resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Don Cornélius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Décès de Don Cornélius   Ven 3 Fév - 18:29

Don Cornelius: les stars de la chanson pleurent sa disparition

Le créateur de Soul Train s’est suicidé
Publié le 02 février 2012 à 12h26 par Jean-Christian Hay


Mercredi, Don Cornelius s’est donné la mort à l’âge de 75 ans. Peu connu en France, il était une véritable institution aux Etats-Unis tant il a œuvré avec son émission Soul Train pour faire connaître des artistes comme James Brown, les Jackson Five ou Aretha Franklin.
La mort de Don Cornelius serait passée quasiment inaperçue en France si les plus grandes stars de la chanson américaine n’avait pas autant réagi à sa disparition. Ce producteur américain, créateur de l’émission Soul Train, s’est suicidé mercredi à Los Angeles. Agé de 75 ans, il s’est tiré une balle dans la tête, dans sa maison de Sherman Oaks située sur les hauteurs de la Cité des Anges.

La disparition brutale de Don Cornelius a choqué les Américains et surtout de nombreux artistes qui lui doivent tant. L’émission Soul Train, créée au début des années 70 et programmée à la télévision jusqu’en 2006, a permis à d’innombrables chanteurs noirs de se produire à la télévision alors que les médias traditionnels les ignoraient. L’Amérique blanche a ainsi pu découvrir le talent des Jackson Five et du petit Michael, de Marvin Gaye, James Brown, Aretha Franklin, Al Green, Barry White etc.

Les chanteurs ont réagi rapidement et fait part de leur tristesse en apprenant la mort de Don Cornélius. La reine Aretha a ainsi déclaré que sa disparition était «une perte monumentale et capitale pour la communauté afro-américaine et le monde entier», le producteur Quincy Jones s’est dit «choqué et extrêmement triste de la mort soudaine de (son) ami, collègue et partenaire professionnel Don Cornelius. Don était un pionnier, un visionnaire et un géant dans notre industrie. Avant MTV, il y avait Soul Train. Ce sera son grand legs». L’ancien basketteur Magic Johnson, dont la société possède les droits de Soul Train, a posté sur son compte Twitter le message suivant: «Soul Train a appris au monde à danser! Merci à (Don) pour m'avoir confié sa marque Soul Train, j'assumerai son héritage jusqu'au bout».

Les Salt’n Pepa, Alyssa Milano, MC Hammer, Ice Cube ont également posté leurs messages de condoléances.

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/don_cornelius_les_stars_de_la_chanson_pleurent_sa_disparition_253263



_________________
Cléa


Dernière édition par Clea le Ven 3 Fév - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Décès de Don Cornélius   Ven 3 Fév - 18:35

Michael Jackson 1958 - 2009
TIME revient sur la vie et la carrière du roi de la Pop


Don Cornelius est le créateur de la danse pionnière et TV Show Music Soul Train.
Le bruit a couru que ces enfants de Gary, en Indiana - à côté de Chicago, où je travaillais en tant qu'annonceur - étaient incroyables. Un grand nombre des artistes locaux se sont fait dire: «Si ces Jackson 5 enfants sont sur le spectacle que vous envisagez de vous [faire], ne réservez pas le spectacle car ils te botter le cul." C'est alors que Michael était 6 ou 7. J'ai appris à connaître leur père Joe Jackson accidentellement - ou je l'ai cherché, je ne me souviens pas; ça a été un long moment. La plupart des gars avec qui j'ai travaillé à la station de radio fait quelques noir comme l'étape-show promoteurs, et j'ai trouvé un lieu et a décidé d'en faire une. Joe a été assez gentil pour me donner le groupe. Voilà comment je les ai rencontrés et fait la connaissance de Michael. Il était environ 8.
Michael incarne le chanteur incroyable que la plupart des groupes majeurs ont tendance à avoir: des Miracles avec Smokey Robinson, The Commodores avec Lionel Richie, les Temptations avec Eddie et Dennis. Joe Jackson avait compris que c'était la formule: il avait le chanteur spectaculaire qui pourrait le faire à chaque étape que James Brown jamais démontré. Michael était juste un tueur sur scène. C'est la première chose que vous avez remarqué. Il savait son chemin autour d'un stade; il a commandé l'opération.
(Voir la Motown cinq premiers chants.)
Il avait une qualité étoiles, même en tant que 8 ans. Il était par exemple un individu aimable. Si vous étiez dans les coulisses, vous avez vu les femmes qui se trouvaient sur le même spectacle, et ils ont juste adopté sorte de Michael. Ils étaient toujours accolades et des embrassades et lui frotter - il est allé encore et encore, plus que tout autre enfant pourrait supporter. Je suis sûr que Michael était fatigué de lui, mais il ne s'est jamais plaint. Ils étaient tous sur lui. Comme le temps passait, il sorte de tombé en amour avec Diana Ross-sa musique et son chant - et je pense que c'était réciproque. Elle est tombée en amour avec lui aussi. Il n'était encore que de 9 ou 10.
Avec un gars qui est que les jeunes, vous ne tentez pas de projet à quel point il va être «parce qu'il est à seulement 4 pieds de haut. Voici une petite personne qui peut faire ce qu'il veut faire sur scène - avec ses pieds ou sa voix. Pour passer au niveau des personnes qui peuvent faire cela, vous parlez de James Brown en tant qu'interprète. Vous parlez de Aretha Franklin en tant que chanteur. Ou Stevie Wonder ou Donny Hathaway - des gens qui étaient renommés pour être capable de faire ce qu'ils voulaient faire avec leur voix. Michael était comme ça quand j'étais gamin. Comme il a commencé à évoluer, on pouvait entendre Diana dans son chant. On pouvait entendre Stevie Wonder. On pouvait entendre Marvin Gaye. On pouvait entendre Smokey. Une fois il l'a mis tous ensemble, vous ne seriez pas entendu personne l'imiter, car il a juste eu trop de choses pour lui en tant que chanteur. Il était l'homme. Les gars les plus jeunes à venir lui servir de la norme. S'il ya quelqu'un à utiliser comme la norme, de tirer sur, pour vous comparer avec, c'est Michael Jackson.


http://www.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1907409_1907413_1907485,00.html


_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Décès de Don Cornélius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Franz Mack
» Décès d'Ike Turner
» Décès d'un jeune homme de 22 ans à Rahier (Stavelot)
» Décès de Sean Costello
» [Décès] Jeff (Chapel of Ghouls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: LES MEMBRES :: Discussions divers-
Sauter vers: