resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL Empty
MessageSujet: CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL   CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:38

CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL Crafty11




17-12-2009 15:04 Mis à jour 17-12-2009 12:31

Elle a immortalisé Michael Jackson

Pendant dix ans, la Française Céline Lavail a réalisé plusieurs portraits du Roi de la Pop à sa demande.


Comme si c’était hier… Plus de treize ans après sa première rencontre avec le Roi de la Pop, les pommettes de l’artiste française Céline Lavail brûlent encore.

Elle était lycéenne, fan de Michael Jackson parmi tant d’autres et eut le bon goût de passer le temps, au fond de la classe, d’une façon singulière : en dessinant des univers fantastiques dont Michael était une figure récurrente.

Il me décrivait ses commandes de façon plus ou moins précise, mais avec une gentillesse et une générosité toujours égales
Connaissant son attirance pour la peinture, et portée par une envie irrépressible de le rencontrer, l’adolescente profita d’un concert à Monte-Carlo pour lui apporter ses dessins. Quelle naïveté, direz-vous ! Contre toute attente, Céline Lavail parvint à remettre des copies de son carnet à un membre du « staff ». « Non seulement cela, mais mon travail a attiré son attention !». Escortée par un assistant jusqu’au dernier étage d’une tour, la jeune fille fut reçue, le plus simplement du monde, dans la suite de l’icône. « J’étais pétrifiée ». Michael Jackson lui affirma qu’elle avait un don et qu’elle devait le travailler.

Pendant deux ans, elle lui envoya ses travaux en espérant qu’il réagisse. Sans succès. « Jusqu’au jour où je lui ai apporté, en mains propres, une toile qui le représentait en Peter Pan». Sous le charme, la star reprit immédiatement contact avec Céline pour lui proposer devenir son artiste personnelle. « Ce fut le début de dix ans de collaboration. Il me décrivait ses commandes de façon plus ou moins précise, mais avec une gentillesse et une générosité toujours égales».

Aujourd’hui, les œuvres qui ornaient la propriété de Michael Jackson, et ce témoignage que la jeune artiste peintre avait gardé pour elle, sont révélés au grand public dans l’un des chapitres de l’immense fresque consacrée à la star : « The Official Michael Jackson Opus » (Ed. Kraken Opus).

Un conte de fée au beau milieu d’une légende.

Pour en savoir plus sur Céline Lavail, rendez-vous sur son site web : http://www.celine-lavail.com/ ou sur le chat de Metro : www.metrofrance.com/michaelopus


http://www.metrofrance.com/culture/elle-a-immortalise-michael-jackson/milq!7DRfhjgEKyL/

Voilà j'ai trouvé le C.V de cette jeune femme, elle a un méchant bagage...


Céline Lavail
Chargée de Marketing et Communication, SIG Combibloc
levallois - France
Diplômée d'un MBA Luxury Marketing & International Management (Sup de Luxe) avec mention Très bien, j'ai tout d'abord travaillé comme Chargée de Communication, puis comme Assistante Marketing Opérationnel chez YSL Beauté (PPR) - Après avoir exercé mes compétences en matière de Communication et Relations Presse chez Dior Joaillerie et Louis Vuitton Malletier, ...

Depuis 2007 : Chargée de Marketing et Communication

SIG Combibloc
Analyses marchés : Exploitation des bases panels consommateurs et distributeurs (IRI/ TNS), création et mise à jour de présentation marchés cibles
Recherche et analyse adhoc.
Elaboration du reporting mensuel sur l'ensemble des marchés
Veille concu ...
Emballage
Chargée de Marketing et Communication


2006 : Assistante Attachée de Presse

Louis Vuitton Malletier
> Relation avec la presse nationale et interface avec les bureaux de relations publiques à l’étranger
> Participation à l’organisation du défilé PAP Femme P/E 2006 Louis Vuitton ainsi qu’aux Accessories Press Days
> Développement de dossiers de presse ...
Luxe et Cosmétique
Assistante Attachée de Presse


2005 - 2004 : Assistante Coordinatrice Presse

Christian Dior Joaillerie
> Gestion des shoppings France et international
> Développement d’outils RP (look book, dossiers et revues de presse, guidelines)
> Aide à l’organisation de présentations produits à la presse et coordination d’événements à l’étranger
> Coordination ...
Textile - habillement -accessoires
Assistante Coordinatrice Presse


2003 - 2004 : Assistante marketing opérationnel

YSL Beauté
> Aide à l’adaptation et au suivi des animations auprès des 15 filiales du Groupe
> Aide à l’analyse des budgets 2004
> Etude d’une stratégie de merchandising multi-marques à l’international
> Suivi et analyse des ventes en ligne des sites web Grands ...
Luxe et Cosmétique
Assistante marketing opérationnel


2002 - 2003 : Chargée de Communication

YSL Beauté
>Création de supports de communication interne bilingues – rédaction / collecte d’informations et de visuels : magazine interne trimestriel, livret d’accueil, fiches produit, newsletter YSL BEAUTE, lettre d’information financière
> Organisation d’événements ...


http://www.viadeo.com/fr/profile/celine.lavail

Ici son MYSPACE http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewAlbums&friendID=263902027

Ici un autre interview

Présente-toi à nous, Dis-nous qui tu es !


Bonjour à tous les membres du site MJJLegacy, certains d’entre vous me connaissent sous le nom de Crafty Sprite, je suis marketeuse parisienne le jour et créatrice la nuit. Je me définirais comme une artiste autodidacte et protéiforme puisque ma passion pour la création me pousse à m’exprimer par différents moyens et sur tout un tas de supports.


Depuis quand as-tu débuté toutes ces toiles et ces dessins de Michael Jackson ?


Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé m’exprimer artistiquement et les arts graphiques ont toujours eu ma préférence. La sortie de l’album Bad puis le ras de marée Bad Tour m’ont définitivement fait plonger dans l’univers Michael Jackson et c’est donc en toute logique que j’ai commencé à croquer l’artiste alors que je n’avais que 9 ans.


Quelle a été ta première création représentant Michael Jackson ?


Dur à dire … ce devait être un portrait tout simple au crayon noir. Ma première création majeure en revanche était un livre entier d’illustrations et d’enluminures inspirées de l’imaginaire « Jackson », un livre à la manière des grimoires d’antan, relié en cuir gravé du logo MJ et marqué à la feuille d’or. J’ai travaillé sur ce projet pendant environ 9 mois alors que j’étudiais aux États-Unis et j’ai présenté le résultat à Michael à mon retour en Europe en 1998 si mes souvenirs sont bons.


À ce que l’on peut voir sur ton site myspace, tu as également créé des vêtements dont des t-shirts de diverses époques. Notamment sur certaines photos on peut voir une veste que tu as confectionnée et que le Roi de la Pop en personne a portée, peux-tu nous en parler un peu plus ?


Effectivement, ce sont deux choses très différentes. J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde de l’industrie du luxe et notamment de la haute couture – Le stylisme est une discipline qui m’a toujours beaucoup attirée et il m’est dès lors apparu comme une évidence qu’il fallait que je créé quelque chose pour Michael. Cette idée a mûrit petit à petit dans mon esprit et c’est avec le soutien de deux très bonnes amies que je me suis lancée dans l’aventure. Après avoir déterminé un design de veste précis, nous sommes parties à la recherche des matières les plus nobles possibles et d’une personne assez talentueuse pour donner vie à mon croquis. C’est pendant les heures de fermeture du musée Grévin et sur la statue de Michael que nous avons effectué les premiers essayages. La réalisation de la veste à proprement dit a pris environ un mois et c’est à point nommé qu’ont été annoncés les concerts « Michael Jackson & Friends » puisque c’est à l’occasion de son passage à Munich que nous avons pu présenter la veste à Michael. Le récit complet de cette aventure se trouve dans la section blog de mon myspace (pour les curieux !). Pour ce qui est des t-shirts, c’est une toute autre histoire ! Je faisais récemment le constat amer qu’il était quasiment impossible de se procurer un t-shirt Michael Jackson qui ait du style, qui soit facilement portable tout en étant original et qui ne soit pas une simple impression photo. J’ai donc décidé de créer moi-même trois modèles (deux coupes femmes et une coupe homme) qui portent un design vintage et inédit. Les nostalgiques de la période Thriller, mais aussi de la soul des Jackson 5 seront servis ! Ces t-shirts ont été produits en série limitée et il n’en reste aujourd’hui que très peu : je remarque d’ailleurs que depuis l’annonce de la série de concerts This Is It, la demande s’est renforcée : les fans veulent être habillés aux couleurs du King of Pop pour assister aux concerts !


Comment s’est déroulée ta première rencontre entre Michael Jackson et toi ?


Ma toute première entrevue s’est déroulée en 1996 à Monte Carlo, à l’occasion des World Music Awards, mais je dois dire qu’elle n’est vraiment pas la plus mémorable outre le fait que c’était ma « première fois » : ce qui est toujours impressionnant je dois l’avouer! S’entretenir avec Michael Jackson est quelque chose de rare et d’enrichissant, surtout quand il s’agit d’art. Sa disponibilité d’esprit et la curiosité dont il fait preuve en matière d’art et de technique de réalisation m’ont toujours étonné à chaque fois que j’ai eu la possibilité d’échanger avec lui.


Récemment on a pu apercevoir une des œuvres que tu as créée et offerte à Michael, un tableau nommé « Peter Pan » qui se trouvait à Neverland, reproduite sur une des voiturettes de Michael et qui devait être mise en vente lors de la vente aux enchères de Julien’s Auctions. Quelle a été ta réaction en faisant cette découverte ?


Et bien ce fut une surprise totale! C’est en prenant connaissance du communiqué de presse envoyé par Julien’s Auctions et des photos l’illustrant que j’ai découvert que Michael avait fait reproduire mon tableau sur l’une de ses voitures. Il avait acquis la toile d’origine simplement nommée « Peter Pan » en 1999 à Paris ; quelques mois après au détour d’une conversation il m’avait affirmé avoir rapatrié l’œuvre à Neverland. J’ai été très flattée de découvrir qu’il avait fait reproduire mon travail, mais j’ai cependant rapidement fait rectifier par Julien’s Auctions la légende du catalogue de la vente sur lequel figurait le nom de l’artiste auteur de la reproduction.


Quels sont tes projets futurs ?


J’ai récemment terminé un tableau dont la thématique avait longuement été discutée avec Michael et je travaille maintenant d’arrache-pied sur une toile qui doit absolument être prête pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL Empty
MessageSujet: L'histoire de Céline Lavail    CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:18

L'histoire de Céline Lavail a attiré l'attention de bon nombre de médias français après la publication de l'Opus Michael Jackson, seul ouvrage posthume sur l'artiste autorisé par les gestionnaires de son patrimoine. De Paris Match au Midi Libre en passant par RMC et Métro, les journalistes ont été nombreux à s'intéresser au conte de fées vécu par cette jeune femme originaire du Sud de la France. En 1996, alors que Céline n'était encore qu'une lycéenne comme tant d'autres, aimant les arts et le dessin, Michael Jackson est tombé sous le charme de ses illustrations et l'a encouragée à développer son potentiel artistique. Ce premier contact a marqué le début d'une collaboration d'une dizaine d'années, au cours de laquelle il lui a régulièrement commandé des toiles.

Nous avons tenu à l'interviewer, afin d'approfondir avec elle certains pans de l'histoire qui ont été laissés de côté par la presse, de revenir sur certains tableaux moins médiatisés que d'autres et d'explorer ce qui, dans son travail, avait tant captivé Michael Jackson. Un entretien plein de sensibilité et de profondeur, dont nous vous proposons de découvrir dès maintenant la première partie.

Partie 1: http://www.elusiveshadow.com/celine-lavail-celine-lavail-dessine-les-contours-de-michael-jackson-l-artiste-absolu-15-octobre-2010.php

Parties 2, 3, 4 et 5 à l'adresse ci-dessus

Elusive Shadow
Revenir en haut Aller en bas
 
CRAFTY SPRITE ALIAS CELINE LAVAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omer Jamal Bhatti
» MICHAEL AMIN WILLIAMS MUHAMMAD ALIAS FRERE MICHAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: L'entourage de Michael-
Sauter vers: