BOB SANGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

Féminin Messages : 5420

MessageSujet: BOB SANGER   Mar 20 Avr - 14:04

C'est pas pour vous embêter mais je n'ai qu'un 1/4 h donc je mets les infos et traduirais ce soir

Bob Sanger est apparemment un ancien avocat de Mikl

Michael Jackson's Lawyer, Bob Sanger, Talks to West Coast Sound About the Pop Star, His Life -- and His Reading HabitsBy Randall Roberts, Thursday, Jun. 25 2009 @ 7:08PMComments (49) In the wake of the the untimely death this afternoon of Michael Jackson, West Coast Sound contacted the late King of Pop's longtime attorney, Bob Sanger. Sanger represented Michael Jackson for 16 years, and sat at the table with Jackson throughout the high-profile 2005 case in which the family of a boy accused Jackson of child sexual abuse. We spoke with Sanger late this afternoon.

Bob Sanger: This is what I want to say. I do think it's appropriate to speak out at this point in honor of Michael. First of all, he was a great musician and performer, and his impact on music goes on today. I saw something on television today, I forgot who it was, but I looked at it, a current star doing a music video, and thought, 'That's Michael Jackson.' You can just see where all that came from that didn't exist before he started doing that sort of thing. The beat, and the music and everything else. That's an impact that he'll have forever, or certainly for a long time. I think that what people don't appreciate about Michael Jackson was as a human being, which I got to see, was privileged to see this, because he does have a lot of people around him.

When you represent him, which I did, unfortunately - unfortunately for him that we had to do this, but you do get very close to a person, and I sat next to him for four months in the criminal case - it took a full four months, and he was there every day. But what I did learn in the years that I represented him - particularly in that last case - is that he is a very kind person. Truly from his heart. And his whole family is like that. His mother, Katherine, and his sisters, LaToya and Janet - they have their own personalities onstage and everything, but they are the kindest, sweetest people you'll ever want to meet. And his brothers are very nice; they offer to do what they can for you.

I remember having a family meeting out at the ranch, in a room out there that was nicely appointed, as everything was. And we were all going to sit down and have a big meeting. And Janet says, 'Bob, you don't have a place to sit.' I told her it was okay, I could stand, and she said, 'No, no, no, I'll get you a chair.' She walks out the door, and I figure she's going to get someone to bring me a chair. She walks in with this big wing-backed armchair that she's carrying into the room - Janet Jackson - for me to sit in. It wasn't remarkable in that it was any different that what you'd expect from anyone in that family, or from her.

They were very kind. You would go to the ranch, or a house elsewhere where we met on other occasions, and you couldn't get away without being offered something to eat or drink. And personally, and I don't mean snap your fingers and someone comes to do it, they would be very concerned and very kind and generous about everything. And Michael was the same way. He believed that one of the things he could do in life in addition to entertainment was that he could really help children. And I know that's going to immediately get some kind of sarcastic response, but it's absolutely true.

I was there at his ranch when he wasn't even there on at least two occasions when he had a giant group of kids come up. One, a bunch of kids who were from hospitals down in LA -- children's wards -- came up with their families and everything else, and another time it was disadvantaged kids with their families, they were brought up and came up on buses - he had a couple of buses - and he would bring people up and it was like they were at Disneyland. His staff was there, and at one point he had a hundred-something people on staff. They would be offering everybody candy, and something to drink, and play in the game room, and go to the movie theater. And you'd see these kids, and it was just remarkable to see these kids and their eyes so wide and being treated this way.

Did the attorney in you ever become concerned with that? Here are hundreds of strangers coming into this multimillionaire's home, and anyone of them could have ulterior motives.

Well, I don't want to get into all that.

No, no, I understand.

Well, you know what? Yeah, the attorney in me, I look at what clients do and I always wonder. But, I've got to tell you: until we saw what this last family tried to do to him, which was so completely bizarre and off-the-wall, unfounded, manipulative -- the DA was so committed to get back at Michael Jackson that they just looked with blinders at these people, and ignored the fact that they had scammed other people, and so on. But when you saw that family and looked at that, you had to say, 'Oh my god, how vulnerable' - clearly he was vulnerable. But for a family like this to be able to get the attention of a district attorney and law enforcement was just remarkable. And it just shows you how vulnerable people can be.

And I've certainly seen that in my career in representing people for the last 35 years, certainly there are cases - people are prosecuted because they're guilty, sure, but people are also prosecuted because the government can, and sometimes there are some bad motives. And I don't want to talk about the particulars of that case, but it was just so clear how vulnerable he was.

The groups stopped at that point because we were in the trial - or at least I didn't see any, because I was busy trying to save his life, basically. But prior to that when I'd see these people come in, the generosity, and the kindness - the staff was told at all times, whenever you go to Neverland, or to his house elsewhere, the staff was always instructed to be absolutely kind to everybody. The kindness ran from the top down. And it wasn't the obsequious kind of stuff. It was true kindness, and it came from the top. Michael was kind, the whole family was. And that's the stuff that people don't see. They don't understand how deep the concept of kindness ran in his family.

And the third thing was that Michael was extremely well-read.

I didn't know that.

No. Few people did. In trial - and I knew Michael, but I got to know him a lot better at the trial. The judge was doing jury selection, and it was time for break. Judge Melville said, 'Ladies and gentlemen, I want you to know that jury service is very, very important.' He's trying to convince people not to have stupid excuses to get out of jury service. All judges do this. He says, 'The jury system is a very time-honored system. It's been around for 200 years. We're going to take a break and come back in 15 minutes.

We stand up and the judge leaves, and Michael turns to me and says, "Bob, the jury system is much older than 200 years, isn't it?' I said, 'Well, yeah, it goes back to the Greeks.' He says, 'Oh yeah, Socrates had a jury trial, didn't he?' I said, 'Yeah, well, you know how it turned out for him.' Michael says, 'Yeah, he had to drink the hemlock.' That's just one little tidbit. We talked about psychology, Freud and Jung, Hawthorne, sociology, black history and sociology dealing with race issues. But he was very well read in the classics of psychology and history and literature.

That's fascinating.

He loved to read. He had over 10,000 books at his house. And I know that because - and I hate to keep referring to the case, because I don't want the case - the case should not define him. But one of the things that we learned - the DA went through his entire library and found, for instance, a German art book from 1930-something. And it turned out that the guy who was the artist behind the book had been prosecuted by the Nazis. Nobody knew that, but then the cops get up there and say, 'We found this book with pictures of nude people in it.' But it was art, with a lot of text. It was art. And they found some other things, a briefcase that didn't belong to him that had some Playboys in it or something. But they went through the guy's entire house, 10,000 books. And it caused us to do the same thing, and look at it.

And there were places that he liked to sit, and you could see the books with his bookmarks in it, with notes and everything in it where he liked to sit and read. And I can tell you from talking to him that he had a very - especially for someone who was self-taught, as it were, and had his own reading list - he was very well-read. And I don't want to say that I'm well-read, but I've certainly read a lot, let's put it that way, and I enjoy philosophy and history and everything myself, and it was very nice to talk to him, because he was very intellectual, and he liked to talk about those things. But he didn't flaunt it, and it was very seldom that he would initiate the conversation like that, but if you got into a conversation like that with him, he was there.

Do you remember the last time you saw him, or talked to him?

The last time I talked to him was right after the trial, and then he moved out of the country. I had not seen him personally, in person - I talked to him on the phone - since them. Of course, I talked to people around him, because we still took care of matters for him. But the best I can say, and I don't want to oversell my significance in his world, but I want to convey this side of him that people didn't see. I just hate - every time I hear Jay Leno or somebody take a cheap shot - and Jay Leno I think is a very funny man - but every time they take a cheap shot I think, that really isn't fair, because that's not who he is. And few people had an opportunity to really experience the kindness of him and his family. And few people really had the opportunity the have these intellectual discussions about great thinkers and writers. Freud and Jung - go down the street and try and find five people who can talk about Freud and Jung.

So I have to ask. Are you representing his estate?

No, no. I represented him up here for Santa Barbara-type matters.

And what's the status of Neverland Ranch?

I don't know the exact - I always hesitate to comment on this because I don't know exactly. It was taken over by an investor. I don't know that it was sold outright, I'm not sure exactly. But Michael - after having it raided three times by the cops to no avail for them, it shook him. He was living there up until the trial, and continued to live there during the trial, but just before the trial, they got a search warrant and went back out, allegedly because they wanted to find as-built plans for the house. And they could have asked us and we would have given them to him. They could have made a motion in court and we would have given them to him. They could have gone down to the archives and got them. But it was just an excuse to go out and raid it one more time. They roused him early in the morning, and his kids were there, and after that he said, 'I don't think I can live here anymore.' And it was a shame. He had his tree. He would go up in this tree, and he wrote some of his songs there. It's kind of like a historic place, but for him it was a very personal place.

BOB étant un diminutif de Robert, je pense que c'est son adresse

http://www.sangerswysen.com/feedback.htm

A tout à l'heure

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
reverdy

Féminin Messages : 836

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Mar 20 Avr - 14:45

Coucou !!!!

Ce Bob !!!! y en a pas beaucoup des gens comme lui parlant De Mike étant une personne de pure bonté !!! Chapeau !!! car si tout le monde auraient éssayé au moins une fois à apprendre à l'écouter et à le connaitre !! peut etre que Mike serait encore avec nous à leur actuel !!!!
Super Suzy ton article !!!! ok1

BISOUS BISOUS BISOUS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Mer 21 Avr - 1:00

Suite au décès ,prématuré, cet après midi de Mikl Jackson, le Son de la Côte Ouest (West Cost Sound , cela doit être une station de radio) a contacté l'avocat de longue date de Mikl , Bob Sanger.

Bob Sanger a représenté MIKL pendant 16 ans et s'est assis avec lui à table pendant le procès de 2005. Il nous a accordé un interview cet après midi.

BOB SANGER:

"Ce que je veux dire. Je pense vraiment que c'est approprié pour se prononcer en l'honneur de Mikl.
Avant toutes choses, il était un grand musicien et un immense artiste (oui,immense je l'ai ajouté mais je suis sûre qu'il le pense sunny )et son impact sur la musique continue aujourd'hui.

J'ai l'ai à la télé aujourd'hui, j'ai oublié qui il était, mais je l'ai regardé et j'ai vu une étoile qui faisait un clip et j' ai pensé: "C'est (cela) Michael Jackson"

Vous pouvez juste constater que tout ce qui est aujourd'hui n' existait pas avant qu'il n'ait commencé à faire ce genre de choses.(suis pas certaine mais on se comprends n'est ce pas les louloutes!)
The beat (traduire par le rythme, le feeling, le move...), la musique et tout le reste. Son impact marquera toujours et pendant longtemps encore

ICI PAS SURE DU TOUT DU TOUT DESOLEE!

Je crois que certaines personnes n' apprécient pas le comportement humain de Mikl Jackson que j'ai fini par rencontrer, il m'a été donné ce privilège de le rencontrer, parce qu'il a vraiment beaucoup de gens autour de lui.(Je suppose donc ...Pas facile même pour un avocat!!!!!)

Quand vous le représentez, ce que j'ai fait, malheureusement c'est à dire malheureusement pour lui dans le fait que nous avons dû le faire... vous arrivez vraiment au plus près d'une personne ( il veut certainement dire que lorsque l'on est avocat , on entre dans l'intimité de la personne) et je me suis assis à côté de lui pendant quatre mois lors de cette affaire.

Il était là chaque jour pendant les 4 mois et ce que j'ai réellement appris pendant cette période où je l'ai représenté c'est que c'est une personne très gentille qui parle réellement avec son coeur
Et sa famille entière lui ressemble. (J'ai comme un doute... bouletrep )
Sa mère, Katherine et ses soeurs, LaToya et Janet elles ont leurs propres personnalités sur scène bien sûr mais ce sont les personnes les plus gentilles, les plus douces qu'il m'ait été de rencontrer , les frères sont également très agréables; ils offrent de faire ce qu'ils peuvent pour vous.

DSLEE là j'ai du mal à le croire (OHHHHH LA MAUVAISE!) zen1

Ici je résume

Il se souvient avoir été reçu par la famille en dehors du ranch .
Il n'y avait pas assez de chaises et Janet lui a demandé de s'asseoir, il a répondu "Non tout va bien, je peux rester debout.." , Janet a répondu"Non, non il faut vous asseoir et elle a quitté la pièce.
Bob pensait qu'elle allait demander à qqu'un d'apporter une chaise ...Et bien non!
C'est Janet , elle même , qui l'a apporté ... :bjr:

Dingue! vous vous attendez à un autre comportement venant d'elle ou de sa famille !

Ils étaient tous très gentils, que ce soit au ranch , ailleurs ou dans d'autres occasions, vous ne savez pas vous échapper sans que quelque chose à boire ou à manger ne vous soit offert.

Mikl était dans le même état d'esprit, il a cru qu'une des choses qu'il pouvait faire en dehors de la variété était quelque chose pour aider réellement les enfants. Je sais que je vais recevoir immédiatemment des remarques sarcastiques mais c'est absolument vrai!

Il parle également qu'à deux occasions où il était au ranch MIKL avait invité des enfants de l'hôpital du bas de la ville de L.A qui étaient venus avec leur famille et qu'une autre fois c'était des enfants de milieux défavorisés qui avaient été amenés en bus avec leur famille (Mikl avait 2 cars) et pour ces gens c'était comme à Disneyland.
L'équipe du personnel était présent , il y avait une centaine de membres.
Tout le monde a eu à boire , à manger , des bonbons , ils allaient aux jeux, dans la salle de théâtre.
On pouvait voir les enfants , et c'était remarquable (merveilleux) de voir leurs yeux étonnés et ravis...

Suite demain Sleep Sleep Sleep
Clea
Admin
Admin

Féminin Messages : 6424

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Mer 21 Avr - 11:10

Encore encore encore mdr2 mdr2 mdr2 j'aime bien lire ce genre de trucs ok1

Merci Suzy, bisous Wink sunny

suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Sam 24 Avr - 12:11

Suite interview BOB SANGER

Nous étions arrivées au moment où Sanger explique que des enfants et leurs familles venaient à Neverland...

JOURNALISTE:"En tant qu'avocat, cela ne vous inquiétait (vous ne vous sentiez pas concerné par le fait) pas de savoir que des centaines de personnes inconnues se trouvaientdans la maison d'un multimillionaire et que certains pouvaient avoir de mauvaises intentions, des idées nuisibles?"

SANGER:"Je ne veut pas entrer dans ce sujet..."

JOURNALISTE"non, non, je ne comprends..."

SANGER: (mais pas certaine de la traduc...)

Bon vous savez quoi ? En parlant de mon âme d'avocat, je regarde ceque les clients font et je me ???? pose toujours des questions??? . Mais, je vais finir par vous dire : jusqu'à ce que nous ayons vu que cette dernière famille a essayé de lui faire en le manipulant le DA .........?????????? DSLEE je ne capte pas

Je pense que la D.A est le diminutif pour la Justice Américaine et qu'il veut dire que la Justice s'est concentré sur cette famille manipulatrice sans tenir compte des nombreuses familles qui sont venues à Neverland sans aucun souci...

Mais quand vous avez vu ce que la famille lui a causé comme ennui, vous avez dû dire:"Oh mon Dieu, comment vulnérable!" c'est clair MIKL était vulnérable.
Et le fait qu'une famille telle que celle la puisse être capable de s'attirer l'attention d'un procureur de la République et d'une application de la loi était juste remarquable. Cela vous donne une idée de comment des personnes peuvent être vulnérables
(Ici le mot remarquable ne veut pas dire que c'est extra bien sûr mais remarquable dans le sens pas courant et que c'est un tour de force de ces personnes nuisibles..)

Dans mes 35 dernières années de carrière, j'en ai vu.. Et il y a des cas où
les gens sont poursuivis parce qu'ils sont coupables mais d'autres le sont aussi parce que LE GOUVERNEMENT LE VEUT et même si les motifs sont de mauvais motifs...
ET JE NE DESIRE PAS PARLER DE CES CAS PARTICULIERSmais il est certain que certaines personnes sont vulnérables...

GLOUPS: Je n'affirme rien mais cela me fait vraiment penser à un truc style CIA , gouvernement, complot GLOUPS...

Ensuite, je pense qu'il explique que le fait de faire venir des groupes s'est arrêté parce que les préparatifs du procès allait commencer..

Une chose est certaine lors de ces manifestations, tout les collaborateurs (les personnes qui travaillaient à Neverland, je mets collaborateurs car je n'aime pas le terme employés ou domestiques car dans la gestion d'une maison c'est un travail d'équipe, tout le monde contribue...De la dame qui s'occupe de l'entretien et du nettoyage au chauffeur!!je ferme la parenthèse lol! )

Bref, tout le monde était sympa et gentil mais pas de façon obséquieuse( forcée) non..Cela partait du dessus , MIKL était gentil et tout le monde l'était...

On ne peut pas s'imaginer comme la gentillesse régnait au sein de cette famille
MIKL était toujours attentif..

JOURNALISTE: "Je ne la sais (ou savais ) pas

SANGER:"Non peu de gens le savent et je connaissais Mikl ,mais j'ai appris à mieux le connaître pendant le procès.
Le juge effectuait la sélection du jury et c'était la pause
Melville (le juge) à dit:" Ladies & Gentlemen , je veux que vous sachiez que le rôle de juré est très , très important".
Il tentait de persuader les jurés de ne pas avoir d'excuses pour ne pas se présenter aux audiences. Tous les juges le font
Melville continua"Le système des jurés est un système traditionnel qui existe depuis 200ans, nous allons faire une pause et nous revenons ensuite dans 15 minutes"

Nous nous levâmes et le juge prit congé
MIKL se tourna vers moi et me dit: "Hey Bob? Le système de juré existe depuis plus de 200 ans n'est ce pas?"
Je répondit "Oui , cela date déjà depuis les Grecs"

MIKL: "OH vraiment ...Socrate a donc eu une cour d'assisses n'est ce pas?"
SANGER: "Oui mais on a vu comment ça s'est terminé pour lui.."

Mikl: "Oui, il a du boire le hemlock en guise de friandise"
(la cigüe = a un poison) helock je pense veut dire poison à vérifier mais Socrate c'est la cigüe après voyez un truc auquel je pense +bas

Ensuite,nous avons parlé de la psychologie, de Freud et Jung, Hawthorne, la sociologie, l'histoire noire. Et j'ai constaté qu'il était très érudit au niveau de la littérature des grands classiques ,de la psychologie,de l'histoire et de la littérature.

C'est vraiment paradoxal lorsqu'on y pense:

Souvenez vous la façon dont il a rencontré Quincy Jones, c'était sur le plateau de THE WIZZ et c'est lors d'une réplique de Socrate...
C'est dingue de penser que Socrate à été condamné à boire un poison, ma pensée va directement aux évenements du mois de juin...

Le propofol , un poison en quelque sorte,...c'est assez similaire comme départ si on part de la théorie que déjà au procès ,comme semble le sous entendre SANGER: "Des gens sont poursuivis aussi quand le gouvernement le veut et même pour de mauvaises raisons.."[/color], le 25 juin serait il en rapport avec cela? La suite du processus entamé lors du procès???

J'ai fait des recherches sur Socrate et j'ouvrirais un post dans le topic complot, c'est étrange comme sensation...

JOURNALISTE: "C'est fascinant!"

SANGER: "Il aimait lire, il avait plus de 10.000 livres chez lui

Ici je résume ce que je comprends:
"Et je le sais car, je n'aime pas revenir sur le cas , mais la justice à fouillé entièrement à Neverland et a trouvé , par exemple,un livre d'art allemand daté d'environ 1930 et il se trouve que l'auteur était un artiste qui avait été poursuivi par les nazis (OH!OH! j'y reviendrai prochainement politique des U.S.A vis à vis des nazis, intéressants), personne ne le savait (des bergeots! il ne faut pas demander aux enquêteurs d'être des esthètes mdr3 ) jusqu'à ce que les policiers disent: "WOAUW, on a trouvé ce livre avec des dessins de nus!!!!"
Mais c'était de l'art , il y avait beaucoup de textes, c'était de l'art!
Et ils ont trouvé aussi un porte documents qui ne lui appartenait pas et qui contenait des Playboy et des trucs du genre...ils ont tout fouillé et nous ne savions faire autrement que de voir ça

Et alors?????? Même si cela lui appartenait, c'est plutôt rassurant de voir un homme possédant des magazines Playboy il était adulte quand même!!

A ce propos , je vous mets un lien sur un DVD sorti sur Neverland , le tour en images , la perquisition....MAIS ATTENTION IMPORT US !

http://www.ofam2.org/cheap/B002FBH83O/Michael-Jackson-The-Untold-Story-of-Neverland

SANGER CONTINUE:"MIKL aimait lire, s'assoeir et lire
Il prenait des notes, mettait des signets, avait sa liste de lecture
Pour avoir conversé avec lui, je peux vous dire qu'il était très cultivé pour un auto didacte qui s'est instruit par lui même.
J'apprécie la philosophie et l'histoire et c'était très agréable d'en parler avec lui car il était très intellectuel et aimait parler de ces choses.
Mais il ne l'exhibait pas, c'était rarement lui qui lançait la conversation mais si vous entriez dans ce genre de conversation: il était là..."

JOURNALISTE: "Vous souvenez vous de la dernière fois où vous l'avez vu ou lui avez parlé?"

SANGER:" La dernière fois que je lui ai parlé c'était après le procès , ensuite il a quitté le pays..Je ne lui ai pas parlé physiquement , je l'ai eu au téléphone.
Bien sûr, j'ai parlé avec son entourage car nous nous occupions toujours de régler des détails suite à cette affaire mais le mieux que je peux dire??????

Je crois qu'il dit, en substance ceci:???? Le mieux qu'il peut dire et ce que peu de gens ont pu détecter en lui c'est que c'était un homme très gentil et très cultivé, que ce n'était pas le gogol que les médias ont voulu présenter

Il parle du présentateur, entre autre , Jay Leno (qui si je traduis bien est pour Sanger un type bizarre) et il semble dire que les médias ont toujours voulu faire des coups (scoops) sur MIKL , un peu comme si c'était un monstre de foire mais que ce n'était pas dutout le cas (ici c'est ma traduc, il faut vérifier! lol! )
et que peut de gens ont l'opportunité de rencontrer des personnes de l'acabit de MIKL, capables d'avoir des discussions intellectuelles sur les grands auteurs et les grands penseurs :descendez dans la rue et il vous mets au défi de trouver 5 personnes capables de parler de Jung ou de Freud.

JOURNALISTE: "Je vais donc vous demander si vous allez vous occuper de sa succession?"

SANGER::"Non, non , je l'ai représenté pour l'affaire de Santa Barbara"

JOURNALISTE:"Et quel est le statut de Neverland Ranch?"

SANGER:
"Je ne sais pas exactement, j'hésite toujours à faire des comm car je ne le sais pas exactement..Cela a été repris par un investisseur, je ne sais pas si il a été vendu de manière catégorique

Mikl a vécu là avant et pendant et après le procès malgré les 3 perquisitions mais tout juste après le procès, les policiers sont revenus avec un mandat de perquisition sous prétexte d'obtenir les plans de la maison.
Si ils l'avaient demandé , nous les leur aurions donné
Ils auraient pu demander à la Cour(pendant le procès, je suppose) de nous faire présenter les plans et nous l'aurions fait, ils auraient pu descendre aux archives (du cadastre , je suppose aussi) et ils les auraient obtenu...
MAIS C'ETAIT JUSTE ENCORE UNE EXCUSE POUR PERQUISITIONNER ET L'ATTAQUER UNE NOUVELLE FOIS;
Ils sont arrivés et les enfants étaient là alors MIKL a dit: "Je ne pourrais plus jamais vivre ici..."

C'est une honte car il y avait ses racines, il y avait notamment l'arbre dans lequel il a composé un grand nombre de chansons, c'est en quelque sorte un endroit historique mais pour lui c'était un endroit très personnel.

Voilà les puces , choses promises choses dûes cette fois ci à ce soir VRAIMENT j'ai demandé à ce qu'on me foute la paix lol! comme ça je reviens tout à l'heure

BIZZZZZZ ENSOLEILLE et quoique vous fassiez.....Faites le bien! ok1
Clea
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Sam 24 Avr - 12:37

la D.A. c'est le District Attorney.

MIKL: "OH vraiment ...Socrate a donc eu une cour d'assisses n'est ce pas?"
SANGER: "Oui mais on a vu comment ça s'est terminé pour lui.."

Mikl: "Oui, il a du boire le hemlock en guise de friandise"
(la cigüe = a un poison) helock je pense veut dire poison à vérifier mais Socrate c'est la cigüe
Ca valait la peine de lui rappeler comment ça a fini pour Socrate??? :houhou:

Mikl a vécu là avant et pendant et après le procès malgré les 3 perquisitions mais tout juste après le procès, les policiers sont revenus avec un mandat de perquisition sous prétexte d'obtenir les plans de la maison.
Si ils l'avaient demandé , nous les leur aurions donné
Ils auraient pu demander à la Cour(pendant le procès, je suppose) de nous faire présenter les plans et nous l'aurions fait, ils auraient pu descendre aux archives (du cadastre , je suppose aussi) et ils les auraient obtenu...
MAIS C'ETAIT JUSTE ENCORE UNE EXCUSE POUR PERQUISITIONNER ET L'ATTAQUER UNE NOUVELLE FOIS;
Ils sont arrivés et les enfants étaient là alors MIKL a dit: "Je ne pourrais plus jamais vivre ici..."

Ca me met le cafard de lire ça!!! ils l'ont fait "chier" jusqu'au bout! et ils ne se sont pas souciés qu'il y avait les 3 petits bouts de Michael!!!!!!!

Merci beaucoup Suzy pour cette suite de traduction ok1

J'espère que tu passeras une bonne journée, bisous ma belle Suzy Wink

Dernière édition par Clea le Sam 24 Avr - 16:59, édité 2 fois
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Sam 24 Avr - 14:37

Comme d'hab, je passe vite avant de partir....Jusqu'à ce soir!!!!!

DSLEE pour le bourdon mais je pense que cela valait la peine d'être lu et je trouve cet acharnement plus que suspect...

J'ai regardé hier COMPLOTS avec J.Roberts et M.Gibson pour faire plaisir à Chéri Chéri et bien que je trouve le début un peu cacophonique (pas vraiment mon genre de film) mais j'ai tilté car il parlait du programme MK ULTRA, nous en avions parlé lors d'un post précédent il y a plusieurs mois avec le truc du FBI (ce serait + juste de parler de C.I.A) et le nom de CHAPMAN et KINGSLEY ( auteur respectif des assassinat de John Lennon ET DE LA TENTATIVE sur REAGAN) ....

Soit, je ne veux pas dire que c'est dans le même trip mais j'ai tilté lorsque (dans le film) Gibson ou plutôt Jerry Fletcher explique le cas de John Lennon.

Je me suis dit: Lennon était un porte parole pour nombreux fans qui par la même occasion sont des électeurs potentiels (comme MIKL), son statut de superstar lui confère une certaine crédibilité (comme MIKL), ses actions aussi...et je me suis souvenue qu'il y avait un truc qui s'était dit ( surtout par mes cousins férus de musique et + âgés que moi sur un espèce de tentative d'expulser Lennon hors des U.S.A....

Donc , je cherche et ........BINGO!

Le président Nixon a voulu en 1972 faire expulser Lennon des U.S.A car il apportait son soutien à George Mc Govern , son rival aux élections

Source Wiki

En 1972, craignant que les activités pacifistes et le soutien de Lennon à George McGovern ne coutent sa réélection à Richard Nixon, le gouvernement américain a tenté de chasser le chanteur du pays[171]. Le sénateur Strom Thurmond a ainsi considéré en février que « l'expulsion pourrait être une contre-mesure stratégique » contre Lennon[172]. Les procédures débutent le mois suivant, se basant sur un délit de possession de cannabis datant de 1968. S'ensuivent quatre ans de procès[173].

Le 23 mars 1973, Lennon est prié de quitter le pays sous 60 jours[174]. Lui et Ono répondent par un discours exprimant leur volonté de créer un état sans frontières et sans passeport : Nutopia[175]. Le couple apparaît également aux audiences lors de l'affaire du Watergate[176].

Par la suite, le successeur de Nixon, Gerald Ford, puis Jimmy Carter se montrent moins impliqués dans le combat contre Lennon, qui reçoit une green card en 1976. Le récit de ces événements a fait l'objet d'un documentaire, The US vs. John Lennon, sorti en 2006[177].

IL FAUT LE FAIRE ! CELA VOUDRAIT DONC DIRE QU'UN HOMME ,ARTISTE DE SURCROIT SERAIT DONC CAPABLE DE DESTABILISER UN PAYS?????

Cela ne vous parle pas????

J'ai alors pensé que cela était peut être une bénédiction que Lennon soit assassiné 8 ans + tard

Je regarderai tout à l'heure qui était le président des U.S.A en 1980 , quelles étaient les collusions avec des membres de la C.I.A et quels étaient les évenements historiques de cette année là

BIZZZZ

Ici , je mets un lien pour creuser ce soir....

http://www.john-lennon.com/theassassinationofjl.htm
Clea
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Sam 24 Avr - 16:49

ha mais tu as bien fait ma Suzy de mettre ça, je voulais dire que même après le procès, ils ont encore réussi à aller chez Michael, et en plus devant ses enfants!

Le président en 1980 était Jimmy Carter.

C'est super intéressant quand même, bon, je ne suis pas d'accord sur le fait de faire un état sans frontières et sans passeports, ça pas du tout, mais c'est intéressant que Nixon ait eu peur de John Lennon!

J'ai regardé "l'homme qui a fait tomber Nixon" sur ARTE mercredi, c'était intéressant et chapeau à Daniel Ellsberg, il a fait parvenir au New York Times un rapport confidentiel sur la guerre du Viêtnam (il a photocopié 7.000 pages!!!).
C'était des dossiers secrets du Pentagone.

suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Dim 25 Avr - 10:09

Coucou ,

hier,une journée épuisante....J'en ai ras le bol!

Soit passons à autre chose , bon Lennon

Moi ce que je trouve stupéfiant c'est le fait de vouloir expulser quelqu'un simplement parce qu'il émet son avis sur la guerre...

Remettons nous dans le contexte et n'oublions pas que la mentalité américaine n'a rien à voir avec la nôtre....

La guerre du Vietnam à duré de 1959 à 1975
En résumé, c'était le Vietnam Nord (soutenu par l'URSS et la chine) et
le Vietnam Sud (soutenu par les U.S.A) en gros bien sûr..

D'abord il y eut une guerre civile et ensuite cela s'amorça être un conflit entre grande puissances dans la logique de la guerre froide (USA contre URSS)

Le hic est que cette guerre fit des millions de morts et a été considérée par les U.S.A comme leur première défaite (+ de 3,5 millions de morts côté américain)

Le vietnam est la guerre la plus longue pour les U.S.A et beaucoup en sont revenu complètement traumatisés , dingos, paranos...
Dans le même temps, les hippies prônaient la non violence
Beaucoup de manifestations pacifistes ont eu lieu contre cette guerre notamment WOODSTOCK FESTIVAL (je reviendrai à Woodstock pour vous expliquer un autre truc dingue!)

Bref, en fait Lennon étant devenu le symbole du mouvement anti guerre , rappelons ses 2 BED IN FOR PEACE (AU LIT POUR LA PAIX)
Lorsque lui et sa femme Yoko Ono, reçoivent les journalistes en restant pendant une semaine dans leur lit pour promouvoir la paix : méchante et dérangeante couverture médiatique!

Le morceau "Give Peace A Chance" qu'ils ont créé dans ce lit sera repris comme hymne par les organisations pacificistes

Lennon en devenant un militant anti guerre, la politique de Nixon à son égard était tout simplement de le réduire au silence en tant que voix très importante du mouvement pour la paix

En fait le début de l'histoire commence par une lettre envoyée à la maison blanche par un sénateur républicain de Caroline du Sud, Strom Thurmond.
Cette lettre expliquait que Lennon voulait faire une tournée à travers les U.S.A en combinant musique et engagement militant anti guerre + une inscription sur les listes électorales....

Pourquoi la maison blanche s'est elle acharnée????

Parce que c'est en 1972 que le droit de vote a été abaissé à ...18 ans (AIE!AIE!AIE!) en gros soit 11 millions d'électeurs potentiels!!!

Pouvait on prendre le risque de perdre les élections si une partie de ce nouvel électorat se dirigeait vers cette liste anti guerre? EVIDEMMENT NON!

Thurmond soulignait que Lennon était un ressortissant britannique résidant aux U.S.A et que son expulsion serait donc une contre mesure stratégique

Le F.B.I détient un dossier de 281 pages sur Lennon et un journaliste a demandé la copie en 1981 au nom du droit à l'information, le FBI a refusé prétextant que le dossier était classé SECURITE NATIONALE!

Pour rappel, Lennon a été assassiné en 80 donc normalement l'action était éteinte (du moins je pense) donc plus de TOP SECRET!? Space non?

(Ca me rappelle la polémique sur Coluche.....qui lui aussi s'était présenté!!!!)

Bon revenons à nos moutons...

Ce journaliste s'est constitué partie civile et a lutté pendant 15 ans pour obtenir copie d'une partie du dossier...

J'ai trouvé ce que ce journaliste déclare , entre autre, je cite:

"L'histoire de Nixon contre John Lennon pris fin, bien sûr, lorsque Nixon quitta la Maison-Blanche. Et Lennon est resté aux Etats-Unis. Mais il n'était pas qu'une célébrité mondiale ; bien qu'il fût un "étranger", il était un homme blanc de Grande-Bretagne. On se demande ce qui se serait passé s'il avait été un homme de couleur venant d'un pays musulman ! L'administration de George W. Bush est allée bien plus loin que Nixon dans son utilisation de la loi sur l'immigration pour empêcher d'entrer dans le pays ceux qui critiquent la politique étasunienne et pour se débarrasser des non-ressortissants que la Maison-Blanche n'aime pas."

Mikl malgré son blanchiment était un homme de couleurs (oui de toutes! lol! ) et des rumeurs ont couru quant à sa direction religieuse.....TILT?????Dingue

Maman , j'ai peur!!!! lol!

Alors ici Cléa , ça va t'intéresser...

tOUJOURS SELON CE JOURNALISTE:

"Lennon reçut l'autorisation d'entrer aux Etats-Unis en 1970, mais, depuis le 11 septembre, des musiciens et des artistes de toutes sortes, cherchant à se rendre aux Etats-Unis, se sont heurtés à de nombreux obstacles. Une nouvelle loi, la "Loi de 2002 sur l'amélioration de la sécurité aux frontières et la réforme des visas" [Enhanced Border Security and Visa Reform Act of 2002], exige que les gens cherchant à se rendre aux Etats-Unis, à partir de l'un des sept pays qui apparaissent sur la liste du Département d'Etat des "Etats soutenant le terrorisme", subissent des contrôles supplémentaires sur leur passé. Le résultat n'est pas exactement de la censure, parce qu'à l'ère de la reproduction mécanique, les films et les musiques de ces artistes peuvent toujours être vus et écoutées ici. Néanmoins, cette mesure sévère représente vraiment une forme d'attaque, dont la motivation est politique, contre les artistes que le gouvernement considère indésirables pour des raisons politiques."

Autre chose , toujours dans le milieu artistique

Pablo Picasso qui a, en commun avec Lennon, le fait que ce qu'il a créé (la colombe pour la paix) a été repris comme symbole (comme la chanson de Lennon) soit!

Donc Picasso avait demandé un visa en 1950 pour venir aux U.S.A(année où il a peint sa colombe reprise sur des affiches et des timbres..)
Le but de sa visite était de conduire à Washington une délégation du Congrès Mondial pour La Paix dans le but de convaincre le Président Truman à l'époque et le Congrès de renoncer à la bombe atomique: VISAS REFUSES!

Ce qui est frappant dans toutes ces histoires c'est le fait que toutes personnes célèbre voulant faire progresser la paix dans le monde et conscientiser la masse se retrouve inévitablement avec des bâtons dans les roues...

Mikl ne prônait -il pas la paix dans le monde?????........

Pourquoi cet acharnement sur ces personnes?

Pour moi, la réponse est ici

http://www.lepetitjournal.com/content/view/46671/204/

C'est flippant quand même

Ici je vous mets le lien pour que vous consultiez les archives du département National de la sécurité

dans votre ordi c'est à la page 562 sur Les 703 mais sur les docs en bas à droite c'est la page 552

http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB222/family_jewels_full_ocr.pdf

Lennon apparait au paragraphe 3

Pour info , Picasso était surveillé par le F.B.I depuis 1944.....
suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Dim 25 Avr - 10:14

Voici les infos sur le journaliste qui est prof d'université

Quand je dis journaliste , je me trompe en fait il a enquêté sur le dossier Lennon

http://en.wikipedia.org/wiki/Jon_Wiener

Je suis désolée car ce post devrait être dans les complots mais vous savez avec MIKL , on part sur un truc , on répond au post et puis ....on arrive sur autre chose lol!
Clea
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Dim 25 Avr - 13:03

Voilà ma belle Suzy, le sujet est déplacé dans complot Wink

J'espère que tu auras une journée plus cool aujourd'hui! N'oublie surtout pas de penser à toi aussi Suzy, tu m'entennnnnddsss??? Laughing

La guerre du Viêtnam a été plus qu'horrible, des massacres, des tortures, des vies par la suite, complètement brisées, pour les américains quand ils sont revenus, c'est vrai, il y en a beaucoup qui étaient paranoïaques, complètement déjantés...
Mais les hauts responsables du gouvernement n'en avaient rien à faire, eux, ils étaient bien protégés dans leur confortable maison...
J'ai entendu des enregistrements de Nixon, notamment un où il disait à Eisenhower que ce dernier pensait aux pertes humaines... mais que lui (donc Nixon) n'en avait rien à foutre!!!!!!! No

Je ne savais pas pour Picasso, qu'il avait voulu se rendre aux Etats-Unis pour la paix... ben justement que c'était Truman, il est considére comme un des présidents américains les plus meurtriers.

C'est intéressant tout ça Suzy!

suzysuzon
Encyclopédie musicale
Encyclopédie musicale

MessageSujet: Re: BOB SANGER   Dim 25 Avr - 14:12

Merci ma belle, j'y retournes (dans complots!!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOB SANGER   

BOB SANGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1