resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Lun 18 Jan - 21:14

Aujourd'hui en l'honneur de la fête de Martin Luther King (3ème lundi de janvier et jour férié aux U.S.A) je vous poste la traduction du célèbre discours "I HAVE DREAM" prononcé le 28 août 1963 à Washington au Lincoln Memorial


Parce que ce que ce discours a fait bouger les choses, parce que grâce à un homme non violent ce que nombreuses personnes ne croyaient pas s'est mis en marche, parce que c'est un discours de tolérance , d'espérance et de respect, parce que la petite goutte d'eau fait l'océan....











Je suis heureux de pouvoir être ici avec vous aujourd'hui, à une manifestation dont on se rappellera comme étant la plus grande manisfestation pour la liberté dans l'histoire de notre pays.
Il y a cent ans, un grand Américain, à l'ombre de qui nous sommes aujourd'hui, a signé la Proclamation d'Emancipation. Ce décret capital est arrivé comme une grande lumière d'espoir pour les millions d'esclaves qui avaient été brûlés par les flammes de l'injustice qui consume. Il est venu comme une aurore joyeuse pour terminer la longue nuit de leur captivité.

Mais, un siècle plus tard, le Noir n'est toujours pas libre; un siècle plus tard la vie du Noir est toujours tristement handicapée par les menottes de la ségrégation et les chaînes de la discrimination; un siècle plus tard, le Noir vit isolé sur une île d'indigence au milieu d'un vaste océan de prospérité; un siècle plus tard, le Noir languit toujours dans les coins de la société américaine et il se trouve en exilé dans sa propre terre.

Nous sommes donc venus ici aujourd'hui pour dramatiser une condition honteuse. Dans un sens, nous sommes venus à la capitale de notre pays pour toucher ce qui nous est dû. Quand les architectes de notre république ont écrit les mots magnifiques de la Constitution et de la Déclaration d'Indépendance, ils ont signé un billet à ordre, dont tous les Américains devaient hériter. Ce billet était une promesse qu'à tous les hommes, oui, les hommes noirs aussi bien que les hommes blancs, seraient garantis les droits inaliénables de vie, de liberté, et de poursuite du bonheur.

Il est clair aujourd'hui que l'Amérique a manqué à ses engagements en ce qui concerne ses citoyens de couleur. Au lieu de faire honneur à cette obligation sacrée, l'Amérique a donné au peuple noir un chèque sans provisions; un chèque qui nous est revenu marqué "fonds insuffisants". Nous refusons de croire que la banque de la justice soit en faillite. Nous refusons de croire qu'il y ait des fonds insuffisants dans les grandes chambres fortes d'opportunité de cette nation. Par conséquent, nous sommes venus ici pour encaisser notre chèque, le chèque qui nous donnera sur demande les richesses de la liberté et la sécurité de la justice.

Nous sommes venus à ce lieu sacré pour rappeler au peuple américain l'urgence extrème du présent. Ce n'est pas le moment de nous adonner au luxe de nous détendre ou de nous contenter de la drogue tranquillisante d'une solution graduelle. Il est temps maintenant de rendre réelles toutes les promesses de la démocratie; il est temps maintenant de quitter la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour nous avancer vers le sentier brillant de la justice raciale; il est temps maintenant d'aider notre nation à se dégager des sables mouvants de l'injustice raciale pour l'installer sur le roc solide de la fraternité; il est temps maintenant de faire que la justice devienne une réalité pour tous les enfants de Dieu. Ce serait une erreur fatale pour la nation de refuser de voir l'urgence du moment. Cet été étouffant du mécontentement légitime du Noir ne finira pas jusqu'à ce qu'arrive un automne vivifiant de liberté et d'égalité.

1963 n'est pas une fin, mais un commencement. Et ceux qui espèrent que le Noir avait besoin de passer sa colère et qu'il est maintenant satisfait, auront un rude réveil si la nation revient à sa routine. Il n'y aura ni repos ni tranquillité en Amérique jusqu'à ce que le Noir obtienne ses droits de citoyenneté. Les tourbillons de la révolte continueront à ébranler les fondements de notre nation jusqu'à ce que le jour clair de la justice se lève à l'horizon.

Mais il y a quelque chose que je dois dire à mon peuple, qui a le pied sur le seuil attrayant qui mène au palais de la justice. Tout en cherchant à obtenir la place qui nous est dûe, nous ne devons pas être coupables d'actions mauvaises. Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant dans la tasse de l'amertume et de la haine. Nous devons pour toujours conduire notre lutte sur un plan élevé de dignité et de discipline. Nous ne devons pas laisser nos revendications créatrices dégénérer en violence physique. Encore et encore, nous devons nous élever jusqu'aux hauteurs majesteuses où l'on réfute la force physique avec la force de l'âme.

L'esprit militant, nouveau et merveilleux, qui a pénétré la communauté Noire, ne doit pas nous amener à manquer de confiance en tous les Blancs, parce que beaucoup de nos frères blancs, comme le prouve leur présence ici aujourd'hui, se rendent maintenant compte que leur destinée est liée à notre destinée, et ils sont arrivés à la réalisation que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. Nous ne pouvons pas cheminer seuls. Et en cours de chemin, nous devons promettre que nous marcherons toujours de l'avant. Nous ne pouvons pas retourner en arrière.

Il y a ceux qui demandent aux partisans des Droits Civiques,"Quand serez-vous satisfaits?" Nous ne serons jamais satisfaits tant que le Noir sera victime des horreurs indicibles de la brutalité de la police; nous ne serons jamais satisfaits tant que nos corps, lourds de la fatigue du voyage, nous ne pourrons pas obtenir un logement dans les motels de la grand'route et dans les hôtels des villes; nous ne serons pas satisfaits tant que la mobilité essentielle du Noir consistera à aller d'un ghetto plus petit à un autre plus grand; nous ne serons jamais satisfaits tant qu'on dépouillera nos enfants de leur amour-propre et tant qu'on les privera de leur dignité avec des pancartes qui déclarent: "Pour les Blancs Seulement." Nous ne serons pas satisfaits tant que le Noir du Missippippi ne pourra pas voter, et le Noir de New York croira qu'il n'a rien en faveur de quoi il peut voter. Non! Non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits jusqu'à ce que "la justice dévale comme un torrent et le droit comme un fleuve puissant."

Je n'ignore pas que certains d'entre vous sont venus ici après de grandes épreuves et tribulations. Quelques-uns parmi vous sont récemment sortis de prisons étroites. Quelques-uns parmi vous sont venus de régions où, dans votre quête pour la liberté, vous avez été meurtris par les orages de la persécution et rendus chancelants par les vents de la brutalité de la police. Vous êtes les vétérans de la souffrance inventive. Continuez à travailler dans la foi que la souffrance non méritée est rédemptrice. Retournez dans le Mississippi; retournez dans l'Alabama; retournez en Caroline du Sud; retournez en Georgie; retournez en Louisiane; retournez aux bas quartiers et aux ghettos des villes du nord sachant que, d'une manière ou d'une autre, cette situation doit être et sera changée! Ne nous vautrons pas dans la vallée du désespoir!

Donc, mes amis aujourd'hui je vous dis que quoique nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve qui est profondément enraciné dans le rêve américain. Je rêve qu'un jour cette nation se dressera et fera honneur à la vraie signification de son credo: "Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux." Je rêve qu'un jour sur les collines rouges de Georgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu'un jour, même l'état du Mississippi, un état qui étouffe dans la fournaise de l'injustice, qui étouffe dans la fournaise de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère.

J'ai Un Rêve Aujourd'hui!

Je rêve qu'un jour, au fin fond de l'Alabama, avec ses racistes pleins de haine --avec son gouverneur des lèvres de qui dégoulinent les mots de l'interposition et de la nullification--un jour, même là, en Alabama, les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront aller la main dans la main avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et soeurs.

J'ai Un Rêve Aujourd'hui!

Je rêve qu'un jour, chaque vallée sera rehaussée et chaque colline et chaque montagne sera aplanie, les aspérités seront nivelées et les endroits torteux seront rendus rectilignes, et "la gloire de Dieu sera révélée et tout ce qui est chair le verra ensemble."

C'est notre espérance. C'est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud. Avec cette foi nous pourrons tailler dans la montagne du désespoir, la stèle de l'espoir. Avec cette foi, nous pourrons transformer la cacophonie des discordes de notre nation en une belle symphonie de la fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, aller en prison ensemble, défendre la cause de la liberté ensemble, sachant qu'un jour nous serons libres. Et ce sera le jour, ce sera le jour où tous les enfants de Dieu pourront chanter avec une signification nouvelle:"Ma patrie c'est toi, douce terre de liberté, c'est toi que je chante. Terre où mes aïeux sont morts, terre fierté du Pélerin; que du versant de chaque montagne retentisse le carillon de la liberté." Et si le destin de l'Amérique est d'être une grande nation, tout cela doit devenir vrai.

Que la liberté retentisse donc des collines prodigieuses du New Hampshire jusqu'aux imposantes montagnes du New York. Que la liberté retentisse du sommet des majesteuses Alleghenies de Pennsylvanie. Que la liberté retentisse des pics couronnés de neige des Rocheuses du Colorado. Que la liberté retentisse des versants mamelonés de la Californie. Mais non seulement cela. Que la liberté retentisse du haut de Stone Mountain en Georgie. Que la liberté retentisse du haut de Lookout Mountain au Tennessee. Que la liberté retentisse de chaque colline, et des moindres monticules dans le Mississippi. "Que du versant de chaque montagne retentisse le carillon de la liberté!"

Et quand cela se produira, quand nous permettrons à la liberté de retentir, quand elle retentira dans chaque village, et dans chaque hameau, dans chaque état et dans chaque ville, nous serons à mesure de hâter l'arrivée du jour où tous les enfants de Dieu, noirs et blancs, juifs et non juifs, protestants et catholiques, pourrons chanter en se tenant la main ces mots du vieux Negro Spiritual: "Libres enfin, libres enfin; béni soit le Tout-Puissant, nous sommes libres enfin!"

Je suis heureux de pouvoir être ici avec vous aujourd'hui, à une manifestation dont on se rappellera comme étant la plus grande manisfestation pour la liberté dans l'histoire de notre pays.
Il y a cent ans, un grand Américain, à l'ombre de qui nous sommes aujourd'hui, a signé la Proclamation d'Emancipation. Ce décret capital est arrivé comme une grande lumière d'espoir pour les millions d'esclaves qui avaient été brûlés par les flammes de l'injustice qui consume. Il est venu comme une aurore joyeuse pour terminer la longue nuit de leur captivité.
Mais, un siècle plus tard, le Noir n'est toujours pas libre; un siècle plus tard la vie du Noir est toujours tristement handicapée par les menottes de la ségrégation et les chaînes de la discrimination; un siècle plus tard, le Noir vit isolé sur une île d'indigence au milieu d'un vaste océan de prospérité; un siècle plus tard, le Noir languit toujours dans les coins de la société américaine et il se trouve en exilé dans sa propre terre.

Nous sommes donc venus ici aujourd'hui pour dramatiser une condition honteuse. Dans un sens, nous sommes venus à la capitale de notre pays pour toucher ce qui nous est dû. Quand les architectes de notre république ont écrit les mots magnifiques de la Constitution et de la Déclaration d'Indépendance, ils ont signé un billet à ordre, dont tous les Américains devaient hériter. Ce billet était une promesse qu'à tous les hommes, oui, les hommes noirs aussi bien que les hommes blancs, seraient garantis les droits inaliénables de vie, de liberté, et de poursuite du bonheur.

Il est clair aujourd'hui que l'Amérique a manqué à ses engagements en ce qui concerne ses citoyens de couleur. Au lieu de faire honneur à cette obligation sacrée, l'Amérique a donné au peuple noir un chèque sans provisions; un chèque qui nous est revenu marqué "fonds insuffisants". Nous refusons de croire que la banque de la justice soit en faillite. Nous refusons de croire qu'il y ait des fonds insuffisants dans les grandes chambres fortes d'opportunité de cette nation. Par conséquent, nous sommes venus ici pour encaisser notre chèque, le chèque qui nous donnera sur demande les richesses de la liberté et la sécurité de la justice.

Nous sommes venus à ce lieu sacré pour rappeler au peuple américain l'urgence extrème du présent. Ce n'est pas le moment de nous adonner au luxe de nous détendre ou de nous contenter de la drogue tranquillisante d'une solution graduelle. Il est temps maintenant de rendre réelles toutes les promesses de la démocratie; il est temps maintenant de quitter la vallée sombre et désolée de la ségrégation pour nous avancer vers le sentier brillant de la justice raciale; il est temps maintenant d'aider notre nation à se dégager des sables mouvants de l'injustice raciale pour l'installer sur le roc solide de la fraternité; il est temps maintenant de faire que la justice devienne une réalité pour tous les enfants de Dieu. Ce serait une erreur fatale pour la nation de refuser de voir l'urgence du moment. Cet été étouffant du mécontentement légitime du Noir ne finira pas jusqu'à ce qu'arrive un automne vivifiant de liberté et d'égalité.

1963 n'est pas une fin, mais un commencement. Et ceux qui espèrent que le Noir avait besoin de passer sa colère et qu'il est maintenant satisfait, auront un rude réveil si la nation revient à sa routine. Il n'y aura ni repos ni tranquillité en Amérique jusqu'à ce que le Noir obtienne ses droits de citoyenneté. Les tourbillons de la révolte continueront à ébranler les fondements de notre nation jusqu'à ce que le jour clair de la justice se lève à l'horizon.

Mais il y a quelque chose que je dois dire à mon peuple, qui a le pied sur le seuil attrayant qui mène au palais de la justice. Tout en cherchant à obtenir la place qui nous est dûe, nous ne devons pas être coupables d'actions mauvaises. Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant dans la tasse de l'amertume et de la haine. Nous devons pour toujours conduire notre lutte sur un plan élevé de dignité et de discipline. Nous ne devons pas laisser nos revendications créatrices dégénérer en violence physique. Encore et encore, nous devons nous élever jusqu'aux hauteurs majesteuses où l'on réfute la force physique avec la force de l'âme.

L'esprit militant, nouveau et merveilleux, qui a pénétré la communauté Noire, ne doit pas nous amener à manquer de confiance en tous les Blancs, parce que beaucoup de nos frères blancs, comme le prouve leur présence ici aujourd'hui, se rendent maintenant compte que leur destinée est liée à notre destinée, et ils sont arrivés à la réalisation que leur liberté est inextricablement liée à notre liberté. Nous ne pouvons pas cheminer seuls. Et en cours de chemin, nous devons promettre que nous marcherons toujours de l'avant. Nous ne pouvons pas retourner en arrière.

MARTIN LUTHER KING.




FREE AT LAST ! FREE AT LAST!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Lun 18 Jan - 22:05

Merci Suzy ok1 bisous Wink

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mer 20 Jan - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mer 20 Jan - 11:17

Merci beaucoup pour cette vidéo Suzy, puisse t'elle toucher le coeur de chacun, bisous

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
makeachange
mi ange - mi démon de midi
mi ange - mi démon de midi
avatar

Messages : 550
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 37
Localisation : Turckheim

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mer 20 Jan - 11:23

oh merci suzy pour partager ces 2 magnfiques vidéos!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbbtoudoo.com
giveintome
La nargueuse de Boston
La nargueuse de Boston
avatar

Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 59

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Jeu 21 Jan - 19:24

suzysuzon a écrit:

oh mon dieu j'étais passée à côté de cette superbe video

Mille mercis Suzy

C'est magnifique ok1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/fromfrancetoo
Michael-forever

avatar

Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 23
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Jeu 21 Jan - 20:32

Merci pour la vidéo suzy, elle est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michaelj-eternel-forever.skyrock.com/
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mar 26 Jan - 14:57

Je n'ai pas trop participé au forum hier parce qu'une image m'a bouleversée...Vraiment

Elle est tirée du film OCEANS de Jacques Perrin qui a nécéssité 4 ans de tournage

Cette image est celle de la maman phoque (plutôt morse 1.37') qui apprend à son petit à nager et qui après le prend dans ses bras...

Image super forte, c'est le genre de choses qui me retourne

Tant de beauté, tant de quiétude, tant d'espérance de ces êtres que l'on appelle animaux alors que leurs espèces sont de plus en plus en voie de disparition

Quelle beauté dans le regard de ces phoques, morses...
Quelle pétillance dans la démarche de ces pingouins
Quelle liberté dans le mouvement des dauphins




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mar 26 Jan - 18:54

Ce sont des images magnifiques!!!!!

C'est le genre de choses qui me mets dans le même état que toi Suzy, je fonds littéralement quand je vois ça, je les adore luv1

Merci pour ces images d'une beauté sans pareille!

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne
Infirmière en chef
Infirmière en chef
avatar

Messages : 1467
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mar 26 Jan - 22:49

ok1 ok1 ok1 ok1 ok1 ok1 ok1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Jeu 28 Jan - 23:16





Truc SPACE RV ANECDOTES DIVERSES ETRANGES.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Ven 29 Jan - 1:17

Un film émouvant avec de chouettes valeurs à voir avec ou sans les enfants, je ne m'en lasserai jamais


Très beau passage quand le papa est sur l'échelle.....Respect des autres et des différences


BOGFOOT ET LES HENDERSON






Dans la cave aussi c'est beau!






En plus, je trouve que l'histoire de George Henderson est un peu notre histoire: (Si vous le louez l'acteur est John Lightlow c'est la meilleure surtout pas la série...)



C'est l'histoire d'un petit garçon qui a grandi (George , le papa) qui s'est marié , à eu des enfants mais qui ont font de lui garde ses rêves d'enfant....

Son rêve étant petit était qu'il croyait à l'existence des BIGFOOT (Sasquatch au Canada, c'est un peu comme un yéti), il rêvait de le rencontrer mais une fois arrivé dans le monde des adultes, il est tiraillé entre le fait d'agir en homme (un dur , un vrai! lol! ) avec tout ce que celà implique(chasse, bagnole....)

Un jour qu'il est avec sa famille, il entre en collision avec un animal et si je me souviens il le ramène chez lui et c'est là que la magie commence car cet animal n'est autre que HARRY , un BIGFOOT!

Des choses merveilleuses vont survenir et son âme d'enfant sera plus forte...


J'adoooooooore

Bref, c'est un peu comme nous, les gens n'y croient pas ou le combatte mais nous on garde bien au chaud nos rêves et notre âme d'enfant...AU CAS OU


BIZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimjee
Admin
Admin
avatar

Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Sam 30 Jan - 16:04

ah je connais ce film ! ça fait tellement longtemps ,ça me fait qqch ! il faut que je le revois !

_________________
Pensez à faire des COPIE COLLE ne vous contentez pas des liens qui risquent de disparaitre.

Quand vous voulez poster une news sur un membre de l'entourage de Michael merci de poursuivre le post qui le concerne,n'en recréer pas d'autre merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Lun 1 Fév - 9:42

Aimjee a écrit:
ah je connais ce film ! ça fait tellement longtemps ,ça me fait qqch ! il faut que je le revois !

C'est un film que je garde à jamais dans mon coeur...
Ne me demande pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mar 9 Fév - 15:06

NKOSI SIKELEL'IAFRIKA
MALUPHAKANYISW
UHONDO LWAYO...

NKOSI SIKELELA
THINA LUSAPHO LWAYO



Dans 2 jours c'est l'anniversaire(20 ans) de la libération de NELSON MANDELA(11 février 1990)

Je me souviens avoir enregistré tout le concert prévu et diffusé en télé , c'était plus qu'émouvant, j'en ai encore les larmes

Les larmes légitimes de cet instant puissant , riche et historique

L'instant où , après 27 ans de lutte non violente, Nelson sortait enfin de ce silence forcé (forcé par le gouvernement en place à l'aide de la CIA)et devenait la représentation charnelle de l'espoir de milliers de sud africains ....

FREE AT LAST! FREE AT LAST!

Sa légende rejoignait celle de Martin Luther King

Je me souviens avoir vu un reportage concernant la coupe du monde de Rugby (sport très prisé en Afrique du Sud) contre la Nlle Zelande et ce sont les SPRIGBOX (AdSud) qui ont emporté la victoire
Un des joueurs raconte l'émotion provoquée d'autant que Nelson lorsqu'il est arrivé avait mis le maillot de l'équipe: plus que symbolique

ONE TEAM ONE NATION





Tout cela pour vous dire que l'on peut changer les choses
A notre niveau aussi
Que d'humiliations , de privations, de résignation et d'abandon Nelson a t-il pu ressentir du fond de son trou????
Pourtant il y a cru, encore et encore

Il a réussi à vaincre l'appartheid et à faire bouger les choses en ayant la dignité de ne faire qu'un mandat de présidence et de retourner vers ses idées de respect, de partage et d'humilité


MERCI NELSON


A voir "Invictus" avec Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mar 9 Fév - 15:19

Merci beaucoup pour ce post Suzy ok1 ok1 ok1 ok1 ok1

Bisous Wink

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mar 9 Fév - 15:20

ps: je suis entièrement d'accord avec toi, chacun à son niveau peut faire bouger les choses!!! vraiment j'y crois! ok1 Wink

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mer 10 Fév - 16:45

Aujourd'hui est encore un jour Exceptionnelemnt EXCEPTIONNEL de bêtise humaine!!!

Lorsque vous êtes déç(u)e par des gens qui tentent de vous parasiter la vie en parlant en votre nom ou en alimentant les cancans de manière à vous nuire, votre premier réflêxe est de voir rouge et de râler.
Parfois au détriment de votre santé (crampes d'estomac, nervosité,constipation ...selon le cas)

A quoi bon?????? REJOUISSEZ VOUS PLUTÔT,REMERCIEZ LE CIEL car c'est une journée bénie

Ce n'est que du positif, vous pouvez analysez la situation avec du recul , zappez la personne de votre route et vous dire que c'est une chance de connaitre une telle situation car peut être que vous ne vous seriez aperçu(e) de la vilenie que dans plus longtemps...

Donc plus vite ça sort, mieux c'est , on gagne du temps et on trace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mer 10 Fév - 16:59

scratch scratch scratch scratch scratch ???

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimjee
Admin
Admin
avatar

Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Mer 10 Fév - 21:46

une méchante pas belle dans ton entourage Suzy ??

_________________
Pensez à faire des COPIE COLLE ne vous contentez pas des liens qui risquent de disparaitre.

Quand vous voulez poster une news sur un membre de l'entourage de Michael merci de poursuivre le post qui le concerne,n'en recréer pas d'autre merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   Ven 12 Fév - 0:51

En général, en constatant que parfois nousd sommes parasités par des gens qui nous font ressentir des sentiments négatifs qui nous minent et que ça empoisonne l'existence

Bah!!!!On les aura à l'usure! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
CITATIONS ,PROVERBES, BEAUX MOTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbes et citations
» "Citations" - Ce qui vous touche ... -
» citations ROCK
» Proverbes et dictons musicaux
» Les plus beaux duos d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: LES MEMBRES :: Discussions divers-
Sauter vers: