resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:27

P.I.D =PAUL IS DEAD !


NO PANIC, PAS DE PANIQUE!

Je vous fais juste part de mes infos (vérifiées of course!) à propos d'une légende urbaine qui a couru dans les années 60

Le parallèle étant que M.J connaît Mac Cartney et qu'ils en ont certainement parlé ensemble en évocant des souvenirs artistiques
Michael se serait il inspiré????

La légende sur la mort de Paul McCartney (parfois appelée « PID » pour « Paul Is Dead ») est une des premières et des plus célèbres théories du complot de l'histoire du rock.
CE QUI M'ETONNE EST LE FAIT QU'AUCUN JOURNALISTE MUSICAL N'Y AIT FAIT ATTENTION!

Répandue à la fin des années 1960, la rumeur prétendait que Paul McCartney, bassiste et co-leader des Beatles, serait mort en 1966 dans un accident de voiture(en fait Paul a réellement eu un accident à cette époque mais de vélomoteur et sans gravité!) et qu'un sosie l'aurait remplacé.
C'est le disc-jockey américain Russ Gibb qui aurait lancé cette rumeur le 12 octobre 1969
http://www.russgibbatrandom.com/archive/2009-05-21/1063/


Ces théories se sont répandues après la sortie du disque ABBEY ROAD
Pour beaucoup la pochette en constituait la preuve (il faut se rappeller que les beatles ont eu un passage mystique en Inde)
Sous la houlette de Maharishi Mahesh Yogi voir vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=pVRVEVtWCOk

Je m'explique en vous mettant la pochette (vous remarquerez que ce qui passe"Come together" a été repris par MIKL






Sur la pochette, Paul (2ème en partant de la gauche) à les pieds nus = comme les personnes enterrées en Inde

John Lennon (le 4ème en partant de la gauche) ouvre le sens de la marche et est habillé en blanc=Couleur de la mort en Orient
Ringo Star (le 3ème) est en noir=couleur de la mort en Occident
et George Harrisson ferme la marche et est en jean's comme un fossoyeur de cimetière, comme si il avait enterré Paul

Voilà le décodage des gens à l'époque!

Bien sûr il y a eu d'autres indices comme Paul porte sa cigarette à la main droite sur la pochette alors qu'il est gaucher...
Je ne vais pas vous les énumérer tous..

Mac Cartney a laissé courir la rumeur mais je ne trouve pas jusque quand?
Apparemment, il n'aurait jamais fait de démenti sauf de façon humoristique en forme de clin d'oeil par le biais de son album "Paul is live" en 1993...Où il traverse ce même passage pieton avec son chien ET DES CHAUSSURES et sur la plaque de la cox on peut lire" 51 IS"
à l'époque car Mac Cartney est né en 1942 cela veut dire "J'ai 5& ans et je suis là"

Bon ben voilà les pioupiouttes: Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
AnnieRuOK

AnnieRuOK


Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 37
Localisation : TOURS (indre-et-loire)

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:45

ouaiiii !
Si Paul lui avait raconté ca un jour, il aurait effectivement pu s'inspirer de son histoire.
Et donc on ne sait pas s'il avait vraiment disparu ou non?? J'ai pas tout suivit...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieRuOK

AnnieRuOK


Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 37
Localisation : TOURS (indre-et-loire)

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:49

Je veus dire par disparu, pendant un temps, qu'il se serait faire remplacé par un sosie, et qu'il serait revenu ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:27

AnnieRuOK a écrit:
Je veus dire par disparu, pendant un temps, qu'il se serait faire remplacé par un sosie, et qu'il serait revenu ensuite...

Hé bien non ma belle! c'est ça qui me fais trépigner car j'aimerais aussi savoir combien de temps il a fait durer la chose!
Mais pour trouver un complémént d'infos, c'est pas du gâteau!
A moins de lui envoyer un mail! Why not?

Du style: Bonjour, je suis étudiante et je dois faire un mémoire , j'ai choisi les légendes urbaines....
Comme vous le savez, celles -ci sont parfois tenaces....

Bon, je le fais dés lundi si je trouve le mail, si vous le trouvez faites le moi parvenir car j'ai une idée bien structurée pour essayer d'avoir des infos..Merci
Revenir en haut Aller en bas
giveintome
La nargueuse de Boston
La nargueuse de Boston
giveintome


Féminin Messages : 1348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 65

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:08

Déjà Shocked je ne connaissais pas cette histoire

je trouve cela troublant en effet il aurait pu en discuter ensemble ! :cyclops:

Pour le mail ce n'est pas une mauvaise idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/fromfrancetoo
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:13

N'ayant pu trouver d'autres contacts Mac Cartniens, voici ce que j'ai posté sur Twitter



I am student in psychology and I have to make a work on the urban legends.
Could bring me to you your help on a subject which has report with you?
In the 60s, you know P.I.D...How long time you said nothing to you?
Thank you Take care of you

C'est casse pieds car on ne sait pas mettre beaucoup sur TWITTER donc si vous avez d'autres adresses pour Paul,...Je prends MERCI
Revenir en haut Aller en bas
makeachange
mi ange - mi démon de midi
mi ange - mi démon de midi
makeachange


Messages : 550
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 43
Localisation : Turckheim

PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:48

à ce propos, j'ai justement trouvé un interwiew de mac cartney qui date du...
25 novembre (sisi!), ily parle de cette fameuse fake death et même de Mike, je ne sais pas si on doit y trouver un lien quelconque.
c là:
http://www.maccablog.co.uk/news.php?news=6524

The glory of the Beatles, has never protected me from the sadness of life."

Sir Paul spoke out of the pain in an italian newspaper Panorama.

When fate knocked on his door, the fate that took his wife Linda and two old friends, George Harrison and John Lennon. But Paul also speaks of the perfect song and his friendship with Michael Jackson.

"Hello, I'm Paul calling from England. How are you?". That's how he introduced himself without frills and without the court that precedes him, the man who invented the pop and the notion of the true pop star. "Dear colleagues, we would be nothing today without Paul McCartney, just employees with a tie around the neck," said Bono at the Grammy Awards ceremony. And no one dared to contradict him.

"That day I understood the meaning of my career when I prevent a few million people to wear a tie in the subway at 8 a.m," Sir Paul added: "I do not know any other word in Italian , let's switch to English. "

We must first ensure that you are Paul McCartney and not a double ...

Well I give you some news from me: First, I am alive. The story of a car accident in which I am dead, was invented by an American DJ. To give a certain credibility to the legend, he then created a link between my bare feet on the cover of Abbey Road and a funeral ceremony in India. You know, at the time of the hippies were rumored that they had seen a flying red hippo and nobody said they were fools. In America, I was asked a thousand times if I was Paul or his clone. I prepared a ready-made answer: "I am neither Paul nor his clone, but I went out last night with your wife."

Nevertheless, remains a curiosity: why on the cover of "Abbey Road" are you barefoot?

I had a pair of uncomfortable shoes that hurt my toes. After few minutes I decided to walk barefoot.

Last summer, he returned to play at Shea Stadium in New York (demolished, rebuilt, and now called Citi Field) 44 years after the historic Beatles concert. Nostalgia?

Back on the crime scene is a perversion for all the artists. The magic of this night can be heard on the GOOD EVENING NEW YORK CITY CD and a DVD which I'm really proud of. They came to see me all over the country and this time I swear, everyone was able to hear the songs.

The first time, however, how it really happened?

It was a disaster. It seems strange to think that nobody has ever heard one of the most famous concerts in history. In 1965, we reported to some people that the amplifiers were ridiculous, barely louder than the Cavern Club in Liverpool. The result was that we did not hear anything on stage. Ditto for viewers, except those seated on the first two rows. There were 40.000 crazy fans in front of guys who wore a helmet. From the outside it has been a surreal spectacle. It was a unique moment in any case. From where I was, I saw hundreds of young girls in tears that have literally torn their hair. And I thought, but do you cry for us or because it hurts you?

About the return on the crime scene, how did you end up playing on the roof of the Ed Sullivan Theater in New York, for the "David Letterman Show" (the full concert appears on the bonus DVD of "GOOD EVENING NEW YORK CITY ")?

After a few seconds of the first song I closed my eyes for about ten seconds. When I opened I "saw" George Harrison on my left. For a few seconds it was as if I found myself on the rooftops of London as it happened in 1969.There were not really flashes , but echoes of the past. And the echoes, as everyone knows, last longer than flashes.

If you have any doubts about an episode of the Beatles era, do you ask Ringo Starr about it?

Yes, with horrific results. Our conversations about the past are more or less like: Ringo, do you remember when John jumped into the pool from the first floor of a hotel in Monaco? He said no, Paul ! George said that it happened the year before in Paris. They take us for fools and old men, but the Beatles era, with such intensity is at least the equivalent of three lives.

So I put Paul McCartney to the test: Does he remember how John Lennon reacted the first time that Paul made him listen to "Yesterday"?

He laughed, adding that he had the impression of hearing a melody well known. "And you think it could work?" It was his question. For several months, the title of the song was Scrambled Eggs.

What was your relationship with John in December 1980, before he was killed by Mark Chapman?

John was at a time when our relations were more than OK. Before and after the Beatles they had quarreled furiously on every imaginable topic. In 1980, we managed to talk for 10 minutes without insult.

Being a Beatle is what enabled to soften the hard times of life?

For some time, I thought that my position had the power to anesthetize the tragedies. But growing up, we learn the hard way that money and success does not put us away from our destiny. When the disease took away Linda, the only woman with whom I had a full complicity, I did not care royally at that time, having written Yesterday or Let It Be.

And then George Harrison died of cancer. When have you been made a witness of his illness?

Everything was clear from the beginning, but quickly, we forgot his condition. We acted like a family where things are hidden. This is the latest way to avoid suffering, not to hear the pain that comes and paralyzes you. When I think about it gives me the shivers, and this sensation will probably follow me for ever ...

Sir Paul, how do you live as a "legend" ?

I do not look back and I never read my diaries. If I stop and I think about people, how many of them told me that the Beatles music changed their lives, I feel a little anxious. " Hear the songs on the radio today as forty years ago is something that goes beyond all imagination. Everything comes and goes, but not the Beatles. In their music there is something that speaks to the heart and ears of the people. And I am surprised to think that behind all this I am also present.

Especially when you think that Paul didn't want to be the bassist for the group.

We were in Hamburg around 1961. Stuart Sutcliffe, bassist at that time, fell in love with a girl named Astrid and he dropped everything. He decided that in life he had just to make love and paint. Two noble activities, but not very profitable. But we were happy for him ... we thought that music was the most important thing and that being a bassist was th job of a loser in the band. The guy is shy and a bit "awkward seated in a corner of the stage in the darkness. And I did not want to be this guy there. So I agreed and, after all, I restored the dignity of the bassist in a role that wasconsidered minor, by then.

Is it true that your property is over 750 million pounds?

I do not know, so I can give you the phone number of my lawyers.

Is there still something normal and ordinary in the life of Paul McCartney?

Almost everything, believe me. Change starts when I'm onstage, and there are 40 thousand people in a frenzy to expect. This, I confess, is not part of the life of a man of sixty seven years old. But I love spending time on tour. I usually get up at 6 o'clock and a half, I prepare breakfast for my daughter (Beatrice, age 6). My scrambled eggs are the pride of the house. Then I took her to school.

What is the size of the stereo equipment at the McCartney home?

My relationship with technology has never actually started. While the world has gone to listen to digital music, I just recently bought a stereo equipment. And to tell the truth it is the only thing I like to listen.

In "GOOD EVENING NEW YORK CITY" you play on a ukulele given to you by George Harrison.

George had learned to play during the holidays at his villa in Hawaii. Each time he came home with the instrument, we used to try to improvise together. Fortunately, there are no records of these " ukulele jams. Our career would have probably suffered irreparable damage.

How did collaboration with Michael Jackson start? Was it a spontaneous meeting between two pure talent or a business meeting organized by the record companies?

On Christmas Day, in 1981, I think, the phone rang at home around 10 o'clock in the morning. A voice whispers: Mr McCartney would you like to hear some of my songs? And it bothered me, I did not know the guy personally, so I said if you want to send me tapes, do. Then, he semed embarrassed as told me: Sir, I am Michael Jackson, you do not recognize me? Since this day a great friendship was born. Michael was a man not prepared for life because his life was music. He did not walk, he danced. He never talked, he sang. His advice to musicians are not technical but poetic. Things like: When you take this note on the piano, do not be hard, play as if you had the most beautiful sunset in front of you. You'll see it will sound totally different.

The music of the Beatles was visionary and psychedelic. No one other than the Beatles was more able to write catchy without falling into banality. What was your secret?

Today records produced seem like they were recorded in a steel mill. We hear sounds, rhythms and melodies that are zero. This, far more than illegal downloading, has triggered the crisis in the recording market. But why should I pay for a CD of noises? So yes I prefer the sound of my drill.

So what was the Beatles method ...

I do not want to sound pretentious, but our work on the songs was amazing.

There was greater attention to detail, manic obsession to have nice choruses, the desire to experiment and repeat the same refrain 30 times until it reaches the perfect balance between the voice. All those things matter, like the determination of an artisan, then you get the perfect song. The four of us had the greatest respect for music. We treated our songs with the care and attention of architects for their greatest masterpiece. No modern construction can withstand competition with the great works of the past. For behind the great works, there is always an excellent job. Behind much of the music of today, there is no work.

And everyone knows it.

Source : Blog Panorama.it/ Italian translation by Philippe Prioton/ Copyright : MaccaBlog.co.uk

et traduction gogole:
La gloire des Beatles, ne m'a jamais protégé contre la tristesse de la vie. "

Sir Paul parle de la douleur dans un journal italien Panorama.

Quand le destin frappe à sa porte, le sort qui a pris sa femme Linda et deux vieux amis, George Harrison et John Lennon. Mais Paul parle aussi de la chanson parfaite et son amitié avec Michael Jackson.

"Bonjour, je suis Paul appelle de l'Angleterre. How are you?". Voilà comment il se présente sans fard et sans que le tribunal qui l'a précédé, l'homme qui a inventé la pop et la notion de la vraie pop star. "Chers collègues, on ne serait rien aujourd'hui sans Paul McCartney, seulement les employés avec une cravate autour du cou", a déclaré Bono lors de la cérémonie des Grammy Awards. Et personne n'a osé le contredire.

"Ce jour-là j'ai compris le sens de ma carrière, lorsque je empêcher un peuple quelques millions à porter une cravate dans le métro à 8 heures,« Sir Paul a ajouté: «Je ne connais pas d'autre mot en italien, nous allons passer à l'anglais."

Nous devons d'abord veiller à ce que vous êtes Paul McCartney et non pas un double ...

Eh bien je vous donne quelques nouvelles de moi: d'abord, je suis vivant. L'histoire d'un accident de voiture dans lequel je suis mort, a été inventé par un DJ américain. Pour donner une certaine crédibilité à la légende, il a ensuite créé un lien entre mes pieds nus sur la pochette d'Abbey Road et une cérémonie funèbre en Inde. Vous savez, à l'époque des hippies étaient rumeur qu'ils avaient vu un hippopotame rouge, volant et personne ne dit qu'ils étaient des imbéciles. En Amérique, on m'a demandé mille fois si j'étais Paul ou son clone. J'ai préparé une réponse toute faite: «Je ne suis ni Paul ni son clone, mais je suis sorti la nuit dernière avec votre femme."

Cependant, il reste une curiosité: pourquoi sur la pochette de "Abbey Road" êtes-vous pieds nus?

J'ai eu une paire de chaussures inconfortables qui font mal mes orteils. Après quelques minutes, j'ai décidé de marcher pieds nus.

L'été dernier, il revient à jouer au Shea Stadium de New York (démoli, reconstruit, et maintenant appelée Citi Field) 44 ans après le concert historique des Beatles. Nostalgie?

De retour sur la scène du crime est une perversion de tous les artistes. La magie de cette nuit peut être entendu sur le NEW YORK CITY GOOD EVENING CD et un DVD que je suis vraiment fier. Ils sont venus me voir dans tout le pays et cette fois je vous jure, tout le monde a pu entendre les chansons.

La première fois, cependant, comment il s'est vraiment passé?

Il a été un désastre. Il semble étrange de penser que personne n'a jamais entendu l'un des concerts les plus célèbres de l'histoire. En 1965, nous avons signalé à certains que les amplificateurs étaient ridicules, à peine plus fort que le célèbre Cavern Club de Liverpool. Le résultat a été que nous n'avons rien entendu sur scène. Idem pour les téléspectateurs, sauf ceux qui sont assis sur les deux premières rangées. Il y avait 40.000 crazy fans en face du gars qui portait un casque. De l'extérieur, il a été un spectacle surréaliste. Ce fut un moment unique dans tous les cas. De là où j'étais, j'ai vu des centaines de jeunes filles en pleurs qui ont littéralement arraché les cheveux. Et je pensais, mais pleurez-vous pour nous ou parce que cela vous fait mal?

A propos du retour sur la scène du crime, comment avez-vous finir par jouer sur le toit de l'Ed Sullivan Theater à New York, pour le "David Letterman Show" (le concert intégral figure sur le DVD bonus de "GOOD EVENING NEW YORK CITY" )?

Après quelques secondes de la première chanson que j'ai fermé les yeux pendant environ dix secondes. Quand j'ai ouvert j'ai "vu" George Harrison à ma gauche. Pendant quelques secondes, c'était comme si je me trouvais sur les toits de Londres, comme c'est arrivé dans 1969.There n'étaient pas vraiment éclairs, mais les échos du passé. Et les échos, comme chacun sait, durent plus longtemps que les flashes.

Si vous avez des doutes concernant un épisode de l'époque des Beatles, demandez-vous Ringo Starr à ce sujet?

Oui, avec des résultats horribles. Nos conversations sur le passé sont plus ou moins semblable: Ringo, tu te souviens quand John a sauté dans la piscine depuis le premier étage d'un hôtel à Monaco? Il a dit non, Paul! George a dit que cela est arrivé l'année précédente à Paris. Ils nous prennent pour des imbéciles et des vieillards, mais l'époque des Beatles, avec une telle intensité est au moins l'équivalent de trois vies.

Donc je mets Paul McCartney à l'épreuve:-t-il se rappeler comment John Lennon a réagi la première fois que Paul lui fait entendre un "hier"?

Il riait, ajoutant qu'il avait l'impression d'entendre une mélodie bien connue. "Et vous pensez que cela pourrait fonctionner?" Il a été sa question. Depuis plusieurs mois, le titre de la chanson a été Scrambled Eggs.

Quelle a été votre relation avec John en Décembre 1980, avant d'être tué par Mark Chapman?

John était à une époque où nos relations étaient plus que OK. Avant et après les Beatles, ils s'étaient disputés avec fureur sur tous les sujets imaginables. En 1980, nous avons réussi à parler pendant 10 minutes sans insulte.

Être un Beatle est ce qui a permis d'adoucir les moments difficiles de la vie?

Depuis quelque temps, je pensais que ma position a le pouvoir d'anesthésier les tragédies. Mais en grandissant, nous apprenons à la dure que l'argent et le succès ne nous place pas loin de notre destin. Lorsque la maladie a emporté Linda, la seule femme avec qui j'ai eu une complicité totale, je ne voulais pas royalement à cette époque, après avoir écrit hier ou Let It Be.

Et puis George Harrison est décédé d'un cancer. Quand avez-vous été témoin de sa maladie?

Tout était clair dès le début, mais rapidement, on avait oublié son état. Nous avons agi comme une famille où les choses sont cachées. C'est le dernier moyen d'éviter la souffrance, de ne pas entendre la douleur qui vient et paralyse vous. Quand j'y pense ça me donne des frissons, et cette sensation va probablement me suivre pour toujours ...

Sir Paul, comment vivez-vous comme une "légende"?

Je ne regarde pas en arrière et je n'ai jamais lu mon journal. Si je m'arrête et je pense que sur les gens, combien d'entre eux m'a dit que la musique des Beatles a changé leur vie, je me sens un peu inquiet. Entendez-vous les chansons à la radio aujourd'hui comme il ya quarante ans est quelque chose qui va au-delà de toute imagination. Tout va et vient, mais pas les Beatles. Dans leur musique il ya quelque chose qui parle au cœur et les oreilles du peuple. Et je suis surpris à penser que derrière tout cela, je suis également présents.

Surtout quand on pense que Paul ne voulait pas être le bassiste du groupe.

Nous étions à Hambourg vers 1961. Stuart Sutcliffe, bassiste à l'époque, est tombé amoureux d'une fille nommée Astrid et il a tout laissé tomber. Il a décidé que dans la vie qu'il venait de faire l'amour et la peinture. Deux activités noble, mais pas très rentable. Mais nous étions heureux pour lui ... nous avons pensé que la musique était la chose la plus importante et que l'emploi étant un bassiste e d'un perdant dans la bande. Le gars est timide et un peu "maladroit assis dans un coin de la scène dans l'obscurité. Et je ne veux pas être ce gars-là. Alors j'ai accepté et, après tout, j'ai restauré la dignité de la bassiste dans un rôle qui wasconsidered mineur, d'ici là.

Est-il vrai que votre propriété est supérieure à 750 millions de livres?

Je ne sais pas, alors je peux vous donner le numéro de téléphone de mes avocats.

Est-il encore quelque chose de normal et ordinaire dans la vie de Paul McCartney?

Presque tout, croyez-moi. Le changement commence lorsque je suis sur scène, et il ya 40 mille personnes dans une frénésie d'attendre. Cela, je l'avoue, ne fait pas partie de la vie d'un homme de soixante sept ans. Mais j'aime passer du temps en tournée. J'obtiens généralement à 6 heures et demi, je prépare le petit déjeuner pour ma fille (Béatrice, 6 ans). Mes oeufs brouillés sont la fierté de la maison. Puis je l'ai emmenée à l'école.

Quelle est la taille de l'équipement stéréo à la maison de McCartney?

Ma relation avec la technologie n'a jamais réellement commencé. Alors que le monde est allé à écouter de la musique numérique, j'ai récemment acheté un équipement stéréo. Et pour dire la vérité, elle est la seule chose que j'aime écouter.

Dans "GOOD EVENING NEW YORK CITY" vous jouez sur un ukulélé vous est donné par George Harrison.

George avait appris à jouer pendant les vacances dans sa villa à Hawaï. Chaque fois qu'il venait à la maison avec l'instrument, nous avons utilisé pour essayer d'improviser ensemble. Heureusement, il n'existe pas de registres de ces «jams ukulélé. Notre carrière aurait sans doute subi des dommages irréparables.

Comment s'est passée la collaboration avec Michael Jackson commencer? Etait-ce une réunion spontanée entre deux talent pur ou une rencontre professionnelle organisée par les maisons de disques?

Le jour de Noël, en 1981, je crois, le téléphone a sonné à la maison vers 10 heures du matin. Une voix chuchote: M. McCartney souhaitez-vous entendre certaines de mes chansons? Et il me dérangeait, je ne connaissais pas le gars personnellement, je lui ai dit si vous voulez me faire parvenir des cassettes, faire. Puis, il Semed embarrassé que m'a dit: Monsieur, je suis Michael Jackson, vous ne me reconnaissez pas? Depuis ce jour une grande amitié est née. Michael était un homme qui n'est pas préparé à la vie parce que sa vie était la musique. Il ne marche pas, il danse. Il ne parlait jamais, il chantait. Ses conseils aux musiciens ne sont pas techniques mais poétique. Des choses comme: Quand vous prenez cette note sur le piano, ne soyez pas dur, le jeu comme si vous aviez le plus beau coucher de soleil en face de vous. Tu vas voir ce sera son totalement différent.

La musique des Beatles était visionnaire et psychédélique. Personne d'autre que les Beatles était plus capable d'écrire accrocheur sans tomber dans la banalité. Quelle a été votre secret?

Aujourd'hui documents produits semblent avoir été enregistrés dans une aciérie. Nous entendons des sons, des rythmes et des mélodies qui sont nuls. Ceci, bien plus que le téléchargement illégal, a déclenché la crise dans le marché du disque. Mais pourquoi devrais-je payer pour un CD de bruits? Donc oui, je préfère le son de ma perceuse.

Alors quelle est la méthode Beatles ...

Je ne veux pas paraître prétentieux, mais notre travail sur les chansons était incroyable.

Il y avait une plus grande attention aux détails, l'obsession maniaque d'avoir chœurs de Nice, le désir d'expérimenter et de répéter le même refrain 30 fois jusqu'à ce qu'il atteigne l'équilibre parfait entre la voix. Toutes ces choses matière, comme la détermination d'un artisan, vous obtiendrez alors la chanson parfaite. Les quatre d'entre nous avaient le plus grand respect pour la musique. Nous avons traité nos chansons avec le soin et l'attention des architectes pour leur plus grand chef-d'œuvre. Aucune construction moderne ne peut supporter la concurrence avec les grandes œuvres du passé. Car derrière les grandes œuvres, il ya toujours un excellent travail. Derrière une grande partie de la musique d'aujourd'hui, il n'ya pas de travail.

Et tout le monde le sait.

Source: Blog Panorama.it / Traduction en italien par Philippe Prioton / Copyright: MaccaBlog.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monbbtoudoo.com
Contenu sponsorisé





PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Empty
MessageSujet: Re: PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!   PAUL MAC CARTNEY IS DEAD! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUL MAC CARTNEY IS DEAD!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paul anka pas sympa mclaine horrible
» Paul ANKA n'en finit plus de retrouver la mémoire !
» Paul Gongaware - Timothy Leiweke - John Meglen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: L'entourage de Michael-
Sauter vers: