resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit rappel sur vitiligo

Aller en bas 
+2
giveintome
anne
6 participants
AuteurMessage
anne
Infirmière en chef
Infirmière en chef
anne


Messages : 1467
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : belgique

petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:56

Vitiligo traitement




Le vitiligo est une maladie qui affecte la peau. Les cellules qui produisent la pigmentation de la peau sont appelées mélanocytes. Lorsque ces cellules sont détruites, le pigment ne se fait plus et notre peau perd de sa couleur. La plupart du temps vitiligo provoque des taches de la peau non pigmentée à se former sur le corps.
Des gens de toutes races peuvent être affectées par la condition
toutefois qu'il est plus notable chez ceux présentant des tons de peau
plus foncée.
Bien que la cause exacte de vitiligo n'a pas encore été déterminée, il
existe plusieurs théories différentes sur la façon dont on mai viennent
d'avoir la condition. Le vitiligo a été liée à des maladies auto-immunes et aussi à l'hérédité. Quant à traiter le vitiligo, il existe quelques méthodes, mais la durée
des traitements sont souvent longs, d'une durée de 6 mois à un couple
d'années. two. Il existe des traitements topiques, des traitements chirurgicaux et une combinaison des deux. Habituellement, la première ligne de traitement par voie topique. Le premier des traitements topiques qui mai être administré est la corticothérapie. Cortiosteroid crèmes peuvent contribuer à la re-pigmentation de la peau. Si les stéroïdes sont appliquées aux domaines
blanchis au cours de la phase initiale de la maladie, il peut prouver,
à montrer des résultats après au moins 3 mois d'utilisation continue. Ceci est considéré comme
le plus sûr et plus simple traitement de l'affection, même si elle peut
encore causer des effets secondaires et la posologie et leur
application doit être surveillée de près par un médecin.

google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Peut-être la méthode la plus efficace de traiter le vitiligo est par l'utilisation de la photochimiothérapie Psoralènes.
Cette procédure peut également prendre du temps mais il a démontré
qu'ils ont les meilleurs résultats quand il s'agit de re-pigmentation
des zones touchées de la peau. La procédure implique l'utilisation du médicament psoralène. Psoralène réagit avec une lumière ultraviolette pour provoquer la pigments de la peau à s'assombrir. Psoralène peut être pris par voie orale ou en application topique sur la peau. Le montant de temps, la peau est ensuite exposée à la lumière UVA est surveillée de près. Il ya des effets secondaires qui
peuvent se produire avec cette méthode de traiter le vitiligo, tout
comme avec d'autres méthodes, il est donc nécessaire pour un médecin de
surveiller les traitements de près. Aussi, une fois
qu'une personne a commencé à utiliser le médicament psoralène ils
doivent être extrêmement prudents lorsqu'ils descendent dans la lumière
du soleil directe, car le médicament interagit avec l'UVA dans la
lumière du soleil aussi. L'exposition au soleil doit être limitée afin d'éviter les brûlures et des boursouflures de la peau. La
dernière méthode de traitement d'actualité qui peut être utilisé pour
traiter la peau des personnes atteintes de vitiligo est en fait la
dépigmentation.
Cette méthode ne permet pas de traiter réellement les domaines qui
n'ont pas de pigment, mais plutôt les régions qui ne disposent pigment. Dépigmentation consiste à alléger le reste de la peau sur le corps afin de mélanger les deux domaines. Ceci est une meilleure option pour ceux qui ont le vitiligo couvrant au moins la moitié de leur corps.
En appliquant un éclaircissement de la peau par voie topique, deux fois
par jour, la peau peut commencer à alléger au fil du temps.
Cette méthode de traitement est habituellement permanents et une
personne doit être sûr qu'ils veulent poursuivre cette option avant de
commencer. Il ya de nombreux éclairs de peau différente de médicaments disponibles, y compris une variété d'ingrédients actifs. Bien que ces produits peuvent être trouvés
over-the-counter, la prescription de force crème topique est préférable
d'utiliser si un médecin peut être impliqué dans le processus de
traitement. Pour ceux qui sont traités pour le vitiligo, il est très important de
consulter votre médecin régulièrement afin de suivre de près.
Toutes les méthodes de traitement topique mentionné ci-dessus peuvent
avoir des résultats positifs, mais ils peuvent tous avoir des effets
indésirables graves ainsi. Pour ceux qui ne répondent pas aux traitements topiques pour le vitiligo, une méthode chirurgicale mai sera l'étape suivante.
Rappelez-vous, le vitiligo le traitement peut prendre du temps donc ne
soyez pas découragé si les résultats ne sont pas remarqué tout de suite


petit rappel ! (concurance a suzy)
Revenir en haut Aller en bas
giveintome
La nargueuse de Boston
La nargueuse de Boston
giveintome


Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 65

petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:23

bon je vais mettre cela par ici, je pense que c'est pà peu près sa place

en fait c'est un article médical sur "le syndrome peter pan" je l'ai trouvé interessant alors je voulais vous faire partager

Syndrome de Peter Pan :
Un coeur d'enfant dans un corps d'adulte

Un enfant dans un corps d'adulte, telle pourrait être la définition du syndrome de Peter Pan, tristement illustré récemment par le décès de Michael Jackson. Le livre de Dan Kiley et le psychiatre Alain Meunier nous en disent plus.

Baptisé ainsi par le psychiatre américain Dan Kiley, en référence au petit garçon qui voulait rester toute sa vie un enfant, le syndrome de Peter Pan ne constitue pas une maladie mentale mais un mode de fonctionnement qui, s'il peut être bien vécu, risque de conduire à la dépression ou de poser de sérieux problèmes dans ses relations avec les autres.
Des jeux d'enfants à l'âge adulte

Syndrome de Peter PanComme le héros de J.M. Barrie popularisé par Walt Disney, les personnes présentant un syndrome de Peter Pan continuent, une fois adultes, de se comporter comme s'ils étaient enfants. La référence aux jeux et aux jouets constitue chez eux une constante. A 20, 40, 60 ans, ils continuent de jouer à la poupée ou à la console de jeux, de regarder des dessins animés, de fréquenter les parcs d'attraction. Ils consacrent souvent une partie de leur logement, voire une pièce entière, à leurs peluches, jeux et autres jouets. Michael Jackson, qui ne cessait de répéter qu'il était lui-même Peter Pan, avait transformé son ranch de Californie en un gigantesque parc d'attractions baptisé Neverland, du nom du pays imaginaire où s'est réfugié le jeune héros du roman de Barrie.

"Ce qui est étonnant" précise le Dr Alain Meunier, psychiatre, "c'est que le monde dans lequel évoluent les Peter Pan n'est pas nostalgique ni régressif mais, au contraire, extrêmement vivant". A la différence des nostalgiques de Casimir et des Barbapapas, "les Peter Pan ne cherchent pas à retrouver leur enfance" insiste le psychiatre. "Ce qui les intéresse, c'est la dernière version de la Nintendo ou le nouveau modèle de poupée Barbie".
Une absence de passage par la case "ado"

L'explication de cette enfance prolongée ? Au lieu de vivre les transformations psychologiques naturelles de l'adolescence, les personnes atteintes d'un syndrome de Peter Pan passent directement de l'enfance à l'âge adulte, sans passer par la case "ado". "Il existe deux cas de figure" explique Alain Meunier. "Soit ils vivent un traumatisme au cours de leur enfance, qui les empêche de grandir et d'évoluer soit, pour une raison ou pour une autre, ils se trouvent privés de leur adolescence".

Par exemple, la mère de Sandrine devient ambassadrice lorsque cette dernière est âgée de 12 ans. Résultat : la jeune fille grandit trop vite, tenant le rôle d'une véritable mère pour son père et ses frères et soeurs. Et à 25 ans, elle joue encore à la poupée. C'est sa première grossesse qui l'incitée à consulter un psychiatre. En effet, comment devenir mère lorsque, soi-même, on est restée enfant ?
Une perception du temps et de la mort altérés

"Les deux grandes découvertes de l'adolescence sont la durée et la mort", explique Alain Meunier. "Or, comme les enfants, les Peter Pan rencontrent souvent des problèmes de temps" constate le psychiatre. Ils passent trop de temps ou bien pas assez à exécuter une tâche. Ils souffrent souvent de procrastination, remettant au lendemain ou même à la dernière minute ce qu'ils pourraient faire le jour même.

Autre grande découverte de l'adolescence : la mort. C'est à cette période de la vie que certains ados se mettent à dessiner des têtes de mort ou se tournent vers le mouvement gothique. "Les Peter Pan n'ont pas conscience de ce qu'est la mort" poursuit le psychiatre. "Ils se croient, en quelque sorte, immortels".

Une difficulté à se réaliser sur de nombreux plans

Les personnes atteintes de ce syndrome sont souvent "le bon copain" ou "le comique de service", mais s'avèrent en général être de vrais solitaires, qui ne se sentent bien que dans leur bulle, dans leur monde imaginaire. Elles ont du mal à prendre leur vie en main, ont horreur des hasards, des surprises, des contraintes, avec une tendance à rester dépendants de leurs parents. Sur le plan professionnel, les Peter Pan peuvent pâtir d'un manque d'investissement personnel et donc d'un sous-emploi, malgré de fréquentes hautes études.

Ils souffrent parfois également de troubles sexuels, comme le vaginisme, l'éjaculation précoce, l'impuissance… Mais ce n'est pas une fatalité. "La plupart des Peter Pan que je rencontre ne connaissent pas ce type de problèmes" précise Alain Meunier. "Il est clair que leur vie sexuelle ne constitue pas pour eux une priorité. S'ils ont des rapports, c'est parce que leurs fonctions sont en état de marche. Toutefois, comme ils n'introduisent aucun sentiment au sein de leur sexualité, celle-ci ne se révèle pas réellement épanouissante".
Des troubles souvent masqués socialement

Malgré tout, les personnes atteintes du syndrome de Peter Pan ne vivent pas en marge de la société. Au contraire. Leur mode de fonctionnement atypique ne les empêche pas de mener une vie en apparence "normale". Ils sont souvent mariés, ont des enfants, un emploi, des amis ou une vie sociale. Ils sont Madame ou Monsieur Tout-le-monde, mais s'ils se conforment à la règle, c'est seulement par imitation, selon Dan Kiley, et non par goût, par désir, ni vraiment par envie.

Ce qu'ils chercheraient ? Devenir transparents, se fondre dans la masse, se confondre avec le décor pour vivre dans leur monde intérieur, personnel et imaginaire. En conséquence, leurs relations avec les autres sont peuvent manquer de consistance, d'empathie, d'implication personnelle, avec une tendance à l'immaturité.
Pour en sortir, une psychothérapie s'impose

Car si le syndrome de Peter Pan peut être très bien vécu, il arrive souvent qu'il finisse par poser un problème à un moment ou à un autre. "Il existe trois grandes raisons pour lesquelles un Peter Pan consulte", explique Alain Meunier. "Soit il souffre de problèmes sexuels. Soit son monde imaginaire et le monde réel s'interpénètrent - par exemple, le conjoint ne se sent pas aimé ou est las de voir sa moitié consacrer tout son temps libre à jouer à la Nintendo. Soit, le Peter Pan sombre dans la dépression, car il réalise que le monde qu'il a construit est vide, sans consistance, sans fondement". Pour guérir, il faut alors entreprendre une psychothérapie. "Notre mission est alors de les aider à passer par la case ado" souligne le psychiatre, "en travaillant notamment sur les thèmes de la mort et de la durée".

Karine Touboul, le 30 octobre 2009

Sources :

- Entretien avec le Dr. Alain Meunier, psychiatre , octobre 2009.
- "Le syndrome de Peter Pan", de Dan Kiley.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/13904-syndrome-peter-pan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/fromfrancetoo
reverdy

reverdy


Féminin Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 51
Localisation : le lude - (sarthe)-france

petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:59

bonjours les filles ,

j'ai trouver se lien en rapport a la vitiligo de mj , je ne sais pas tro si ,il fallait que je le poste ici,donc excusez moi si ce n'es pas le bonne endroit.
mais je voudrai savoir ce que vous en pensser , c'est assez long et s'est en anglais mais peu facilement etre traduit en francçais .

http://www.michaeljacksonhoaxforum.com/blog.php

" bonne journee a vous toute" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boston 76
Mj's bodyguard
Mj's bodyguard
boston 76


Féminin Messages : 3930
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 48
Localisation : France

petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:25

merci pour tes trouvailles reverdy, bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=158297180793&
virginie

virginie


Messages : 241
Date d'inscription : 04/01/2010

petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:52

voici une photo rare de mj,on voit bien là qu'il a la maladie.elle me rend triste cette photo . petit rappel sur vitiligo Vitili10
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia608

Laetitia608


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46
Localisation : Vaucluse

petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:58

Mon fils est atteint malheureusement de cette maladie le Vitiligo, il n'a que 6 ans et sa tache grossie de plus en plus d'année en année, en espérant qu'elle ne vienne pas s'étendre sur le visage, il n'y a aucun traitement pour son age, et les effets secondaire sont lourd, heureusement que mon fils à la peau blanche...c'est moins choquant, donc pour l'instant la seule option qu'on a c'est d'évité le soleil pour ne pas accéléré la maladie.

De plus pour l'instant il n'a qu'une grosse tache sur la nuque qui s'étant sur l'épaule, et une petite dans le dos.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel sur vitiligo Empty
MessageSujet: Re: petit rappel sur vitiligo   petit rappel sur vitiligo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel sur vitiligo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTL Info, on y arrive.....petit à petit
» Croyez vous que votre corps vous parle?
» Petit condensé de la théorie du complot.
» une petite carte pour le bonheur d'un petit garçon
» PETIT TEMOIGNAGES SYMPAS D'anonymes ayant croisé sa route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: 25 juin 2009 :: Théorie du canular :: Médical,ambulance,hélico-
Sauter vers: