resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le secret d'une voix" d'Alain Branchereau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clea
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

MessageSujet: le secret d'une voix" d'Alain Branchereau   Dim 6 Mar - 0:02

Critique du livre "Michael Jackson : le secret d'une voix" d'Alain Branchereau

C'est sans conteste CE livre qui agite la presse depuis quelques temps... et bénéficie de retombées médiatiques aussi internationales que variées. "Le secret d'une voix" est généralement présenté en ces termes : un chirurgien français, Alain Branchereau, émet l'hypothèse que Michael Jackson a été castré et que cette castration explique sa voix si unique. Compte tenu de l'ampleur prise par cet ouvrage dans la presse - il a même décroché une dépêche de l'AFP en anglais, lui valant d'être relayé par les plus grands médias internationaux - nous n'avons pas voulu laisser nos lecteurs dans l'ignorance et surtout, nous avons souhaité aller au-delà de cette "thèse" résumée en quelques mots.

Il s'avère que derrière certains gros titres racoleurs qui passionneront la presse people, cette couverture cache en réalité un ouvrage documenté, écrit par un homme cultivé qui a réalisé un véritable effort de recherche sur un artiste auquel il reconnaît lui-même qu'il ne portait au départ qu'un intérêt limité.

Résumé de l’éditeur - Chanteur, danseur, chorégraphe, Michael Jackson a été le plus formidable artiste pop de la seconde moitié du XXe siècle. Mais le phénomène Michael Jackson, c’est avant tout sa voix : une voix exceptionnelle, étendue sur trois octaves, éternellement jeune et mûre à la fois.

Est-ce la raison pour laquelle le personnage et ses métamorphoses restent entourés de mystère ? En effet le secret de cette voix, même s'il a déjà été évoqué, n'a jamais fait l'objet d'une enquête approfondie. Une castration médicamenteuse aurait bloqué sa puberté et empêché sa voix de muer...

Dès lors tout s'explique, sa vie semble dictée par un destin implacable à l'image d'une tragédie grecque où tout s'est passé avant : une jeunesse volée et sacrifiée à un talent et à une carrière.

Tel est le prix à payer pour une musique portée par la voix d'un ange qui a enchanté le monde : un rêve pour celui qui écoute, un cauchemar pour celui qui le vit. Ce livre repose sur une enquête scientifique et médicale rigoureuse. Il présente le roi de la Pop sous un jour inédit et nous fait découvrir le mystère d’une personnalité troublante, complexe et attachante.

=> Lire ici notre critique et notre présentation du livre : Michael Jackson : Le secret d'une voix (Alain Branchereau).http://www.elusiveshadow.com/michael-jackson-le-secret-d-une-voix-alain-branchereau.php

ElusiveShadow.com

_________________
Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le secret d'une voix" d'Alain Branchereau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otep
» Avec quoi vous pitcher les voix?
» 9th wonder secret of beatmaking?
» [THTV 2010] A1 Secret Test Drive - Tokio Hotel TV Special
» Faire des voix / prods dirty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: produits dérivés-
Sauter vers: