diriger et de créativité qu'il a apporté à ces scènes, que vous pouvez voir dans le This Is It film.

Earth Song : De façon similaire à l' Thriller contenu tout cela était tourné en 3D et allait faire un impact incroyable.Le pilier soutenant bull dozer qui a été créé était en essence va être utilisé pour amener le contenu 3D à la vie réelle sur scène.Après avoir dessiné dans le public, la totalité du segment serait paroxysme de façon spectaculaire avec Jackson debout dans le chemin du bulldozer.

Vous pouvez voir l'éclat de Jackson dans le film quand il dirige Ortega et la bande de laisser les proches bulldozer en silence, puis laisser la musique pour jouer doucement car il fait marche arrière.




http://www.evidentproductions.com/other-topics/mj-part18.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet "DOME project" le rêve de Michael !   Le projet "DOME project" le rêve de Michael ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet "DOME project" le rêve de Michael !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation entre le Dome Project, la cérémonie au Staples Center et Stimulated Inc.
» Michael Jackson aurait rêvé d'entreprendre des études
» C’est un rêve : moi, Claire, médium, suis entrée en contact avec Michael Jackson!
» Remake de We Are The World
» Topic de Jermaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: This is it-
Sauter vers: