resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alwaleed bin Talal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: Alwaleed bin Talal   Ven 20 Jan - 17:21

Twitter Fit pour un prince

Par ELLEN KNICKMEYER et AMIR EFRATI

Le prince saoudien Alwaleed paris 300 millions de dollars sur les médias sociaux

RIYAD, Arabie Saoudite-Prince Alwaleed bin Talal a fait un investissement de 300 millions de dollars dans Twitter Inc, l'expansion de son empire médiatique dans les médias sociaux de sites et de donner le milliardaire saoudien une participation dans un forum en ligne qui a été largement utilisé par les militants arabes de cette année soulèvements.

L'investissement a été fait il ya plusieurs mois lorsque les actionnaires actuels Twitter vendu 400 millions de dollars d'actions, selon des personnes familières avec le sujet. À l'époque, Twitter a également soulevé 400 millions de dollars à partir d'un investissement direct mené par la Russie à base DST Global, connu pour ses investissements dans les entreprises de médias sociaux tels que Facebook Inc Les identités des autres investisseurs n'ont pas été divulgués.

Dans un communiqué envoyé par courriel de Co. Prince Alwaleed Kingdom Holding, le Prince Alwaleed a souligné à la fois le potentiel d'investissement et de l'influence croissante du réseau court-messagerie sociale en annonçant l'achat, qui selon lui faisait partie d'un disque "d'investir dans prometteur, haute entreprises de croissance avec un impact mondial. "

Basé à San Francisco Twitter, dont les investisseurs incluent plusieurs sociétés de capital risque, a été évalué par les analystes en Octobre à environ $ 8,4 milliards, ce qui suggère que le Prince Alwaleed enjeu est équivalent à 3,6% de la société.

Twitter, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages appelés "tweets" de 140 caractères chacun, a déclaré récemment le réseau était passé à 100 millions d'utilisateurs actifs qui cumulativement envoyer 250 millions de tweets par jour. Facebook, par comparaison, a plus de 750 millions d'utilisateurs.

Twitter jeune entreprise en ligne ad devrait générer environ $ 145 000 000 cette année, selon le cabinet d'études eMarketer, en tant que marques comme Starbucks Corp, de luxe de marque géant LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SA et autres plongent leurs orteils dans les produits ad Twitter, qui vise à cibler les annonces basées sur des intérêts personnels des gens. Ce chiffre est en hausse de revenus de 45 millions de dollars l'année dernière.

Prince Alwaleed, un neveu du roi saoudien Abdallah, a été classé par le magazine Arabian Business tôt ce mois que les plus riches d'affaires dans le monde arabe, avec plus de 21 milliards de dollars de richesses en 2011.

Royaume fonctionnaires occupant n'a pas fourni de détails supplémentaires sur l'achat lundi matin. Matt Graves, un porte-parole de Twitter, a confirmé l'investissement.

«Je le vois comme un investisseur heureux d'investir dans une industrie qu'il pourrait penser est lucrative à n'importe quel stade", a déclaré Reda Haidar, un analyste des médias et sur Internet dans les Émirats arabes unis.

Prince Alwaleed a concentré ses investissements sur les banques, les hôtels et les sociétés de médias, la construction des enjeux considérables dans des sociétés telles que Citigroup, Nouvelles Corp, Apple Inc et Time Warner Inc Nouvelles Corp possède Dow Jones & Co., éditeur du Wall Street Journal. Il est également l'élaboration d'une nouvelle langue arabe par satellite canal de nouvelles de Bloomberg LP.

Beaucoup de gens utilisent Twitter comme une sorte de new-age de radio, obtenir les dernières informations sur tout, des retards dans le transport et la distribution des promotions aux nouvelles concernant diverses industries par le suivi des comptes Twitter des sources fiables, y compris les agences de nouvelles, les analystes et les entreprises ou leurs dirigeants.
Les militants et les médias sociaux Twitter avocats disent joué un rôle important dans les soulèvements du printemps arabe de cette année, en aidant les militants unissent, gagner adeptes et propager les nouvelles de leurs griefs et leurs manifestations.

L'investissement par un prince saoudien dans un site de médias sociaux qui a servi d'exutoire pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord, les dissidents à travers le printemps arabe alarmé certains, qui craignaient politiquement et socialement conservatrice Arabie Saoudite pourrait ainsi exercer une influence paralysant sur la liberté d'expression sur Twitter.

Mais enjeu relativement faible Prince Alwaleed dans Twitter n'est pas susceptible d'avoir une telle influence. Twitter chef exécutif Dick Costolo a souvent dit que la compagnie est «l'aile libre expression de la partie libre parole."

Jamal Khashoggi, le célèbre journaliste saoudienne dont le prince saoudien a choisi pour diriger son canal de nouvelles planifiées, appelé craint que la famille royale saoudienne chercherait à freiner l'expression politique sur Twitter "ridicule".

«Il ne séparée entre ses investissements et ses plans à long terme de jour en jour la politique", M. Khashoggi dit. L'espoir parmi les jeunes Saoudiens qu'il avait parlé à était que l'achat aiderait à rendre Twitter "plus accessibles aux Arabes» en impliquant un Arabe dans la propriété.

-Spencer Ante à New York ont ​​contribué à cet article


http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204791104577107733831343976.html

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alwaleed bin Talal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MARS] dans la vie de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: L'entourage de Michael-
Sauter vers: