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Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
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 Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour

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Clea
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MessageSujet: Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour   Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:34

Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour

Le blog "Business Of Fashion" a décroché une interview exclusive avec Zaldy Goco, costumier recruté pour travailler sur la tournée "This Is It". Celui-ci a expliqué qu'il avait été contacté en avril 2009 par l'équipe créative de Michael Jackson, laquelle lui a demandé de proposer quelques idées de costumes pour le grand retour du Roi de la Pop. Ses idées, qui visaient à donner une touche de modernité aux vêtements emblématiques de Michael Jackson, ont séduit, si bien qu'il a été nommé "costumier en chef" de la tournée. Cinq séances d'essayages et d'ajustement des vêtements ont ensuite été nécessaires, la dernière ayant eu lieu quelques jours seulement avant la disparition de l'artiste.

Voici une traduction de l'entretien.

Et maintenant, parlons du sujet qui suscite, j'en suis sûr, le plus d'intérêt : votre collaboration avec Michael Jackson pour le This Is It Tour. Comment c'est arrivé ?
C'était vraiment une surprise... qui a commencé par un coup de téléphone tout à fait ordinaire de quelqu'un qui représentait le chorégraphe de Michael, Travis Payne. On était déjà à la fin du mois d'avril, la tournée commençait en juillet et il m'a demandé si ça m'intéressait de faire quelques tenues. Evidemment, j'ai dit oui ! Mais je ne prenais pas tout ça au sérieux parce que je savais que Michael n'avait vraiment travaillé qu'avec un seul styliste par le passé, Michael Bush. Il avait créé toutes les tenues emblématiques de Michael pour Thriller et Bad. Donc ce n'était en aucun cas quelque chose de certain. Je me suis dit que j'aurais peut-être l'occasion de faire quelques tenues... peut-être.

Il s'avère que l'on avait conseillé à Michael d'adopter un look plus branché lors de ses représentations et il avait demandé à voir des croquis faits par plusieurs grands noms, dont, je crois, John Galliano et Alexander McQueen. J'ai l'impression qu'il a reçu des colis de tous ces designers différents et qu'ensuite, il a choisi avec qui il voulait travailler.

Quand il a reçu mon colis, ils m'ont appelé immédiatement et ils m'ont dit que Michael sautillait en criant "J'ai toujours voulu faire ça ! J'ai toujours voulu faire ça !" Ils m'ont demandé de venir à Los Angeles le lendemain pour rencontrer Michael et ils m'ont dit qu'ils voulaient que je fasse tout le spectacle. Au final, comme Michael est très fidèle, il a quand même demandé à Michael Bush de travailler aussi sur quelques tenues, ce que j'ai trouvé vraiment gentil, d'autant que c'était censé être la dernière tournée de Michael.

Wow, c'est assez extraordinaire ! Comment décririez-vous ce que vous aviez créé pour lui ?
Je vais vous dire, quand ils m'ont demandé pour la première fois de faire ça, ils m'ont dit "On a besoin que tu réinventes Michael". Et mon idée première, c'était que Michael n'avait pas besoin d'être réinventé, surtout pas à ce moment là. C'est l'un des seuls artistes à avoir créé un look emblématique, des images emblématiques associées à des chansons emblématiques. Ce n'est pas nécessaire de réinventer ses tenues, il faut juste faire en sorte qu'elles soient un peu plus actuelles. Donc c'est l'approche que j'ai adoptée... utiliser ce qu'on connaissait mais en y apportant plus de technologie et de nouvelles techniques que Michael n'avait jamais utilisées auparavant.

Quel est votre tenue préférée parmi celles que vous avez créées pour Michael Jackson ?
Elles ont toutes leur propre singularité pour moi. Mais si vous posez la question à tous ceux qui travaillent avec moi, ils vous répondront inévitablement la tenue We Are The World, qui faisait appel à toutes sortes de techniques venues du monde entier, des Africains aux Indiens d'Amérique en passant par les Japonais et les Chinois. C'était un peu un mélange et c'était très beau.

Mais à titre personnel, j'adore la veste en cuir Black Or White, avec trois clous de couleur personnalisés, ce qui rappelait un peu les vestes Samouraï. La veste du final est aussi l'une de mes préférées, surtout parce que Michael l'aimait beaucoup. J'avais fait ce que Michael appelait "des trésors secrets", sous forme de petites perles entourant des morceaux de cristal.

Et puis, bien sûr, il y avait le costume de Billie Jean qui s'éclairait, lequel résultait d'une collaboration avec Philips Technology. C'est vraiment, vraiment celui qui l'a le plus enthousiasmé. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à peu près six jours avant qu'on parte pour Londres, je lui ai fait essayer le pantalon et il est resté muet ; complètement abasourdi. Au bout d'une trentaine de secondes, il a dit : "C'est ce que j'ai toujours voulu". Donc... c'était assez unique pour moi.

Et puis, ensuite, il y a eu évidemment sa mort brutale, qui a dû tout chambouler pour vous.
Après chaque projet, j'éprouve toujours un passage à vide... mais là, je n'en revenais pas. Je ne savais pas quoi faire de ma vie. Depuis des semaines, je vivais Michael Jackson, je respirais Michael Jackson. Quand je crée pour un musicien, je m'immerge complètement dans sa musique. Je dois l'entendre dans ma tête tout le temps. J'ai décidé que j'avais besoin de m'enfermer dans un hôtel, loin de tout, pour m'évader. Mais même ça, ça n'a pas marché. Partout où j'allais, les gens écoutaient Michael Jackson. Il n'y avait pas d'évasion possible.

Aviez-vous perçu, d'une manière ou d'une autre, qu'il ne se sentait peut-être pas bien ?
Pas du tout. Et je crois que c'est une chose que le film montre vraiment. Il était plein d'entrain, d'énergie, de force. Et il était super attentif à tous les détails. A chaque fois que je l'ai rencontré, il captait toujours de petits détails. Quand je faisais les essayages avec lui, il était très solide et très fort.

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MessageSujet: Re: Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour   Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:12

Merci cléa Wink

Un truc m'interpelle encore on en a déjà parlé mais il contacte le costumier en Avril pour une tournée en Juillet Shocked Shocked Shocked

Mike fait son GRAND retour sur scène avec il le sait très bien une tournée MONUMENTAL pour tous les fans qui n'attendent que ça et rongent leur frein depuuis plusieurs années

Mike est perfectionniste ? je ne me trompe pas hein ?

Et pour le come back de sa carrière où TOUT LE MONDE l'attend au tournant, monde de la musique, presse et surtout le plus important pour lui SES FANS : Il commence les répets, les costumes et sans doute tout le reste seulement 2 MOIS avant le début de la tournée scratch

Chacun sait que pour ses albums Mike a toujours pris son temps et un temps trop long au gout de ses maisons de production d'ailleurs

Désolé mais y a un truc qui colle pas là

2 mois IMPOSSIBLE, chacun a pu voir que dans le TII RIEN, absolument RIEN n'était prêt

Y a baleine sous cailloux
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MessageSujet: Re: Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour   Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:39

Giveintome à dit: Mike est perfectionniste ? je ne me trompe pas hein ?

Et pour le come back de sa carrière où TOUT LE MONDE l'attend au tournant, monde de la musique, presse et surtout le plus important pour lui SES FANS : Il commence les répets, les costumes et sans doute tout le reste seulement 2 MOIS avant le début de la tournée

Chacun sait que pour ses albums Mike a toujours pris son temps et un temps trop long au gout de ses maisons de production d'ailleurs

Désolé mais y a un truc qui colle pas là

2 mois IMPOSSIBLE, chacun a pu voir que dans le TII RIEN, absolument RIEN n'était prêt


Hé bien oui Giveintome, je trouve ça vraiment très étrange de la part de Michael aussi.

En 2007, il rencontre Kenny Ortega à Las Vegas pour parler d'un grand retour et ce n'est que très peu de temps après qu'il engage tous ces gens???
A peine deux ou trois mois avant les grands concerts, il recrute les danseurs?
Ca ne leur donne tout de même pas beaucoup de temps pour apprendre les chorégraphies, les répéter... scratch
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MessageSujet: Re: Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour   Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:41

heuuu me suis trompée:

En 2007, il rencontre Kenny Ortega à Las Vegas pour parler d'un grand retour et ce n'est que très peu de temps AVANT qu'il engage tous ces gens???
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MessageSujet: Re: Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour   Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:07

Clea a écrit:
heuuu me suis trompée:

En 2007, il rencontre Kenny Ortega à Las Vegas pour parler d'un grand retour et ce n'est que très peu de temps AVANT qu'il engage tous ces gens???

C'est complètement dingue quand on connait son exigence et son perfectionnisme !

Comment aurait il pu prendre un tel risque de faire un truc baclé ? ça lui ressemble pas du tout
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MessageSujet: Re: Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour   Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:14

Clea a écrit:
Interview de Zaldy Goco, costumier de Michael Jackson pour le This Is It Tour

Le blog "Business Of Fashion" a décroché une interview exclusive avec Zaldy Goco, costumier recruté pour travailler sur la tournée "This Is It". Celui-ci a expliqué qu'il avait été contacté en avril 2009 par l'équipe créative de Michael Jackson, laquelle lui a demandé de proposer quelques idées de costumes pour le grand retour du Roi de la Pop. Ses idées, qui visaient à donner une touche de modernité aux vêtements emblématiques de Michael Jackson, ont séduit, si bien qu'il a été nommé "costumier en chef" de la tournée. Cinq séances d'essayages et d'ajustement des vêtements ont ensuite été nécessaires, la dernière ayant eu lieu quelques jours seulement avant la disparition de l'artiste.

Voici une traduction de l'entretien.

Et maintenant, parlons du sujet qui suscite, j'en suis sûr, le plus d'intérêt : votre collaboration avec Michael Jackson pour le This Is It Tour. Comment c'est arrivé ?
C'était vraiment une surprise... qui a commencé par un coup de téléphone tout à fait ordinaire de quelqu'un qui représentait le chorégraphe de Michael, Travis Payne. On était déjà à la fin du mois d'avril, la tournée commençait en juillet et il m'a demandé si ça m'intéressait de faire quelques tenues. Evidemment, j'ai dit oui ! Mais je ne prenais pas tout ça au sérieux parce que je savais que Michael n'avait vraiment travaillé qu'avec un seul styliste par le passé, Michael Bush. Il avait créé toutes les tenues emblématiques de Michael pour Thriller et Bad. Donc ce n'était en aucun cas quelque chose de certain. Je me suis dit que j'aurais peut-être l'occasion de faire quelques tenues... peut-être.

Il s'avère que l'on avait conseillé à Michael d'adopter un look plus branché lors de ses représentations et il avait demandé à voir des croquis faits par plusieurs grands noms, dont, je crois, John Galliano et Alexander McQueen. J'ai l'impression qu'il a reçu des colis de tous ces designers différents et qu'ensuite, il a choisi avec qui il voulait travailler.

Quand il a reçu mon colis, ils m'ont appelé immédiatement et ils m'ont dit que Michael sautillait en criant "J'ai toujours voulu faire ça ! J'ai toujours voulu faire ça !" Ils m'ont demandé de venir à Los Angeles le lendemain pour rencontrer Michael et ils m'ont dit qu'ils voulaient que je fasse tout le spectacle. Au final, comme Michael est très fidèle, il a quand même demandé à Michael Bush de travailler aussi sur quelques tenues, ce que j'ai trouvé vraiment gentil, d'autant que c'était censé être la dernière tournée de Michael.

Wow, c'est assez extraordinaire ! Comment décririez-vous ce que vous aviez créé pour lui ?
Je vais vous dire, quand ils m'ont demandé pour la première fois de faire ça, ils m'ont dit "On a besoin que tu réinventes Michael". Et mon idée première, c'était que Michael n'avait pas besoin d'être réinventé, surtout pas à ce moment là. C'est l'un des seuls artistes à avoir créé un look emblématique, des images emblématiques associées à des chansons emblématiques. Ce n'est pas nécessaire de réinventer ses tenues, il faut juste faire en sorte qu'elles soient un peu plus actuelles. Donc c'est l'approche que j'ai adoptée... utiliser ce qu'on connaissait mais en y apportant plus de technologie et de nouvelles techniques que Michael n'avait jamais utilisées auparavant.

Quel est votre tenue préférée parmi celles que vous avez créées pour Michael Jackson ?
Elles ont toutes leur propre singularité pour moi. Mais si vous posez la question à tous ceux qui travaillent avec moi, ils vous répondront inévitablement la tenue We Are The World, qui faisait appel à toutes sortes de techniques venues du monde entier, des Africains aux Indiens d'Amérique en passant par les Japonais et les Chinois. C'était un peu un mélange et c'était très beau.

Mais à titre personnel, j'adore la veste en cuir Black Or White, avec trois clous de couleur personnalisés, ce qui rappelait un peu les vestes Samouraï. La veste du final est aussi l'une de mes préférées, surtout parce que Michael l'aimait beaucoup. J'avais fait ce que Michael appelait "des trésors secrets", sous forme de petites perles entourant des morceaux de cristal.

Et puis, bien sûr, il y avait le costume de Billie Jean qui s'éclairait, lequel résultait d'une collaboration avec Philips Technology. C'est vraiment, vraiment celui qui l'a le plus enthousiasmé. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à peu près six jours avant qu'on parte pour Londres, je lui ai fait essayer le pantalon et il est resté muet ; complètement abasourdi. Au bout d'une trentaine de secondes, il a dit : "C'est ce que j'ai toujours voulu". Donc... c'était assez unique pour moi.

Et puis, ensuite, il y a eu évidemment sa mort brutale, qui a dû tout chambouler pour vous.
Après chaque projet, j'éprouve toujours un passage à vide... mais là, je n'en revenais pas. Je ne savais pas quoi faire de ma vie. Depuis des semaines, je vivais Michael Jackson, je respirais Michael Jackson. Quand je crée pour un musicien, je m'immerge complètement dans sa musique. Je dois l'entendre dans ma tête tout le temps. J'ai décidé que j'avais besoin de m'enfermer dans un hôtel, loin de tout, pour m'évader. Mais même ça, ça n'a pas marché. Partout où j'allais, les gens écoutaient Michael Jackson. Il n'y avait pas d'évasion possible.

Aviez-vous perçu, d'une manière ou d'une autre, qu'il ne se sentait peut-être pas bien ?
Pas du tout. Et je crois que c'est une chose que le film montre vraiment. Il était plein d'entrain, d'énergie, de force. Et il était super attentif à tous les détails. A chaque fois que je l'ai rencontré, il captait toujours de petits détails. Quand je faisais les essayages avec lui, il était très solide et très fort.

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Perso, je ne suis pas convaincue du tout pour moi aussi c'est "un peu léger"....Bizarre
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