resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stacy Walker chorégraphe this is it

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

Stacy Walker chorégraphe this is it Empty
MessageSujet: Stacy Walker chorégraphe this is it   Stacy Walker chorégraphe this is it Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:44

http://www.lematin.ch/people/stacy-walker-jackson-bout-181825


Stacy Walker: avec Jackson jusqu' au bout!
Sur scène, la chorégraphe Stacy Walker dirige désormais Earnest Valentino, copie conforme de Michael Jackson dans «King of Pop», qui passe à l'Arena (GE) le 6 novembre. «La ressemblance est telle qu'au début cela m'a bouleversée», avoue-t-elle.

Stacy Walker chorégraphe this is it Jackson_0

Sur scène, la chorégraphe Stacy Walker dirige désormais Earnest Valentino, copie conforme de Michael Jackson dans «King of Pop», qui passe à l'Arena (GE) le 6 novembre. «La ressemblance est telle qu'au début cela m'a bouleversée», avoue-t-elle.


Danseuse et chorégraphe, elle a vécu les répétitions de Michael Jackson jusqu'au bout. Aujourd'hui, elle met en scène son sosie, en vue de sa venue à Genève, le 6 novembre, à l'Arena

Propos recueillis par Didier Dana - le 22 octobre 2009, 20h44
Le Matin

0 commentaires

A Berlin, elle supervise les répétitions et la chorégraphie de «King of Pop - The Show». Ce spectacle passera par l'Arena de Genève le 6 novembre prochain. Il met en scène Earnest Valentino, danseur, chanteur et sosie de Michael Jackson, plus d'anciens musiciens de la star. Stacy Walker, danseuse, chorégraphe associée, a travaillé avec le vrai Michael jusqu'à son dernier souffle. Ensemble, ils ont répété en vue de son come-back. En exclusivité, elle raconte au «Matin» les instants quasi irréels de l'annonce de la mort de l'artiste, le 25 juin dernier, alors que la troupe travaillait à Los Angeles.

Dans quelles circonstances avez-vous été amenée à rencontrer Michael Jackson?
C'était en 1996, j'avais été sélectionnée comme danseuse pour participer à «Ghost», un court-métrage fantastique de 40 minutes dans la veine de «Thriller». Mon maquillage noir recouvrait entièrement mes yeux, ce qui me permettait de fixer Michael sans qu'il puisse le savoir. J'étais fascinée et morte de trouille à la fois. C'était un être doux, d'une incroyable gentillesse. J'ai également dansé avec lui à l'occasion du «HIStory Tour».

A l'occasion de son come-back, quel a été votre rôle?
J'étais chorégraphe associée, chargée de superviser la troupe des danseurs. Je devais les faire travailler afin de les intégrer dans le show.

Le soir de sa disparition, vous répétiez. Que s'est-il passé?
Nous étions au Staples Center de Los Angeles. On répétait une scène dans laquelle, grâce à des effets spéciaux inédits, Michael disparaissait. Soudain, nos téléphones portables se sont mis à sonner, tous en même temps. On nous annonçait l'hospitalisation de Michael...

Vous y avez cru?
Pas vraiment, nous essayions de tromper notre inquiétude en nous disant que c'était une blague, un coup de pub. Comme nous n'étions pas devant la télé, on ne se doutait de rien. Et puis Kenny Ortega (ndlr: réalisateur du film «This Is It») est apparu. Il nous a dit: «Michael est mort.»

Comment avez-vous réagi?
J'ai eu une réaction de déni. J'étais tellement choquée que je n'ai pas pu exprimer mon émotion. J'avais l'impression étrange d'être dans un film. Lorsque mes larmes se sont mises à couler, après une demi-heure, j'avais toujours ce même sentiment. C'était irréel. Michael était parti et toute notre famille avec lui. Tout s'arrêtait.

En le voyant travailler tous les jours, avez-vous imaginé qu'il allait mourir?
Non. Le seul endroit où il se sentait bien, c'était sur scène. Au fur et à mesure que les répétitions progressaient, il allait mieux. Cette série de shows devait sceller sa consécration. C'était pour lui, comme pour tous les danseurs, un aboutissement.

La perspective de ce retour le rendait-elle nerveux?
Nous lui avions posé la question un jour et il nous avait tout simplement répondu: «Nerveux? Non. Jamais sur scène.»

Sur les dernières images, il apparaît squelettique. Cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille?
C'était sa morphologie, il était maigre. Par ailleurs, nous avions une relation professionnelle et nous ignorions ce qui se passait dans l'antichambre de sa vie. Si j'en juge par le rapport d'autopsie, ses organes vitaux fonctionnaient parfaitement.

Qu'est-ce qui a pu le mener à sa perte?
Imaginez un seul instant la carrière de cet artiste, les millions d'albums vendus, les récompenses, la pression exercée sur lui, ces fausses allégations sur sa vie privée. Il a connu des hauts et des bas à des degrés inimaginables. Tout était multiplié par mille. Cela devait être invivable.

Aujourd'hui, vous répétez avec son sosie. N'est-ce pas étrange?
Absolument. Earnest Valentino a non seulement la même façon de danser que Michael, mais encore il parle comme lui, agit comme lui. Au début j'étais très troublée. Hier, nous avons répété la chanson «Man in the Mirror» et je me suis effondrée en sanglots. Pour moi, c'est une thérapie.

Vous êtes l'une des rares à avoir vu le film «This Is It». Alors?
Je n'ai pas le droit de vous en parler, mais le voir travailler à chaque détail de son show est spectaculaire. Ses fans, j'en suis persuadée, vont l'aimer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

Stacy Walker chorégraphe this is it Empty
MessageSujet: Re: Stacy Walker chorégraphe this is it   Stacy Walker chorégraphe this is it Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:23

Merci ma tite Aimjee, je n'avais pas encore lu ce témoignage, j'espère que tu vas bien, gros bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

Stacy Walker chorégraphe this is it Empty
MessageSujet: Re: Stacy Walker chorégraphe this is it   Stacy Walker chorégraphe this is it Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:53

moi non plus .
biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stacy Walker chorégraphe this is it Empty
MessageSujet: Re: Stacy Walker chorégraphe this is it   Stacy Walker chorégraphe this is it Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stacy Walker chorégraphe this is it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson's 'This Is It' directeur et choregraphe show
» Les sosies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: L'entourage de Michael-
Sauter vers: