resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 QUINCY JONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
avatar

Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 25
Localisation : belgique

MessageSujet: QUINCY JONES    Mar 22 Sep - 1:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: QUINCY JONES    Mer 8 Déc - 12:57

Le Point - Publié le 06/12/2010 à 10:43

La nouvelle affaire Jackson
Alors que l'album posthume de la star va sortir, Quincy Jones, son mythique producteur, confie son malaise.


Par Sacha Reins Même mort, Michael Jackson déchaîne toujours les passions. Son nouvel album n'est pas encore sorti que le Net s'enflamme à son sujet et que le single, déjà disponible, est vivement critiqué. Quincy Jones, le mythique producteur du King of Pop, prétendait, quand nous l'avons rencontré il y a deux mois, ne pas avoir entendu l'album de son ancien protégé, mais émettait des doutes sur la qualité artistique de l'entreprise. "Il y a trop de gens impliqués et qui se font la guerre les uns les autres et il y a trop d'argent en jeu. Cela corrompt tout, et tout le monde se met à faire n'importe quoi. Je ne suis pas allé à son enterrement parce que je ne voulais pas participer à ce cirque qui n'était que du spectacle, dit-il. Il n'était d'ailleurs même pas dans le cercueil. Je suis allé quelques semaines plus tard à la vraie inhumation, au cimetière. Sans caméras."

L'album de Michael Jackson s'intitule Michael, il sort le 10 décembre, quelques jours après un jeu vidéo, Michael Jackson, The Experience, qui propose à ses utilisateurs d'apprendre à danser comme lui sur Thriller ou Beat It, et un coffret de trois DVD, Michael Jackson's Vision, qui regroupe toutes les vidéos de sa carrière. Sur Michael, dont le premier single, Hold my Hand, a échauffé tous les esprits (certains membres de sa famille affirmant que ce n'était pas lui que l'on entendait), les guests sont Lenny Kravitz, Akon et 50 Cent. Et Monster, le titre enregistré en compagnie de ce dernier, est un des plus forts du lot. Dix autres albums posthumes sont prévus d'ici à 2017. Rien qui ne surprenne Quincy. "Il y a des formidables chansons inédites datant de l'époque Bad et Thriller, confirme-t-il. J'ai des heures et des heures d'enregistrements. Elles sont à disposition à une seule condition : ne pas en faire n'importe quoi."

Marsupilami sous speed

À 68 ans, Quincy Jones ne laisse pas le poids des années ralentir sa course et il saute toujours d'un continent à l'autre comme un marsupilami sous speed, alternant partys huppées à New York, week-end cosy en Provence, séances d'enregistrements à L.A. Son dernier album, Soul Bossa Nostra, est sorti cette semaine. C'est un album patchwork qui réunit hip-hopers, chanteurs soul et stars du R et B. Jamie Foxx, John Legend, Snoop Dogg, Usher, LL Cool J, Wyclef Jean, Akon, Q-Tip et même Amy Winehouse figurent au générique.


"Je ne pense pas que la retraite soit un concept compréhensible pour un créateur, dit-il. Si un matin je me réveillais sans avoir envie de faire de la musique, cela ne signifierait qu'une chose : que je suis mort pendant la nuit." Au risque de donner à certains des idées d'album posthume ?


Quincy Jones, Soul Bossa Nostra (Polydor).

http://www.lepoint.fr/culture/la-nouvelle-affaire-jackson-06-12-2010-1271978_3.php

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheyenne

avatar

Féminin Messages : 484
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 64

MessageSujet: Re: QUINCY JONES    Mer 8 Déc - 14:28

Merci pour l'article................je l'ai mis sur FB.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: QUINCY JONES    Ven 3 Fév - 19:08

Quincy Jones: l'amitié de Jackson n'était pas empoisonné


Thursday, 2 Février 2012

Quincy Jones a décidé de pardonner à Michael Jackson, parce qu'il ne voulait pas le «poison de s'emparer".

Le producteur légendaire travaillé avec la superstar de la pop en retard sur ses albums Off the Wall, Thriller et Bad. Cependant, leur relation de travail sont devenues tendues après qu'ils étaient en désaccord sur plusieurs choses. Tout en faisant l'album Thriller, Billie Jean Quincy cru était trop faible pour figurer sur la liste des pistes - mais Michael a insisté pour le garder.

Il a également été rapporté que Michael a commencé à se sentir Quincy était trop possessif, tandis que Quincy croit Michael devenait trop exigeant.

Quincy insiste il résolut ses différences avec Michael avant sa mort en 2009 et il n'a rien que de bonnes choses à dire sur le défunt chanteur.

«Vous savez, j'ai toujours beaucoup de pardon et je serais pardonné Michael longtemps avant sa mort. Nous avons fait quelques travaux extraordinaires ensemble, produit quelques remarquables, les dossiers spéciaux, et vous ne pourrez jamais l'oublier. Vous ne devriez pas," at-il dit à l'édition de Mars de GQ. «Je pardonne à des gens parce que je m'attends aux gens de faire la même chose avec moi. Si vous ne pardonnez pas, alors c'est un poison, et il vous mange et s'empare de vous."

Quincy a de bons souvenirs de collaborer avec Michael. Le magnat de la musique de 78 ans, est heureux d'avoir partagé tant de bons moments avec la star.

"Moi et Michael avait parfois étonnantes ensemble, des moments inoubliables», sourit-il.

© Couverture des médias



_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUINCY JONES    

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINCY JONES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwyneth Jones, soprano dramatique
» Maharadjah Pee We Jones, blues à la saveur orientale
» Danko Jones (Paris 06/11)
» The Jim Jones Revue
» Tagada jones, vilains clowns, leituss, pasteur guy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: L'entourage de Michael-
Sauter vers: