resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MEPRISES MUSICALES....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

MEPRISES MUSICALES.... Empty
MessageSujet: MEPRISES MUSICALES....   MEPRISES MUSICALES.... Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:14


Vous connaissiez ceci (oui , certainement... mdr3 ) ben moi pas! bouletrep

Le morceau serait issu , en 2007,du pré album 2008



Ici c'est la version originale
Ne me dites pas que c'est cette version où tous les fans ont cru que c'était MIKL? mdr3 mdr4 mdr3
NOOOOOOOOOON????

Voici l'histoire:

Ayhnik et l'affaire Michaël Jackson



Musiciens.biz : Ayhnik, il y a une méprise sur l'un de vos titres que l'on attribuerait à Michaël Jackson. Comment avez-vous eu vent de l'affaire ?

D’abord par le nombre de téléchargements de mes mp3. D’une moyenne de 10 téléchargements par jour je suis passé à plus de 100 sur le titre concerné ( Get Out Of My Mind. Cela m’a d’abord intrigué, et ensuite j’ai reçu des mails provenant de fans de Michael Jackson qui par leurs oreilles « averties » avait fait la relation entre ma chanson et moi!

Musiciens.biz : Où ce titre est-il disponible sous le nom de Michael Jackson ?

Ce titre était disponible sur jacksondailynews.net, un site officiel agrée comportant le logo MJJ productions ; d’où toute l’ambiguité de cette affaire. Ma chanson était « hébergée » par ce site de mai 2003 à aout 2003 créditée au nom de Michael Jackson, et annoncée comme étant un « outtakes » des sessions de l’album « Invincible ». L’histoire jointe, au sujet de ma chanson, expliquait que Michaël avait enregistré ce titre en duo avec la chanteuse Ashanti…qui n’est autre en réalité que ma petite amie Aurélie !

Musiciens.biz : Comment se fait-il, d'après vous, que tout cela n'ait pas été démenti rapidement par l'entourage de la star ?

Un démenti officiel est tout d’abord arrivé de la maison de disque d’Ashanti, expliquant qu’elle n’avait jamais collaboré avec Michael Jackson sur cette chanson, et qu’elle n’y avait de toute façon participé d’aucune sorte. Ce communiqué était visible sur les sites officiels d’Ashanti princess of RnB. Du côté de Jackson quelques rumeurs ont circulé par ci par là, mais rien d’officiel de sa part. Je ne me l’explique pas car toute sa communauté de fans et celle d’Ashanti étaient, elles, au courant.




Musiciens.biz : Quelle action avez-vous engagé et contre quels fautifs ?

Je n’avais pas songé de manière immédiate à enclencher des procédures judiciaires. J’ai tout d’abord cherché à comprendre comment et pourquoi ma chanson avait fait l’objet de telles rumeurs en m’adressant directement au site qui avait annoncé la nouvelle et qui l’hébergeait (jacksondailynews.net). Bien qu’ayant apporté les preuves que j’étais bel et bien le compositeur (ma chanson ayant été déposée au SNAC et disponible depuis plus d’un an sur Internet avant qu’elle ne se fasse utiliser). Je n’ai eu de retour que le silence. J’ai donc pris contact avec le directoire de la SACEM et du SNAC qui téléphoniquement m’ont confirmé que j’étais victime d’une contrefaçon. Mon titre ayant été purement et simplement « copié collé » d’un site à l’autre sans aucune autorisation et non crédité à son auteur. Toute la « gravité » de cette contrefaçon repose dans le fait que ce site soit agréé et détienne le logo de production de Michael Jackson (MJJ productions). Tellement de sites pirates propose l’usage illégal de mp3, qu’on ne peut se risquer d’entreprendre des procès contre ceux qui les hébergent. Dans la situation présente, nous avons pu identifier d’éventuels responsables, mais je ne peux me permettre de les citer.

Musiciens.biz : Quel est le préjudice subi ?

Moral, évidement financier. Moral car n’ayant pas une notoriété importante je me suis rendu compte que ma musique pouvait plaire à un public international, mais que le nom y faisait pour beaucoup… Financier, car aucun droit d’auteur !




Musiciens.biz : Y a-t-il un bon coté à cette affaire ?

Pas vraiment ;-( ! Au tout début je pensais que la réaction des fans vis-à-vis de ma chanson étant plutôt bonne, une fois la vérité connue j’aurais au moins de leur part une certaine reconnaissance, mais beaucoup pense que je suis responsable de ce qu’ils appellent un « fake ». S'ils y réfléchissaient un minimum, ils se rendraient vite compte que même si j’avais voulu créer une telle rumeur, c’était techniquement impossible pour moi d’y arriver. Je n’ai jamais attendu après qui que ce soit pour créer ma musique, et celle-ci existe dans des genres différents. Je suis autoproduit depuis 3 années mon premier album est diffusé dans les Virgin a eu quelques bonnes chroniques dans des magasines comme Rock & Folk, Trax Recording musiciens…, pas mal de radio sur le net (dont l’excellente DBC, soit dit au passage ;-) je n’ai que comme seul souhait d’avancer honnêtement dans ma passion et dans mon travail que par le biais d’une reconnaissance faite à mon nom ! Cela m’a fait quand même très mal que certains doutent de mon honnêteté. J’ai même lu sur un forum américain, le post d’un internaute qui affirmait qu’il allait « s’occuper » de mes enfants. Pas de risque, j’en ai pas pour le moment, mais ça vous donne une idée du caractère fanatique de certains. J’insiste sur le fait qu’ils sont une minorité mais quand même…

Musiciens.biz : Pouvez-vous estimer le nombre de téléchargement illicites qui ont été faits ?

Doucement nous arrivons à affiner une estimation avec mon avocat. Au vue des milliers de forums ouvert à travers le monde et encore en activité (certains internautes sont encore persuadés que mon titre est de Jackson), la communauté de fans de Michaël étant très grande, il est encore un peu difficile d’avoir une idée exacte tout de même car ma chanson circule encore sur des sites, cette fois non officiel, et qu’elle a fait visiblement beaucoup d’émules… ;-)

Musiciens.biz : Maintenant que l'on sait qu'il s'agit de votre chanson , interprétée par vous-même, ce titre suscite-t-il encore de l'intérêt pour les internautes ?

Pas mal encore à en croire le nombre de forums qui continuent à se créer à travers le monde ! (Une recherche sur google get-out-of-my-mind Michael-jackson donne une petite idée)

A coté de cela, ce titre avait toujours été prévu pour figurer sur mon 2eme CD (du même nom Get out of my mind), et ses passages radios enthousiasment souvent les auditeurs, j’en suis très fier.

Musiciens.biz : Qu'est-ce que cette aventure vous a enseigné ?

Les bons et mauvais cotés du web ! Que quel que se soit le milieu, il faut être prudent, protéger ses œuvres, et se dire que même sur le net malgré son côté convivial, on peut être victime de personnes mal intentionnées, et pour finir je veux continuer à proposer ses chansons à un public en choisissant des sites de qualité comme le votre ;-)

http://www.musiciens.biz/Ayhnik-et-l-affaire-Michael-Jackson_a139.html

S'IL N'Y A PAS EU DE REACTION DU CÔT2 DE MIKL, CELA DEMONTRE ,SI BESOIN ETAIT, QUE SES "CONSEILLERS" BIEN QUE PAYES NE FAISAIENT PAS CORRECTEMENT LEUR BOULOT...

CE QUI PROUVE, PAR LA MÊME OCCASION,QUE MIKL NE DEVAIT PAS ETRE AU COURANT DE CERTAINES CHOSES ET CERTAINEMENT PAS DES MOINDRES...


Au fait, je reviens mi semaine car j'ai vu un truc une affaire de meurtre qui me fait méchamment penser à MIKL...mais il faut que je creuse
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

MEPRISES MUSICALES.... Empty
MessageSujet: Re: MEPRISES MUSICALES....   MEPRISES MUSICALES.... Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:52

je ne connaissais pas non plus Suzy
Revenir en haut Aller en bas
 
MEPRISES MUSICALES....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: LES MEMBRES :: Discussions divers-
Sauter vers: