resurrection-MJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

resurrection-MJ

Regroupement de fans s'interrogeant sur le décès du Roi de la pop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LIVRES SUR MICHAEL

Aller en bas 
+3
anne
Aimjee
suzysuzon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:40

Je viens d'acheter le livre de Stephane Boudsocq il y a une demi heure "LA FACE CACHEE D'UNE LEGENDE" 317 pages Editions City

Je vous fait part de ceux dont j'ai fait l'achat précedemment:

Bien évidemment, MOONWALK Edition collector qui n'a de collector que le carton qui entoure le livre 304 pages Editions Michel Lafon

MICHAEL FOREVER par Lavige Laurent 116 pages Editions Hugo &Cie

MICHAEL JACKSON par Audrey Deplatière Editions Timée 136 pages

LE COMPLOT CONTRE MICHAEL JACKSON par Aphrodite Jones 363 pages Editions M&E Books

LES DERNIERES ANNEES par Ian Halperin 304 pages Editions Transit

POP LIFE par Olivier Cachin 220 pages Editions Alphée

MICHAEL JACKSON LA LEGENDE Latoya et François Jouffa 210 pages Editions Jean Claude Gawsewitch

MICHAEL JACKSON par David L'Hermitte 267 pages Editions de la Lagune

BAD MICHAEL JACKSON LE MUTANT Jean Paul Bourre 180 pages Editions Bartillat (à déconseiller au purs et durs !)

MICHAEL JACKSON FABRICATION D'UN MONSTRE Jean Paul Bourre 188 Pages (glauque, sordide,superficiel..)
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:27

ah suzisuzon,pas bon de donner son fric à des ordures pareil,tu les encourage
Revenir en haut Aller en bas
anne
Infirmière en chef
Infirmière en chef
anne


Messages : 1467
Date d'inscription : 12/08/2009
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:14

Admin a écrit:
ah suzisuzon,pas bon de donner son fric à des ordures pareil,tu les encourage


surement ! mais faut bien qqun qui se dévoue !
elle va les lires et nous faire un résumé ! n'est ce pas suzisuzon lol!
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:01

anne a écrit:
Admin a écrit:
ah suzisuzon,pas bon de donner son fric à des ordures pareil,tu les encourage


surement ! mais faut bien qqun qui se dévoue !
elle va les lires et nous faire un résumé ! n'est ce pas suzisuzon lol!


Sans problèmes Anne, you're welcome!
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:09

Admin a écrit:
ah suzisuzon,pas bon de donner son fric à des ordures pareil,tu les encourage


Evidemment mais quelques anecdotes sur Jermaine m'aident à comprendre ses intentions!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
tinkerbell
tinkerbell
Evy


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54
Localisation : Annecy,France

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:14

Je pense que Moonwalker, PoP life d'Olivier Cachin et Michael forever,sont à classés dans une tte autre catégorie.
-"Moonwalker" parceque...ben parceque c'est Moonwalker!Wink
-"Pop life" parceque c'est un ouvrage où Olivier Cachin a su de très belle et subtile manière nous raconter l' ascension d'MJ vers le sommet,en passant par des anecdotes quelques peu surprenantes,sans s'étendre plus que ça sur la vie privée mais plus sur le côté artistique de MJ.C'est précis,très agréable à lire.
Et malgré sa grande passion pour Michael,il reste très objectif.De plus il n'a pas sorti ou ressorti (comme bcp) une vieille bio poussiereuse,non il l'a préparait depuis presqu'une année.
Si vous ne l'aviez pas encore ou hésitier ,j'espère vous avoir donné l'envie de le possèder.

-Et "Michael forever",parceque c'est un joli livre d'un inconditionnel d'MJ.

Pour ce qui est des autres ouvrages je suis juste,rien qu'à lire leurs titres au bord de la naussée.Le top revenant sans aucun doutes à celui "écrit" en association avec LA Toya,(en plus c'est une réédition,"Michael rapporte plus mort que vivant" c'est bien d'elle?!....écoeurant,et "Les dernières années" de Ian..Ian comment déjà?!Sans interet...
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: ALORS LA C'EST LE BOUQUET!   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:28

Désolée, je sais que cen'est pas nouveau mais je ne le savais pas!


Une ex de Michael Jackson va tout dire 18/08/2004


Une ancienne danseuse de Michael Jackson avec laquelle le chanteur aurait eu une liaison se propose de lever le voile sur une partie de la vie du célèbre chanteur. La danseuse Tatiana Thumbtzen que l'on a pu voir dans le clip The Way You Make Me Feel de Michael Jackson en 1988 racontera son idylle avec la vedette.
Jackson a déjà dit de Thumbtzen « je l'aime, car elle est chaleureuse, affectueuse et excitante. »
Thumbtzen lancera bientôt le livre The Way You Make Me Feel. Le livre promet de lever le voile sur cette relation et les allégations de sévices sexuels qui pèsent contre le chanteur.
Thumbtzen racontera entre autres comment le chanteur était complètement obsédé par l'acteur Macaulay Culkin, mineur à l'époque.
Pour l'instant, aucune date de parution du livre n'est connue. Tatiana Thumbtzen offre toutefois la possibilité de passer une précommande de son livre via son site Internet officiel.


Vraiment sympa le coup de l'obsession!

Qui a lu le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:18

Je n'ai pas lu le livre non, par contre, j'aimerais demander à une personne qui comprend l'anglais, s'il lui serait possible de me dire ce que cette Tatiana dit dans la vidéo et pourquoi elle pleure?
Je sais, je suis curieuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:31

Quelle vidéo Cléa? Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:34

Aaarfff que je suis bête, j'ai oublié de mettre le lien, maintenant je n'ai plus qu'à chercher cette vidéo pouhhhh quelle idiote je fais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:38

ha voilà, j'ai le lien:

Revenir en haut Aller en bas
Evy
tinkerbell
tinkerbell
Evy


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54
Localisation : Annecy,France

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Si ca peut t'aider Cléa...   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 2:05

Clea a écrit:
Je n'ai pas lu le livre non, par contre, j'aimerais demander à une personne qui comprend l'anglais, s'il lui serait possible de me dire ce que cette Tatiana dit dans la vidéo et pourquoi elle pleure?
Je sais, je suis curieuse Embarassed

Bon je ne suis pas une experte Cléa,mais elle dit en gros que lors de sa prestation sur scène avec Michael,quand ils se sont retrouvés face à face pendant la chanson,elle a trouvé si sexy,qu'elle n'a pu ressister et elle s'est avancée et l'a embrassé!(Apparement ce n'était pas prévu).Quand elle pleure,c'est parcequ'après en coulisse la mère de Michael lui à fait des reflexions,franck Diléo également.Puis virée.D'après elle,sa mère s'occupait beaucoup des histoires amoureuses,elles le géraient.Et ils ne ce sont plus jamais reparlé.
Voilà en gros.
Bon pour ça je ne veux rien dire,par contre quand elle parle de l'obsession de Michael.C'est pour pimenter son bouquin.Car "The way you make me feel" date de 87...et "Black or white" de 91.Je pense pas qu'elle est fréquenté Michael pendant 4 ans,(sans que personne n'en parle!)en plus avec ce qu'elle dit dans la vidéo,ce n'est pas très cohérant.Virée en 87,88 et au courant de l'obsession de Michael en 91 pour Mc Cauley...
A qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre du papier.Wink

Voilà..
Bonne nuit à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:11

Je suis entièrement de l'avis de Cléa, je pense qu'elle surjoue
Et puis, je vais vous dire un truc complètement dément:
Ayant travaillé dans la musique, j'ai eu l'occasion de fréquenter un court moment une personne de chez Sony.
Elle travaillait pour Sony Belgium et nous n'étions pas amies mais cela nous est arrivé quelquefois de prendre un verre ensemble , de faire une ou deux sorties et de discuter le coup.
Il est vrai que nous avons quelques fois discuté de Michael puisqu'elle l'a rencontré à plusieurs reprises.
Moi mon trip Michael , je me rends compte comme beaucoup que cela dormait en moi mais je n'étais pas hystérique style" je vais faire tout pour l'épouser" lol! car la vie suit son cours et les stars c'est du domaine du rêve.
Bref, pour en revenir à celà pourtant, je me souviens alors qu'elle était venue me faire un coucou:"Alors Michael s'est marié?"(LMP) et je vous assure que cela me faisait râler sec, je ne sais pas dire pourquoi mais j'étais comme jalouse!(DINGUE PIN POM PIN POM!!)
Elle m'a répondu:"Oui et c'est assez étrange car c'est la maison de prod de LMP qui l'a fait savoir à Sony par fax!"
Mais en ce qui concerne Tatiana, je suis certaine à 99% que cela se serait su, car si ils étaient fous amoureux vu le nombre de fois où cette personne a rencontré M.J, elle me l'aurait dit.

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
boston 76
Mj's bodyguard
Mj's bodyguard
boston 76


Féminin Messages : 3930
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 48
Localisation : France

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:36

qu'est ce que tu racontes suzy, tu connais cette nana de tatiana ?
jcomprends rien ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=158297180793&
boston 76
Mj's bodyguard
Mj's bodyguard
boston 76


Féminin Messages : 3930
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 48
Localisation : France

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:37

jt'envoi un mp suzy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=158297180793&
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:43

Merci beaucoup Evy pour le résumé, c'est très gentil de ta part.
J'aimerais apprendre l'anglais mais c'est difficile à faire entrer dans ma petite tête Laughing

Je ne pense pas non plus que Michael ait vu cette jeune femme durant 4 ans sans que cela ne se sache.
De plus, c'est vrai que si elle s'est fait virer parce qu'elle a embrassé Michael...

Suzy, tu trouves vraiment que ce soit la boîte de prod de Lisa Marie Presley qui a prévenu Sony est étrange?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:49

Clea a écrit:
Merci beaucoup Evy pour le résumé, c'est très gentil de ta part.
J'aimerais apprendre l'anglais mais c'est difficile à faire entrer dans ma petite tête Laughing

Je ne pense pas non plus que Michael ait vu cette jeune femme durant 4 ans sans que cela ne se sache.
De plus, c'est vrai que si elle s'est fait virer parce qu'elle a embrassé Michael...

Suzy, tu trouves vraiment que ce soit la boîte de prod de Lisa Marie Presley qui a prévenu Sony est étrange?
Pourquoi?


Ben oui, M. (la copine de chez Sony Belgium) m'avait dit que tout Sony Belgium trouvait cela étrange à l'époque mais sans plus.
Tu sais, elle etait blindée avec les bizarreries des vedettes.
Et moi, franchement je suis du genre à dans un dialogue partir du principe que point de vue boulot, si tu ne me dit pas trop je ne pose pas de question mais je me souviens aussi qu'elle m'avait dit qu'il était charmant , prévenantet que il était très réservé par rapport à ce que l'on pouvait voir sur scène.
Apparemment, il ne prenait pas les personnes mises à son service pour de la crotte
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:33

Ben moi je ne trouve pas ça étonnant qu'ils aient fait savoir à Sony par un truc de la boite de prod, c'est tout de même bien sony qui avait bousillé sa promo pour son album, donc, c'est sûr qu'ils n'allaient pas avoir un faire-part Laughing

Tout le monde le dit que Michael était très prévenant, et très timide!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: C dans l'air spécial BAMBI REDIFFUSE QUAND????   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:19

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1244
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:31

j'ai commencé à regarder puis ça m'a saoulé alors j'ai coupé
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:30

Quelques photos


http://www.actustar.com/images/162/michael_jackson_10.htm

Je vous les mets et je les regarderais ce soir car je dois partir

A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:27

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk

Shaye Areheart, éditrice ayant travaillé sur le livre Moonwalk à l'époque de sa sortie en 1988, a partagé quelques souvenirs avec MTV au sujet de Michael Jackson. En effet, si l'ouvrage a déjà été réédité en français cet été, sa sortie américaine est prévue demain et il sera enrichi par une préface inédite signée Berry Gordy et par un avant-propos d'Areheart.

Areheart raconte que l'élaboration du livre a duré quatre ans. Quatre années au cours desquelles elle a mené des entretiens avec l'artiste dans la maison familiale d'Encino, le questionnant sur son enfance, sa famille, son expérience chez Motown, l'isolement découlant de la célébrité, les rumeurs étranges qui couraient à son sujet. Elle confie aujourd'hui que le Michael Jackson dépeint dans les pages de Moonwalk n'avait rien à voir avec le personnage controversé qu'il est devenu par la suite, notamment à cause des accusations d'abus sexuels sur mineur.

"Je n'ai pas cru à ces histoires. Je savais que c'était faux. Je ne pense pas qu'on puisse changer à ce point. Pendant ces années, j'ai appris à connaître Michael plutôt bien. C'était une personne fondamentalement douce, gentille, honnête, qui vénérait les enfants, qui avait le sentiment que les enfants étaient des anges sur Terre. Ce n'est pas le genre de personne qui aurait abusé d'un enfant. Je n'ai jamais cru à ces histoires".

Peu de temps avant la sortie du livre, Shaye Areheart a rejoint Michael Jackson à Melbourne, en Australie, où il se trouvait pour donner des concerts dans le cadre du Bad Tour. Elle y a passé deux semaines et lui a lu à voix haute l'histoire de sa vie. "Il adorait qu'on lui fasse la lecture", a-t-elle affirmé. Cependant, elle a révélé que quelques semaines avant la publication, le Roi de la Pop avait failli abandonner l'idée, inquiet de toutes les révélations qu'il avait faites dans l'ouvrage, craignant qu'elles ne soient exploitées par les tabloïds pour lui nuire.

"Il voulait vraiment faire ce livre. Il voulait mettre les choses au clair. Il avait le sentiment qu'il y avait eu beaucoup d'informations erronées à son sujet. Et puis, d'un seul coup, il a réagi comme quelqu'un qui vient juste d'être mis à nu et il s'est dit 'En fait, peut-être que je ne tiens pas à publier ce livre'".

Michael Jackson a fini par donner son feu vert pour que le livre voie le jour. Paru en 1988, il s'est hissé jusqu'à la première place de la liste des best-sellers du New York Times.

Shaye Areheart raconte qu'elle a appris la mort de l'artiste lors d'une soirée de lancement d'un livre. Elle avait passé du temps à ses côtés depuis le projet Moonwalk, collaborant à Dancing The Dream et lui proposant des projets pour de futurs livres. Elle a été extrêmement choquée par la tragédie : "Quand je côtoyais Michael, il ne buvait même pas d'alcool. Cet homme ne faisait rien [de malsain]. Il était en bonne santé et très fier de sa santé. Il était végétarien. Il était constamment en train de faire du sport, de danser et de bouger. Donc je..." Elle s'interrompt un moment avant de conclure : "Je peux tout simplement pas faire de commentaires sur le sujet".

La version anglaise de Moonwalk, comportant la préface inédite de Berry Gordy, est disponible en pré-commande sur Amazon.fr.

Source : ElusiveShadow.com / MTV
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Admin
Admin
Clea


Féminin Messages : 6424
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 56
Localisation : Belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:28

suzysuzon a écrit:
Quelques photos


http://www.actustar.com/images/162/michael_jackson_10.htm

Je vous les mets et je les regarderais ce soir car je dois partir

A tout à l'heure
j'aime beaucoup la couverture hommage de Vanity fair drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aimjee
Admin
Admin
Aimjee


Messages : 3116
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 42

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:20

je viens de commander le livre d'Aphrodite Jones (le complot contre Michael Jackson) il est en précommande version poche à 9.51 sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale
suzysuzon


Féminin Messages : 5420
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : belgique

LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:54

TARABORELLI

Michael Jackson, la bio-bible
Le meilleur de la culture
21/06/2010 - 11h26
Réputée la meilleure jamais écrite sur Michael Jackson, cette biographie est avant tout la saga d'un pur objet de l'entertainment américain - sans doute, l'un de ses chefs-d'ouvre.

Quand on plonge dans le livre de Randy Taraborrelli, on plonge aussi dans la psyché d'une industrie qui a fait du vent un art et de l'art du vent.

Cette industrie de la culture de masse qui lamine les personnalités, les dresse et les façonne à l'image des envies du public. Michael Jackson a été dressé pour entrer dans la grande affaire du show-business. Maté par son père, Joseph Jackson, qui l'a longtemps frappé (Taraborrelli parle de séances au fouet!), Michael Jackson fut un objet de génie car, à un moment de sa carrière solo, il ne répondra plus aux goûts du public, il les devancera en les créant. Archi-fouillé, ultra-documenté, le livre de Taraborrelli (qui se targue d'avoir été l'ami de la star) possède le charme de ces bios américaines où l'on se laisse aller dans les méandres des détails les plus insignifiants. On se délecte de ce travail d'enquête people qui reconstitue, quasi à la minute près, la trajectoire d'une star dont on croit déjà tout savoir. Et pourtant, la somme d'infos ici empilées donne l'impression d'entrer dans l'intimité d'une histoire qui, de toute façon, appartient à chacun. - S.M.

Michael Jackson
J. Randy Taraborrelli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES SUR MICHAEL Empty
MessageSujet: Re: LIVRES SUR MICHAEL   LIVRES SUR MICHAEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES SUR MICHAEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTRAT D'ASSURANCE
» sa tombe accessible bientot au public !!
» ARRETEZ d'acheter des tabloids et autres livres crasseux
» sortie d'albums 2010/2011
» Breaking News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
resurrection-MJ :: Roi de la Pop :: produits dérivés-
Sauter vers: